[Thermique] Pb température eau sanitaire sur Frisquet Hydroconfort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pb température eau sanitaire sur Frisquet Hydroconfort



  1. #1
    invitedd495495

    Pb température eau sanitaire sur Frisquet Hydroconfort


    ------

    Bonjour,

    j'ai parcouru un peu ce forum, mais je ne pense pas avoir trouvé de réponse à mon problème, donc je vous le soumets.

    J'ai donc une chaudière Frisquet Hydroconfort depuis plus de 3 ans, qui a très bien marché jusqu'ici, mais depuis quelques jours, la production d'eau chaude sanitaire semble montrer quelques faiblesses. Nous avons donc de l'eau chaude correcte pendant quelques minutes, puis tiède. Il faut arrêter de tirer l'eau chaude pendant encore minutes pour pouvoir en disposer de nouveau et seulement pendant... quelques minutes... Donc ça nous laisse le temps de bien se savonner, mais bon, c'est pas top...

    Y-at'il quelque chose à règler, vérifier, purger,... ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitedd495495

    Re : Pb température eau sanitaire sur Frisquet Hydroconfort

    Bonjour,

    personne n'a une idée ou besoin d'infos supplémentaires ?

    Je n''y connais pas grand chose, mais la latence de chauffage entre deux fermetures de robinets semble être lié au chauffage du ballon, même si le fait que l'eau chaude n'arrive que peu longtemps la première fois, me gène fortement vu la taille de celui-ci.

    Si je peux éviter qu'un réparateur ne vienne et me facture 100€ pour tourner une purge, ça m'arrange

    Merci d'avance

  3. #3
    invite32c3d0cd

    Re : Pb température eau sanitaire sur Frisquet Hydroconfort

    meme probleme pour moi , j'attend une reponse avec impatience !

  4. #4
    thierry m

    Re : Pb température eau sanitaire sur Frisquet Hydroconfort

    Citation Envoyé par marquier Voir le message
    Bonjour,

    j'ai parcouru un peu ce forum, mais je ne pense pas avoir trouvé de réponse à mon problème, donc je vous le soumets.

    J'ai donc une chaudière Frisquet Hydroconfort depuis plus de 3 ans, qui a très bien marché jusqu'ici, mais depuis quelques jours, la production d'eau chaude sanitaire semble montrer quelques faiblesses. Nous avons donc de l'eau chaude correcte pendant quelques minutes, puis tiède. Il faut arrêter de tirer l'eau chaude pendant encore minutes pour pouvoir en disposer de nouveau et seulement pendant... quelques minutes... Donc ça nous laisse le temps de bien se savonner, mais bon, c'est pas top...

    Y-at'il quelque chose à règler, vérifier, purger,... ?

    Merci d'avance
    BONSOIR,

    Commencer par ouvrir le purgeur en point haut sur la chaudiere.
    Ensuite vérifier en sortie eau chaude (avant rta) si l'eau reste bien chaude, et apres (rta) idem .
    Si l'eau chaude se refroidit rapidement,je pense que la canne de puisage eau chaude à l'interrieur du ballon est cassée.
    si l'eau est chaude
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FRISQUETDEP

    Re : Pb température eau sanitaire sur Frisquet Hydroconfort

    Bonjour à tous.
    Si votre chaudière alimente une installation de chauffage par radiateurs en hydrocablé P.E.R ou un plancher chauffant, il y à de fortes chances que se soit l'échangeur du préparateur E.C.S qui soit emboué.
    Si c'est le cas, il faut désembouer toute l'installation.
    Courage et @+

  7. #6
    jipeka

    Re : Pb température eau sanitaire sur Frisquet Hydroconfort

    salut à tous , je pense comme Thierry m, que cela peut venir de la canne eau chaude, bon courage et tenez nous au courrant; jp
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  8. #7
    jedelin

    Re : Pb température eau sanitaire sur Frisquet Hydroconfort

    Citation Envoyé par jipeka Voir le message
    salut à tous , je pense comme Thierry m, que cela peut venir de la canne eau chaude, bon courage et tenez nous au courrant; jp
    Oui bonsoir,

    J'ai eu effectivement le meme probleme sur mon hydroconfort il y a
    4 ans, la chaudiere avait a peine 8 ans. Mon chauffagiste a remplace
    la canne par un tuyau de cuivre classique. Depuis je n'ai plus de probleme
    mais c'est sans doute une faiblesse du produit. La taille du vase est aussi
    tres petite et j'ai du le changer. De meme les joints de tous les racords ont du etre remplaces, ca fuyait legerement. Donc en resume peut etre bon produit
    mais necessite le remplacant regulier de pieces.


