TVSony KV-32FC60Z chassis AE5: pb. init–Platine M
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

TVSony KV-32FC60Z chassis AE5: pb. init–Platine M



  1. #1
    invite58426cf9

    TVSony KV-32FC60Z chassis AE5: pb. init–Platine M


    ------

    Bonjour,
    Je vais essayer de vous expliquer en qqs mots mon pb. et son origine en espérant que qqn aura une idée.
    Je n’arrive pas à configurer les chaînes avec mon tuner TV (TV Sony KV-32FC60Z, chassis AE5) car, apparemment, ma platine M que j’ai fait changer suite à des problèmes en juillet, n’est plus configurée pour la France (option L – France plus disponible dans les menus).

    Le double problème est que je viens de déménager sur Nantes et que la réparation a été effectuée sur Paris, et que le réparateur n’a pas réussi à rétablir la config par téléphone (nous avons essayé la commande recommandée dans le menu de dépannage : TT26 d’après lui, mais ça ne modifie rien).

    Comme il n’y a pas de réparateur agréé Sony sur Nantes on nous a conseillé Rennes (le plus proche), il nous a recommandé une autre commande : TT22 mais toujours rien.

    => Nous recherchons toute idée de commande qui peut nous aider à réinitialiser la platine M ou nous aider à retrouver le menu d’origine de la télé (config France), merci d’avance.
    => Sinon connaissez-vous un réparateur qui peut nous aider sur Nantes ? Nous ne pouvons pas partir avec la télé à Rennes ou à Paris (de plus on n’a plus de voiture pour le moment).

    P.S. Ci-dessous le menu qu’on a aujourd’hui :
    Int s/w-version V150W1
    Off s/w-version AE5- -
    Model KV 28FX60
    Destination D
    Nat text Option West Greek
    16:9 CRT On
    Prod version ??
    Prod Date ?? ??
    Prod time ??
    F Number F???
    Production Mode Off

    -----

  2. #2
    azer

    Re : TVSony KV-32FC60Z chassis AE5: pb. init–Platine M

    salut,
    si ton modele est bien "KV32FC60Z", tu ne pourras pas avoir la norme L car les tv sony pour la france finissent par un B ( ex : KV28FX60B ).
    Sinon le TT22 ou 26 sont les bons pour mettre en norme L donc tu dois te retrouver dans le menu service avec : destination L
    Un dernier truc que je ne comprends pas :
    -ton modele est un KV32FC60Z mais dans le menu service il est marqué KV28FX60!!??
    A+

  3. #3
    invite58426cf9

    Re : TVSony KV-32FC60Z chassis AE5: pb. init–Platine M

    Eh bien ecoute, je t'ai donné le modèle par rapport au manuel, ce qui signifie qu'il peut s'agir d'un KV32FC60 tout court, je n'ai vu jusqu'à présent aucune trace de B.
    A l'époque du changement de platine M, le réparateur avait même essayé plusieurs platine M, avec des versions et des EPROMS différentes. Il m'en a laissé une qui semblait marcher en attendant de commander chez SONY celle que j'ai actuellement, et je crois qu'il m'a mis mon EPROM d'origine, mais je ne suis plus sûr. Quant au modèle identifié dans le menu, bein c'est ce que cela affiche, je sais pas quoi dire d'autre.
    Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est si TT22 ou TT26 sont les bonnes commandes pkoi il ne se passe rien d'autre que ce qui est affiché ? Est-ce que ce n'est pas la bonne platine M pour ma télé, même si cela fonctionne pour tout le reste ?
    Est-ce que tu aurais d'autres idées pour pouvoir régler les chaines ??
    Merci en tout cas pour ta réponse.

  4. #4
    azer

    Re : TVSony KV-32FC60Z chassis AE5: pb. init–Platine M

    salut,
    regardes au dos du tv, le modele doit y etre marqué.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58426cf9

    Re : TVSony KV-32FC60Z chassis AE5: pb. init–Platine M

    Alors je confirme KV-32FC60 tout court... Ca change qqchose ?? Ca ouvre des perspective pour une soluce ?
    Merci encore

  7. #6
    azer

    Re : TVSony KV-32FC60Z chassis AE5: pb. init–Platine M

    salut,
    ca change plein de chose mais je persiste a croire qu'il y a une lettre a la fin meme si elle est pas collée sur l'étiquette ( ex : KV-32FC60 B ).
    sinon si tu peux l'ouvrir donnes moi la reference qui est sur le tuner ( 85-98.....ou 145...) ainsi que le modele du tuner.
    merci d'avance.
    A+

  8. #7
    invite58426cf9

    Re : TVSony KV-32FC60Z chassis AE5: pb. init–Platine M

    Moi je me sens pas trop ouvrir la télé, même si j'ai vu faire le réparateur, c'est pas tout à fait ma spécialité, d'autant que je ne saurais même pas où chercher le tuner. Est-ce qu'il reste d'autres pistes ? Tu veux une photo de la télé si ça peut t'aider ? Tu veux que j'essaie de questionner SONY à propos de ma télé ? Tu aurais d'autres manip à me faire faire qui pourrait identifier le problème ?
    Encore Merci.

