[Thermique] erreur alarme c1 ,chaudiere de dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

erreur alarme c1 ,chaudiere de dietrich



  1. #1
    avoriaz

    erreur alarme c1 ,chaudiere de dietrich


    ------

    bonjour,

    voila, je vous demande un peu d'aide pour palier a mon code erreur qui reviens depuis 2 jours, code erreur c1 qui correspond a un defaut ionisation .

    je reset le code, et je redemarre quelques minutes ensuite de nouveau a defaut.

    j'ai bien mi erreur c1 DEFAUT IONISATION D'apres la documentation technique ,c'est pas le defaut ca qui est invertion de phase. ca peut pas etre ca puisque aucune intervention a ete realisé sur la chaudiere. je suis dans l'embarrat puisque normalement elle est sous garantie mais ca c'est tres mal passé avec l'installateur lors de ma construction et il ma pas filer les papiers.

    qu'est qu'une ionisation, que faire si je dois appelé un autre professionnel pour faire marché la garantie si j'en ai besoin ?
    peut etre je peux faire quelques chose pour palier au defaut, comme je suis dans la maintenance electrotechnique ...


    merci pour votre aide

    avoriaz

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : erreur alarme c1 ,chaudiere de dietrich

    Bonjour Avoriaz,

    Le contrôle par ionisation de flamme est celui-ci : un courant de faible intensité est détecté entre une électrode et la masse de la chaudière elle même mise à la terre. Ce courant est amplifié par la boîte de contrôle et utilisé pour la sécurité "totale" du gaz. Le moindre décrochement de la flamme, c'est la mise en sécurité. La position de l'électrode, un défaut de l'isolant (porcelaine) ainsi que l'encrassement de cette dernière peut être une cause de mauvais fonctionnement. La terre doit être impérativement raccordée à la chaudière.

    La phase doit être raccordée impérativement au bon endroit sur la chaudière. Vérifier à l'aide d'un contrôleur universel que la phase est bien placée, pour cela : entre phase et neutre +/- 220V. entre phase et terre +/- 220 V. entre neutre et terre 0V. à noter qu'une tension (neutre impédant) peut exister entre neutre et phase, dans ce cas, elle ne doit pas dépasser 5 à 6 V.

    De Dietrich fait effectuer la mise en service de ses chaudières par une station service agrée. Prendre contact avec DD vu les difficultés rencontrées avec l'installateur. Cette visite valide la demende de garantie.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    avoriaz

    Re : erreur alarme c1 ,chaudiere de dietrich

    merci a toi cram 64 pour ta reponse, je bosse ce week end, donc je vais controlé ca lundi...
    dit le moi, le n° de de dietrich, c'est le 0800 indiqué sur la chaudiere pour l'extension de garantie... je vais quand meme essayé de prendre contact avec eux , car on sais jamais en cas de panne electronique... c'est la bic 24 city avec production d'eau chaude et ballon integré vantouse.

    j'avais aussi un doute, beaucou de vent ici dans le nord la nuit derniere, je me demande si c'est pas suffisant pour eteindre la flamme ?

    amicalement

    avoriaz

  4. #4
    Cram 64

    Re : erreur alarme c1 ,chaudiere de dietrich

    Bonjour avoriaz,

    Voici l'adresse de la direction des ventes de De Dietrich :
    www.dedietrich.com
    57 rue de la gare
    F-67580
    Mertwiller
    tél. : (+33) 03 88 80 27 00
    fax : (+33) 03 38 80 27 90

    Bon dimanche studieux,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] de dietrich city 2.24 code alarme
    Par invite8073ee18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2008, 19h38
  2. Code Erreur E2 sur plaque de cuisson De Dietrich
    Par invite35a79b9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 18h14
  3. De Dietrich CITY 1.24 code erreur AL 57 ?
    Par paillassou dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2007, 19h58
  4. [Thermique] Chaudiere Dietrich Code erreur AL CA
    Par invite91796d5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 11h48
  5. [Thermique] chaudiere de dietrich
    Par fauquemberg dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2007, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...