[Divers] électricité - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

électricité



  1. #61
    invite64c7fa12

    Re : électricité


    ------

    Citation Envoyé par DB2TE Voir le message
    tu devrais le débrancher, pour voir...
    et si au lieu de le débrancher, je me contente simplement de couper à l'interrupteur? IL Y aura plus de "jus" dehors à l'humidité, ça devrait le faire pour un test, non??

    -----

  2. #62
    archeos
    Modérateur*

    Re : électricité

    Hello!
    Citation Envoyé par DB2TE Voir le message
    il se peut aussi que l'interrupteur ne coupe qu'un seul des 2 fils (en principe la phase) donc l'autre fil (le neutre) n'est pas coupé et peut donc toucher la paroi de l'appareil plus loin...
    Comme quoi, l'interrupteur ne suffit pas!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #63
    invite64c7fa12

    Re : électricité

    j'aurais toujours essayé,lol !!

  4. #64
    invite64c7fa12

    Re : électricité

    entre parenthèses, que l'humidité se mette dans mon halogène et fasse que le compteur saute, je trouverais ça tout à fait normal, mais à ce compte là, je ne pourrais pas le réenclencher tant que c'est mouillé !!
    ce qui n'est pas le cas car je peux remettre de suite le courant

  5. #65
    DB2TE

    Re : électricité

    Trop de facteur en jeu: sens du vent, taux d'humidité, l'endroit par lequel s'infiltre l'eau (si c'est le cas), nid d'insectes, etc...
    Il y a tellement de paramètre aléatoire ! C'est pour cela que ce genre de panne est si difficile à trouver.
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  6. #66
    invite64c7fa12

    Re : électricité

    je vais en attendant le retour de l'électricien, essayer de débrancher le maximum d'appareils et ne laisser que mon frigo, ça me permettra peut être d'y voir plus clair.
    en tous cas merci pour tous vos conseils, on sent bien que vous êtes de vrais pros !!

  7. #67
    invite64c7fa12

    Re : électricité

    cela fait bientôt 2 semaines que j'ai débranché mon éclairage extérieur et depuis plus de panne !! (le problème était là)
    J'attends toujours l'électricien

  8. #68
    bat0210

    Re : électricité

    bonjour , j ai un soucis similaire avec un eclairage extérieur , cela disjonctais par moment humide , la nuit et parfois la journée , donc je n avais pas penser au detecteur car ca disjonctais aussi la journée mais le réglage de la sensibilité de l appareil était faible et quand il pleuvait la luminosité extérieur diminuait j ai chercher un moment aussi . content pour vous que ca soit ca !!!!
    si vous le changer mettez le prix vous serez sur d avoir un appareil de qualité et surtout très étanche car les 1er prix ne sont pas très bien au niveau de l étanchéité .
    bonne soirée

  9. #69
    j.luc41

    Re : électricité

    Bonsoir,
    En effet, ravi pour vous et merci du retour d'info.
    Pour compléter ce que dit bat0210, essayez de renforcer l'étanchéité (si vous le pouvez), notamment au niveau du boitier de raccordement électrique de votre éclairage.
    Cordialement.
    J.Luc41

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. électricité
    Par invite2c7c5c2e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 11h30
  2. électricité
    Par invite15c05830 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 19h33
  3. éléctricité
    Par invite8a346a0a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2006, 10h24
  4. Electricité
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2005, 22h23
  5. électricité
    Par stilldre dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2004, 21h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...