[Blanc] Micro-onde fonctionne parfaitement, mais ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Micro-onde fonctionne parfaitement, mais ne chauffe plus



  1. #1
    invite133a5d5e

    Question Micro-onde fonctionne parfaitement, mais ne chauffe plus


    ------

    Bonsoir,
    j'ai exploré les autres post lié à mon sujet, mais cela n'est pas vraiment un problème identique au mien... (marque bluesky de chez carrefour, magnétron panasonic 2M210-M1)

    Mon four à micro-onde fonctionne parfaitement bien, hélas du jour au lendemain il ne chauffe plus(???) mais en comparaison à d'autres post sur d'autres forum également, le mien ne fais aucun bruit anormal, aucun crépitement, aucune fumée ne s'en est dégagée, et jamais aucun plat n'y a cramé et pas de récipient en métal non plus y a été mis... j'ai donc dévissé la tôle pour voir d'un peu plus près, apparement tout à l'air d'aller pour le mieu, tout est correctement relié et pas de traces quelconque de brûlure, ma première idée pour ne pas espérer que ce soit le magnétron est le fusible! J'irai changé ma piece dés demain et espérer pouvoir refaire du pop-corn lol.

    Merci à ceux qui ont eu peut-être l'expériene identique à la mienne de me faire part de leur solution finale qui a remis en état de marche le micro-onde.

    Ps: Ma TV samsung a laché une fois, ne fonctionnait plus du tout, j'ai juste retiré le fusible et emmené la piece au magasin d'électronique, 80cent je pense pour un fusible neuf, je rentre chez moi et test direct... ca fais maintenant + d'1 an depuis la panne que ma TV fonctionne toujours héhé ^^




    Déplacé d'électronique à dépannage, plus adapté.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 30/11/2007 à 17h58.

  2. #2
    j.luc41

    Re : Micro-onde fonctionne parfaitement, mais ne chauffe plus

    Bonsoir,
    Votre fusible est HS?
    Il y a pleins d'autres raisons pour que votre micro-ondes ne fonctionne pas.
    Avez-vous des notions d'électricité, car un micro-ondes, c'est DANGEREUX (présence de haute tension)?
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    invite133a5d5e

    Re : Micro-onde fonctionne parfaitement, mais ne chauffe plus

    Pour répondre à ta question, aucune notion en électricité, mais bon, j'arrive tout de même à repérer les pannes assez souvent surtout sur les ordinateur coté hardware, je monte des tours de A à Z et je les câbles...

    Sinon je suis au courant de la puissance de mon four, même débranché pas touche avec les mimines n'importe ou... sauf pour choper le fusible sur la plaquette... Enfin je sais pas si c'est le fusible qui est HS j'ai pas l'outil adéquoi pour mesurer une tension, mais j'irai en acheter un demain ca coute rien un 10A... mais au fil des années c'est souvent le fusible...j'croise les doigts car pas envie de racheter un nouveau four, mais si c'est pas ca je demandrai a quelqu'un que je connais qui s'y connait et qui a étudier et travaillé en électricité.

    Merci pour ta réponse.
    Je tient au courant si mon four remarche pour aider les prochains qui ont ce genre de problème.


  4. #4
    invite133a5d5e

    Re : Micro-onde fonctionne parfaitement, mais ne chauffe plus

    Voilà j'ai testé donc mon micro-onde avec un nouveau fusible tout neuf, je met une tasse remplie d'eau pour faire le test et bingo...ca chauffe toujours pas.

    le magnétron je pense...snif
    dans ce cas je rachetrai un micro-onde neuf
    faites attention à la marque bluesky, y a toujours un truc de merde la dedans qui est bon à changer au bout d'X temps en moyenne... j'achetrai une autre marque parce qu'il a pas tenu si longtemps que ca, surtout pour l'utilisation que j'en avais, genre 2 ou 3fois par semaine peu près, parfois 0... en 2ans et demi. Y en a qui tienne beaucoup + longtemps que ca! Ma mère possede un four d'au moins 8 ou 9ans et fonctionne toujours.
    Ca me degoute il à l'air d'avoir rien et parait comme neuf... pff c'est comme d'acheter d'la bouffe numéro 1 (je generalise pas mais...), c'est mangeable mais degeulasse presque au point de jetter le reste à la poubelle, alors que pour quelques euro de +, c'est + cher oui, mais vous avez de la marque et vous êtes content car la vous mangez tout à votre faim... donc au final acheter le moins cher (je generalise pas encore une fois) nous mène parfois à perdre notre argent.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Micro-onde fonctionne parfaitement, mais ne chauffe plus

    bonsoir,
    c'est comme ca quand on achete des appareils menager 1er prix.
    je sais on fait avec ses moyens.
    parfois il vaut mieux se priver un peu et acheter de la marque meme si on est pas a l'abri d'une panne.
    rien n'est parfait et les appareils de maintenant ne sont plus les appareils d'avant.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    j.luc41

    Re : Micro-onde fonctionne parfaitement, mais ne chauffe plus

    Bonsoir,
    En effet, le magnétron peut être une des causes, il y en à d'autres, mais sans connaissances, le mieux est de le mettre à la déchetterie (c'est un peu rageant certes, mais votre vie vaut plus que cela).
    Pour un micro-ondes, je vous invite à ne pas mettre trop cher, un bon vieux mécanique à 40 ou 50€ devrait faire l'affaire à merveille.
    Cordialement.
    J.Luc41

