[Divers] électricité - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69

électricité



  1. #31
    invite64c7fa12

    Re : électricité


    ------

    Citation Envoyé par DB2TE Voir le message
    Voila, en gros c'est ça...
    ok, merci à vous tous, je vais tester ( ce qui prendra surement un peu de temps ) et je vous tiendrai informés
    Surtout que chez moi les prises de terre ne sont pas présentes en grand nombre !!

    merci

    -----

  2. #32
    DB2TE

    Re : électricité

    Ne manque pas de nous tenir informé, bon courage !
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  3. #33
    invite64c7fa12

    Re : électricité

    je cite genias :
    "Un appareil sans fil de terre, et totalement autonôme est a priori, non responsable. Tous ceux qui comportent une terre sont de "bons" candidats"

    et un appareil sans fil de terre mais branché sur une prise de terre??
    Ou bien un appareil avec fil de terre branché sur une prise sans terre ??
    Vous voyez ce que je veux dire "chez moi il y a tout cela!!

  4. #34
    DB2TE

    Re : électricité

    Si un appareil possède une fiche avec terre (exemple un fer à repasser) et que tu le branches sur une prise sans terre, si le fer est en défaut ça ne fera pas disjoncter (sauf en cas de court-circuit phase neutre mais là pas de réenclenchement possible sans débrancher l'appareil), par contre tu risques prendre une chataigne car c'est toi qui fera le lien avec la terre.

    Si un appareil n'est pas équipé de la terre (exemple une lampe de chevet), c'est qu'il est classé double isolement, il sera pourvu d'une fiche 2 poles et que tu le branches sur une prise avec ou sans terre, cele n'a pas d'importance; il ne pourra faire disjoncter qu'en cas de court-circuit franc car (en théorie) il n'y a pas de contact électrique possible entre l'alimentation et l'objet.
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  5. #35
    invite64c7fa12

    Re : électricité

    impeccable super les explications!!
    aie aie,aie, la cafetière et le micro-ondes sur des prises sans terre (grace à un adaptateur)!!

    et si les 2 appareils sont branchés sur une rallonge avec terre qui elle est branchée sur une prise sans terre?!?
    je sais je suis pénible mais j'ai ça aussi chez moi, lol !!
    merci à toi db2te

  6. #36
    DB2TE

    Re : électricité

    je te conseille vivement de faire modifier ton installation afin de posséder des prises avec terre, au moins dans un premier temps dans la cuisine et la salle de bain...
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  7. #37
    invite64c7fa12

    Re : électricité

    je vais voir ça avec mon proprio, je l'ai appelé , il m'envoie un électricien !!

    quoi qu'il en soit je vous tiens informés
    merci à vous les gars !!

  8. #38
    invite64c7fa12

    Re : électricité

    allez, j'ose poser une dernière petite question

    pourquoi un appareil aurait il un problème de masse sans fonctionner et pas en fonctionnement ??
    aprés je vous promets que j'arrête

  9. #39
    DB2TE

    Re : électricité

    Dés lors que tu branches un appareil électrique, le courant arrive au moins jusqu'à l'interrupteur de celui-ci et a cet endroit un des fils peut toucher la carcasse de l'appareil... il se peut aussi que l'interrupteur ne coupe qu'un seul des 2 fils (en principe la phase) donc l'autre fil (le neutre) n'est pas coupé et peut donc toucher la paroi de l'appareil plus loin...
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  10. #40
    invite64c7fa12

    Re : électricité

    ok , merci DB2TE
    ça serait tellement + simple que ça disjoncte en fonctionnement !!
    encore merci pour tous ces renseignements

  11. #41
    invite64c7fa12

    Re : électricité

    bon, un électricien est passé chez moi en fin d'aprés midi, envoyé par le propriètaire, celui- ci a fait le tour de mon installation électrique en disant qu'elle était dangereuse, m'a dit de débrancher ma machine à laver et va envoyer rapidement un devis à mon proprio
    dans un premier temps ces 2 trucs sont à suprimer


    photo002ce1.jpg

    et aussi ça


    photo003rr0.jpg
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 03/12/2007 à 17h47. Motif: Images rapatriées sur le serveur

  12. #42
    gienas
    Modérateur

    Re : électricité

    Citation Envoyé par remval69 Voir le message
    ... dans un premier temps ces 2 trucs sont à suprimer ...
    Je vois le genre. Il y en a encore beaucoup de comme ça. Cela, en soi, n'explique pas ton problème, en tout cas, et ne va pas le résoudre.

    J'ai rapatrié tes images sur le serveur. C'est ce qu'il faut privilégier, pour garder les images sans limite de durée, mais aussi, éviter les pubs et plus, si affinité

  13. #43
    MBR

    Re : électricité

    bonsoir,

    première chose, le mégohm ne s' utilise que pour vérifier l' isolement des conducteurs et sous 500 volts, surtout pas avec des appareils branchés, là c' est la cata assurée pour les appareils.
    Ne pas oublier que la manipulation d' un méghom n' est pas à la portée de tous, ( décharge après utilisation, ça pique !! ).
    Sur ce genre d' installation ce peut être aussi un déclenchement en puissance,on trouve un peu de tout dans les fusibles porcelaine y compris du fil de fer voire un clou.
    Panne aléatoire souvent difficile à localiser. Essayer de voir si elle n' est pas consécutive à une cause précise, lavage, vent, forte pluie etc.............

    Bon courage, tenez nous au courant.

