[Thermique] pb de pompe grundfos sur ma chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pb de pompe grundfos sur ma chaudière



  1. #1
    invite9a0d9a02

    pb de pompe grundfos sur ma chaudière


    ------

    bonsoir à toutes et à tous

    ça fait un long moment que je ne suis pas venu vous rendre une petit visite, et sachant que je trouverais de l'aide, et bien me voilà.

    mon pb est le suivant : sur ma chaudière, il y a bien évidement une pompe pour la circulation de l'eau. cette pompe est alimentée, mais ne tourne pas, par contre, on entend un léger ronflement. j'ai testé au départ de la chaudière et à l'arrivée à la pompe, j'ai bien du 220v.
    maintenant, fixé sur cette pompe, il y a un composant, un cylindre jaune d'environ 7cms de long et d'environ 1,5 cm de diamètre. est-il possible que ce soit un condensateur de démarrage ? est-il possible qu'il soit mort, et peut-on l'enlever ?

    merci à vous pour votre aide, car je n'ai pas chaud

    pierre

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : pb de pompe grundfos sur ma chaudière

    Bonsoir Pivou
    Oui, c'est bien un condensateur et il ne sert pas seulement au démarrage mais en fonctionnement normal aussi.
    Avant de le remplacer, as tu essayé de lancer le moteur. Il est peut être bloqué par des boues.
    Au fond de la "carcasse, côté visible, il y a au centre une bouchon vissé.
    On le dévisse (l'eau ne coulera pas, ou peut être quelques gouttes).
    Engager un tournevis dans la pièce avec rainure qui apparaît
    Pouseer et tourner en sens horloge pour lancer le moteur
    Si le moteur démarre, tu le sentiras, la pièce va repousser le tournevis et la pompe va fonctionner à nouveau toute la saison.
    Si elle ne démarre pas; àlors, peut être le condensateur. La valeur en microfarads et sa tension d'isolement sont marquées dessus.
    Trouver une pièce de remplacement, quelle que soit la marque, n'est pas un problème
    A+
    PS: Ne pas oublier de revisser le bouchon après la manip.

  3. #3
    invite9a0d9a02

    Re : pb de pompe grundfos sur ma chaudière

    merci à toi papykiwi, mais même après ces manips, le résultat est toujours le même. est ce qu'il y a un risque à laisser quand même la chaudière en route, dans le sens ou j'ai 2 ou 3 radiateurs qui chauffent un peu ?

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : pb de pompe grundfos sur ma chaudière

    Le risque c'est que le moteur grille complètement (Grundfos c'est "coriace" mais il y a des limites) d'où disjoncteur qui saute et plus du tout de chauffage.
    Si des radiateurs chauffent, une circulation s'établit , par conséquent la température du circulateur ne devrait pas dépasser celle du départ chaudière ( évacuation des calories dans le circuit).
    A toi de juger....
    Note: un circulateur "grande diffusion" coûte environ 50 Euros; un Grundfos ou un Wilo, "un peu plus". Le choix est une affaire personnellle du Client.Ils ont tous, dans la même gamme de puissance, les mêmes dimensions pour le raccordement
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a0d9a02

    Re : pb de pompe grundfos sur ma chaudière

    n'ayant jamais été déçu des réponses données sur ce forum ( bien au contraire ), je vais d'abord changer le condo et après, si c'est pas ça, je changerais le distributeur.

    merci à toi, je vous tiendrais au courant par rapport au résultat et quelqu'il soit.

    encore merci

    pierre

  7. #6
    invite9a0d9a02

    Re : pb de pompe grundfos sur ma chaudière

    salut tout le monde !!!

    hé bien voilà !!! après le changement du condensateur ça n'a pas évolué d'un degré. donc bilan de l'opération, appel d'une entreprise qui ne fait pas les chaudières mais uniquement les sanitaires et qui a bien voulu venir à la maison à 18h45 pour me changer le circulateur. comme il m'a dit " c'est vraiment parce que vous étiez dans la galère que je suis venu " bilan financier de l'opération tout compris 430 € et fin du boulot à 20h00.
    maintenant, ça chauffe !!!!

    merci à vous !!!

    pierre

Discussions similaires

  1. Chaudière GML récente - pompe HS ?
    Par invite2483c09c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2007, 10h04
  2. Pompe chaudiere Isofast
    Par quezaco dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2006, 17h27
  3. pbm pompe sur chaudiere gaz
    Par invitefe3a9ef1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2006, 21h42
  4. pompe à chaleur thermodynamique ou chaudière buche??
    Par invite6aca774f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2006, 14h00
  5. Chaudière: pompe en continu ou discontinu?
    Par invite206672b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2005, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...