  9. #8
    azer

    Re : TVSony KV-32FC60Z chassis AE5: pb. init–Platine M

    salut,
    si tu veux pas ouvrir ton tv alors le mieux est de questionner Sony et tu verras....
    mais je comprends toujours pas le modele que tu as mis dans le titre de ton post ( KV32FC60Z ) puisque, maintenant, tu es dans l'incapacité de nous fournir le modèle exact.
    Pour ouvrir, tu as juste a enlever les vis du dos du tv et a l'interieur, le tuner sera sur la droite.
    Sinon, a-t-il deja fonctionné en tuner? et si oui sur quoi ( antenne, cable ).
    A+

  10. #9
    azer

    Re : TVSony KV-32FC60Z chassis AE5: pb. init–Platine M

    salut,
    en fesant un TT26, tu devrais retrouver dans le menu service " destination L".
    J'ai vérifié au boulot, ton tv est bien prévu pour la norme LL'. ( france ).
    Je cherche encore....
    A+

  11. #10
    invite58426cf9

    Re : TVSony KV-32FC60Z chassis AE5: pb. init–Platine M

    Alors j’ai essayé d’ouvrir la télé, mais les cotés ne veulent pas partir simplement, même en faisant levier avec un tournevis et j’ai peur de forcer, donc j’ai laissé tomber l’ouverture. Je m’y prends sûrement mal mais bon …
    Quant au modèle de ma télé je n’ai pas changé d’avis depuis le début le manuel dit KV-32FC60/Z, et derrière la télé c KV-32FC60 tout court, j’ai juste sur tes conseils, essayé de trouver une autre référence qui finirait par B, mais je n’en ai pas trouvé.
    Pour le tuner, il a déjà fonctionné avec la prise d’antenne normale, mais depuis la dernière réparation je n’ai jamais essayé le tuner, car je passais uniquement par mon décodeur numérique qu’aujourd’hui je n’ai plus.
    Mais si je peux rappeler les faits, le tuner n’est pas en cause jusque preuve du contraire, c’est juste que la platine M qui le contrôle, ne possède plus l’option correspondante à la France. Et je cherche éventuellement une commande qui m’indiquerait que ma platine n’est pas correctement configurée ou mieux une commande permettant de la ré-initialiser de manière correcte.
    J’essaie de rappeler SONY pour avoir la référence Tuner si ça peut aider, je te tiens au courant, merci.

    PS: j'ai déja fait TT26 et j'obtiens ce qui est affiché dans mon premier message, le seul truc qui m'interpelle dans tout ce charabia (pour moi c'est Production Mode Off, et qu'est-ce qui doit se passer lorsque je fais la commande, j'obtiens juste l'affichage de ce menu et c'est tout...

  12. #11
    azer

    Re : TVSony KV-32FC60Z chassis AE5: pb. init–Platine M

    salut,
    on va rentrer dans le mode service grace au TT.
    Apres apparition de TT a l'écran fait 2 fois menu puis :
    dans "initialising" :
    -vérifies "model setting"
    -"destination setting" doit etre "B"
    -"basic setting" : Sys-L sur ON
    J'éspère que tu comprendras sinon aprés je suis a bout d'arguments
    A+

  13. #12
    invite58426cf9

    Re : TVSony KV-32FC60Z chassis AE5: pb. init–Platine M

    ouahou, sympa les menus alors ça donne :
    - pour model setting :
    il y a 3 couleurs Green pour compatible et dedans ma tele 32FC60 et 32FC60Z avec à chaque fois reset comme option

    -pour destination setting:
    les seuls green c'est A et E, le B est noir no conformity, et le D est rouge

    - basic setting :
    le sys-L est sur OFF ! (je voulais presque le passer direct sur ON mais je sais pas si c'est une bonne idée ?)

    Voilà, en tout cas c'est déja super d'avoir autant d'info, on y est presque cette fois j'en suis sur. Encore merci.

  14. #13
    azer

    Re : TVSony KV-32FC60Z chassis AE5: pb. init–Platine M

    re,
    passes le sys-L sur on et fait un TT26.
    A+

  15. #14
    invite58426cf9

    Re : TVSony KV-32FC60Z chassis AE5: pb. init–Platine M

    Alors là je n'ai qu'un mot à dire MERCI, MERCI, MERCI ....

    Ca marche ! C'est tout nickel. un gros ouf de soulagement et un gros merci pour toi !!

    Je sais pas comment te remercier, si tu passes sur Nantes un verre, un resto, n'hesite pas : ddepredu@hotmail.com.

    PS : ou si tu as des soucis en informatique c'est plus mon domaine

Discussions similaires

  1. init lcd en 4 bit
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2007, 20h27
  2. [Brun] sortir menu init televiseur Thomson black diva
    Par invitea504fbf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2006, 16h33
  3. explication pour TVsony en panne
    Par invite3f6a6506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 17h03
  4. Problème TV SONY KV32FX65B chassis AE5
    Par invite88d619ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2005, 17h05
  5. TV Sony KV32FX65 Chassis AE5
    Par invitef2201f51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/05/2003, 05h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...