  14. #44
    richard 31
    Modérateur

    Re : électricité

    re, salut MBR et tout le groupe,
    vu ce qu'a fait l'electricien (débranché la machine a laver) je pense qu'il ne faudra pas chercher bien loin la panne,
    mais vu les connaissances du posteur cela risque de rendre la tâche ardue, vaudra mieux ensuite contacter le dépanneur E.M une fois l'électricité remise aux normes si souci persiste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #45
    gienas
    Modérateur

    Re : électricité

    Citation Envoyé par MBR Voir le message
    ... Ne pas oublier que la manipulation d' un méghom n' est pas à la portée de tous ...
    Je confirme

    D'ailleurs, une des premières précautions, consiste à court circuiter les bornes d'alimentation, quand le test se pratique sur un appareil.

    Je rejoins aussi Richard 31 sur le fait que le lave linge, même arrêté mais simplement branché, est un très bon candidat. Mais il peut ne pas être le seul.

    remval69 nous a "promis" qu'il allait le débrancher, mais je ne sais pas s'il a déjà fonctionné sans.

  16. #46
    invite64c7fa12

    Re : électricité

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je confirme

    remval69 nous a "promis" qu'il allait le débrancher, mais je ne sais pas s'il a déjà fonctionné sans.


    je l'ai débranché et d'aprés l'électricien ya de grandes chances que ça vienne de lui (+ mon installation)
    par contre je comprends pas ton interrogation "si j'ai déjà fonctionné sans??"

  17. #47
    invite64c7fa12

    Re : électricité

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re, salut MBR et tout le groupe,
    vu ce qu'a fait l'electricien (débranché la machine a laver) je pense qu'il ne faudra pas chercher bien loin la panne,
    mais vu les connaissances du posteur cela risque de rendre la tâche ardue, vaudra mieux ensuite contacter le dépanneur E.M une fois l'électricité remise aux normes si souci persiste

    d'aprés le gars je n'ai pas de terre à la machine à laver ( vue la prise j'ai un doute, surtout qu'il n'a fait que regarder et rien démonté !!)
    c'est aussi bien vrai que je n'y connais rien en électricité

  18. #48
    richard 31
    Modérateur

    Re : électricité

    re,
    il veut tout bêtement dire si l'installation fonctionnait sans connecter la machine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #49
    richard 31
    Modérateur

    Re : électricité

    re,
    comme on s'est croisé,
    d'aprés le gars je n'ai pas de terre à la machine à laver
    il n'est pas fou donc,( il en mesure le danger potentiel),
    il a préféré vous mettre hors danger,
    laissez le faire et attendez les décisions
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #50
    invite64c7fa12

    Re : électricité

    Citation Envoyé par MBR Voir le message
    bonsoir,

    Panne aléatoire souvent difficile à localiser. Essayer de voir si elle n' est pas consécutive à une cause précise, lavage, vent, forte pluie etc.............

    Bon courage, tenez nous au courant.

    j'ai essayé d'analyser les pannes et à chaque fois c'est différent, pas à la même heure, parfois la nuit, à 15 jours d'intervalles, quelques fois 3 à 4 fois de suite, un vrai casse tête chinois

  21. #51
    invite64c7fa12

    Re : électricité

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    il veut tout bêtement dire si l'installation fonctionnait sans connecter la machine
    okkayy, je l'ai débranchée à 17h, on va attendre avant de se prononcer

  22. #52
    Pseudohydnum

    Re : électricité

    Bonsoir,

    A tout hasard : De quand date votre disjoncteur différentiel de branchement principal ? A t-il l'air très ancien ?

    Bonne soirée.

  23. #53
    DB2TE

    Re : électricité

    apparemment, le disjoncteur serait neuf...

    Citation Envoyé par remval69 Voir le message
    au tout début un collègue qui travaille à EDF est intervenu chez moi, il m'a changé le disjoncteur et m'a dit que si ça recommençait il fallait trouver ce qui chez moi faisait sauter
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  24. #54
    invite64c7fa12

    Re : électricité

    Citation Envoyé par Pseudohydnum Voir le message
    Bonsoir,

    A tout hasard : De quand date votre disjoncteur différentiel de branchement principal ? A t-il l'air très ancien ?

    Bonne soirée.
    oui, il est neuf !!
    Ce matin 7h, machine à laver débranchée et ça a disjoncté!!

  25. #55
    DB2TE

    Re : électricité

    Possède-tu des luminaires exterieurs ? (appliques murales, borne de jardin...)
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  26. #56
    invite64c7fa12

    Re : électricité

    oui j'ai un halogène avec détecteur de mouvements

  27. #57
    DB2TE

    Re : électricité

    tu devrais le débrancher, pour voir...
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  28. #58
    invite64c7fa12

    Re : électricité

    ouias, j'y pensais un peu à celui-ci , je vais essayer de m'en occuper !!

  29. #59
    gienas
    Modérateur

    Re : électricité

    Bonjour remval69 et tout le groupe

    Citation Envoyé par remval69 Voir le message
    ... Ce matin 7h, machine à laver débranchée et ça a disjoncté ...
    N'a-t-il pas plu, chez toi, dans la nuit ou un peut avant 7 heures. Ceci pour le cas où une infiltration apporterait de l'humidité dans un endroit critique.

  30. #60
    invite64c7fa12

    Re : électricité

    bonjour gienas

    En ce moment il pluviote dans la région lyonnaise et ce matin c'était le cas

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. électricité
    Par invite2c7c5c2e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 11h30
  2. électricité
    Par invite15c05830 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 19h33
  3. éléctricité
    Par invite8a346a0a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2006, 10h24
  4. Electricité
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2005, 22h23
  5. électricité
    Par stilldre dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2004, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...