[Thermique] Régulation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Régulation



  1. #1
    invite4a7127d3

    Unhappy Régulation


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'une chaudière Hargassner HSV22 et je rencontre un problème de régulation. Je m'explique : Le circulateur électronique n'envoie plus assez de débit dans les radiateurs, ils sont froids mais la sonde de sortie indique une température trop élevée. La chaudière pilote la vanne trois voies et envoie des commandes de fermeture en permanence, elle n'arrive plus à réguler. Le tuyau de retour des radiateurs est froid en hauteur mais au niveau de la vanne trois voies, il est aussi chaud que le tuyau de départ. Comment la vanne trois voies peut réguler avec de l'eau aussi chaude d'un coté que de l'autre. l'installation est également équipée d'une pompe de recyclage.
    Mon installateur, , me dit que j'ai de l'eau dans le circuit qu'il faut purgé !!! cela depuis bientôt 2 mois!
    Voilà pour le premier post, Avez-vous des idées ?

    Bruno.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Régulation

    Bonjour , il faudrait s'assurer en premier du débit réel dans les radiateurs
    Pour cela , devissere la vis centrale du circulateur et controler que l'axe situé derriere tourne bien
    Puis, si la vanne trois voies est debrayable , passer d'ouverture à fermeture en s'assurant de la variation de t° sur le tube de départ qui confirmera la présence ou l'absence de débit
    On eetends les premiers résultats

  3. #3
    invite4a7127d3

    Des infos ...

    Non, non je ne suis pas mort ébouillanté.
    L'installateur m'a changé le ciculateur et c'est toujours pareil. L'eau ne circule pas dans les radiateurs quand la vanne trois voies est ouverte à fond (envoi de l'eau radiateur).
    Si je débraye la vanne la positionne en position intermédiaire, l'eau se remet à circuler à nouveau.
    Pourquoi la vanne est ouverte à fond ? l'eau ne circule plus et au niveau de l'arrivée de l'eau froide, le tuyau est brulant. Au niveau de la sonde de départ l'eau est également trés chaude par conduction danc la sonde indique une température supérieure à la consigne donc ouverture de la vanne.

    La vanne ne serait-elle pas branché à l'envers au niveau hydraulique ? comment puis-je vérifier ? Avez-vous d'autres pistes. Je m'absente une semaine demain soir, que faire avec une température extérieure de 3°C.

    Merci pour vos précieux conseils.

    Cordialement

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Des infos ...

    Cela ressemble à un mauvais positionement soit du moteur de vanne soit de la came interieure
    Sans vidanger , démonter uniquement le moteur et le positionner en ouverture totale
    Faire de meme avec la vanne par son axe en s'assurant de la manoeuvre en touchant la sortie vers radiateur
    Puis faire coincider les deux tant en ouverture totale qu'en fermeture
    L'interieur de la vanne est peut-etre cassé mais pour cela , il faut vidanger

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    isangrin2005

    Re : Des infos ...

    Pourquoi la vanne est ouverte à fond ? l'eau ne circule plus et au niveau de l'arrivée de l'eau froide, le tuyau est brulant. Au niveau de la sonde de départ l'eau est également trés chaude par conduction danc la sonde indique une température supérieure à la consigne donc ouverture de la vanne.

    salut,
    Quand la sonde de départ indique une température élevée ( ou trop élevée ) la vanne doit se fermer et non pas s'ouvrir ! que ce soit une 3 ou 4 voies
    @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] regulation
    Par solex dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2007, 07h33
  2. regulation
    Par invitebe21bc8c dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2007, 23h09
  3. Régulation
    Par invitebdb30408 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2007, 09h27
  4. regulation T°C
    Par invite11f26f3e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2006, 22h16
  5. Régulation 24 V
    Par invite63923f49 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2003, 12h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...