    Amicalement.

  9. #8
    thdr59

    Unhappy Re : Pb température eau sanitaire sur Frisquet Hydroconfort

    Bonjour,

    J'ai comme vous un problème récent de température d'ECS sur Hydroconfort 80/450 de 2002. L'eau, robinet ouvert à fond, est à peine chaude (pour moi, ça suffit, mais les dames de la maison apprécient moyennement). J'ai lu dans divers forums - dont celui ci - que cela pouvait être un problème de RTA. Or, j'ai bien répéré l'engin, et je voudrais le démonter pour vérifier qu'il n'est pas entartré (je précise que j'ai un adoucisseur), emboué... Bref, qu'il pourrait fonctionner correctement.

    J'ai donc parcouru la notice de Mr FRISQUET, et il est indiqué qu'il faut l'isoler avant de le démonter. C'est en fait assez succint... Qu'est ce que cela signifie, et comment "l'isole" t-on ?

    Je précise également que j'ai un vase d'expansion qui commence à donner des signes de fatigue. Faut il y voir une relation de cause à effets? Je pensais que le vase n'était là que pour le chauffage...

    Merci de vos réponses

  10. #9
    Cram 64

    Re : Pb température eau sanitaire sur Frisquet Hydroconfort

    Bonjour à tous,

    Bienvenue sur le forum dépannage thdr59,

    Je serai plus enclin à penser que c'est le RTA qui pose problème. Pour le déposer, il faut fermer l'eau à l'entrée Eau froide de la chaudière, et fermer le robinet amont eau froide du RTA. Mais attention, si c'est un problème mécanique un détartrage n'aménera rien.

    Cordialement,

    Marc.

  11. #10
    invite77404bf3

    Re : Pb température eau sanitaire sur Frisquet Hydroconfort

    est ce que la pompe rechauffage sanitaire (celle du haut) tourne en demande d'eau chaude?et est ce que le tuyau d'eau chaude entree rta est tres chaud ou tiede en tirage eau chaude?

  12. #11
    thdr59

    Re : Pb température eau sanitaire sur Frisquet Hydroconfort

    Bonjour,

    Merci de vos réponses rapides.

    D'après les forums que j'avais parcouru, j'ai tenté d'augmenter la T° de sortie du RTA en agissant sur la vis de réglage. L'eau est maintenant beaucoup plus chaude. Je ne sais le temps que ça durera, mais je suis au moins dépanné pour le moment.

    Le tuyau "sortie" ballon vers RTA est très chaud et le tuyau eau chaude qui sort du RTA vers les robinets est "assez" chaud.

    Cram 64, je ne comprends pas bien : le robinet entrée eau froide de la chaudière, je vois bien, c'est l'arrivée réseau. mais le robinet amont eau froide du RTA...? Car, je commence à croire que c'est quand même un entartrage (j'ai déjà eu des pbs de tartre avec mon adoucisseur, si si....) ou pour le moins de saleté, et j'aimerais quand même le démonter, au moins la tête.

    Merci

  13. #12
    Cram 64

    Re : Pb température eau sanitaire sur Frisquet Hydroconfort

    Bonjour à tous,

    Le RTA (mitigeur) se comporte comme une vanne 3 voies, il y a donc une entrée d'eau froide c'est ce bras qui doit comporter une vanne d'arrêt, à moins qu'il soit pris après la vanne d'arrêt eau froide de la chaudière.

    En désespoir de cause, une photo du RTA en plan suffisamment élargi pour voir les vannes si il y a lieu.

    Amicalement,

    Marc.

  14. #13
    thdr59

    Re : Pb température eau sanitaire sur Frisquet Hydroconfort

    Bonjour,

    Merci Marc, je n'ai pas eu l'occasion d'y regarder de près, mais je vais m'y atteler dès ce W.E, et j'y mettrai des photos si nécessaire.

    Thierry

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire
    Par inviteaceac995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 20h52
  2. [Thermique] Hydro TGP température eau chaude sanitaire
    Par invitee0bd07e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 20h32
  3. [Divers] Prb FRISQUET hydroconfort plus d eau chaude
    Par invited0e174a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2007, 17h10
  4. probleme sur frisquet hydroconfort
    Par invite37f0ecc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 20h34
  5. Frisquet Pb Eau Sanitaire
    Par invite70dbb2a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...