  8. #7
    invite133a5d5e

    Re : Micro-onde fonctionne parfaitement, mais ne chauffe plus

    Selon ma connaissance, c'était bien le magnétron qui ne fonctionnait plus, pfff...
    la solution s'est donc arrangée => en rachetant un four micro-onde samsung à 139euro (en promo pendant les soldes chez eurocenter), possède quasi tout les fonctions d'un four à 300euro, et chauffe 3x + vite avec ventilo au fond du micro onde lol ^^
    j'en suis content car il est vraiment performant
    j'm'amuse à chauffer mon café en 1minute, j'ai fait un gratin avec le grill+micro onde, popcorn en 1min20s...
    on peut choisir à combien de watt le faire chauffé en fonction micro-onde, et j'ai même reçu un livre de recette avec le manuel d'emplois, très utile pour les plats que je veux faire
    super

  9. #8
    juju6030

    Re : Micro-onde fonctionne parfaitement, mais ne chauffe plus

    bonjour, a tu vérifier tout les contacteur? panne assez fréquente insi que le gros condo de la tres haute tension car c'est une panne fréquente aussi, mai si tu a pas de multi comment ve tu trouver une panne!!! car ils auré falu commenser par regarder coter alim du transfo de la haute tension si l'ampoule s'allume et que le plateaux tourne ils a pas grand chose

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-onde fonctionne parfaitement, mais ne chauffe plus

    bonjour,
    faites attention à la marque bluesky, y a toujours un truc de merde la dedans qui est bon à changer au bout d'X temps en moyenne... j'achetrai une autre marque parce qu'il a pas tenu si longtemps que ca
    d'une part je m'en mêle pour plusieurs raisons,
    dénigrer une marque: ceci me met en colère,
    vous n'avez aucune compétence pour la juger,
    sur ce point

    lire ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html
    il me suffit de vous lire pour cela
    (je suis formel et n'ai pas d'action chez eux, ni ailleurs)
    reste que votre démarche n'est pas constructive sur ce coup,
    vous posez un post nous signalant un souci sur votre appareil: ok
    juste avoir ensuite l'idée d'évaluer les outils qui vous seront nécessaire pour résoudre:
    un jeu de tournevis et un MULTIMETRE
    le reste l'on s'en charge,
    voilà le raisonnement qui est a faire,
    les critiques vous les laissez de côté,
    elles ne mènent a rien
    et là vous serez plus a même de juger de l'opportunité de réparer ou de remplacer,
    désolé c'est mon coup de gueule du jour
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite133a5d5e

    Re : Micro-onde fonctionne parfaitement, mais ne chauffe plus

    ... c'étais le magnétron, deuxieme fois...tout le reste fonctionnait (grill y compris je pense)
    et un magnétron qui lache au bout de 2ans sans jamais avoir trop servi pour le peu que je faisais aller...la durée de vie a éffectivement été très (trop) courte.
    Maintenant si t'aime cette marque et la défend, je ne jugerai pas pour autant tes achats.
    Mais je me permet de dire quand même que ca reste une "sous-marque" et n'équivaux pas un samsung ou un whirpool (et autres).
    Je ne refairai certainement plus confiance en cette marque, coup de geule ou pas j'achete ce que je veux.
    et pour 60euro le micro-onde, fallait pas que j'espere qu'il tienne autant qu'un four à 300eur... mais quand on débute dans la vie et qu'il faut prévoir beaucoup de chôse à s'acheter, on commence par de la merde pour remplacer ensuite par du bon, en ce qui me concerne en tout cas ^^
    -_-

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-onde fonctionne parfaitement, mais ne chauffe plus

    re,
    je me permet d'insister,
    vous n'êtes pas a même de juger et ne le redirai pas 2 fois,
    vous faites ce que vous voulez de votre argent,
    cela m'importe peu
    reste que critiquer une marque pour laquelle je n'ai aucune action ni aucune préférence est de la diffamation,
    et donc hors charte de ce forum
    ouvrez et lisez attentivement le lien que je vous y ai placé ,
    le reste je m'en tape,
    juste que quand on effectue un diagnostic,
    il ne se justifie pas de la façon que vous l'avez décrite,
    cela je le confirme a nouveau jusqu'a présent (je cite la signature d'un ami)
    je suis loin de tout savoir, mais ce que je sais, personne ne me l'apprendra

    merci de ne pas en rajouter vous n'avez rien a y gagner

    le vert,
    étant exprimé via mon statut de modérateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four micro-onde Brandt M 32GTM qui ne chauffe plus[résolu]
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2008, 21h55
  2. [Blanc] Micro-onde marche, mais changer l'ampoule ? ?
    Par invitef8b46537 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 14h57
  3. Micro onde qui ne chauffe plus
    Par invite6ad955f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2006, 00h14
  4. Panne Micro-onde ne chauffe plus
    Par invite57cd21e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2006, 20h22
  5. micro-onde tourne mais chauffe pas..
    Par mikail23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2005, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...