[Blanc] moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07



  1. #1
    psilberz

    moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07


    ------

    bonjour,

    mon lave vaisselle avait un probleme de roulement sur la pompe de cyclage. j'ai remplace le roulement fautif, achete une turbine de remplacement qui ne fuit pas (je l'attends) mais dans la bataille, la petite piece en plastique d'adaptation entre le roulement et le carter du moteur s'est cassee. J'aimerais en trouver une autre equivalente sans avoir a racheter le moteur complet.

    pour info : le lave vaisselle est un siemens se26230ff/07

    est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

    merci d'avance

    psilberz

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : moteur lave-vaisselle

    bonjour

    si vous parlez d etancheité c est relivré donc pas de soucis !!!!

  3. #3
    psilberz

    Re : moteur lave-vaisselle

    bonsoir,
    je ne suis pas sur de comprendre la reponse. j'ai commande la turbine mais la piece dont je parle est dans le moteur (entre le roulement et le carter) donc pas dans la turbine. mon espoir est que qqun connaisse ce moteur et sache comment trouver cette piece.
    merci

    psilberz

  4. #4
    psilberz

    Re : moteur lave-vaisselle

    re-

    "carter" n'est sans doute pas le bon terme d'ailleurs, je parle du capot metallique qui maintient le roulement dans lequel vient tourner l'axe. la piece en plastique en question se place entre ce capot et le roulement.

    merci d'avance

    psilberz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ose

    Re : moteur lave-vaisselle

    Bonsoir,c'est la petite bague plastique du meme diametre interieur que celui de l'axe moteur?

  7. #6
    psilberz

    Re : moteur lave-vaisselle

    bonjour

    oui, c'est bien celle la. vous savez comment je peux me la procurer ?

    merci

    psilberz

  8. #7
    ose

    Re : moteur lave-vaisselle

    Re,cette piéce n'est pas détaillée,vous pourrez le confirmer auprès du fournisseur qui vous procure le kit étenchéité.Cette pièce à un role de cale,elle empeche la turbine de se visser de trop ce qui empecherait la pompe de tourner.J'ai solutionné le probleme en découpant un morceau de l'axe de l'ancienne turbine à la meme hauteur que la bague,çà a marché sans problèmes.A+

  9. #8
    psilberz

    Re : moteur lave-vaisselle

    bonsoir,

    merci, en fait je demandais un peu a quoi elle servait. cela dit, j'ai l'impression qu'elle s'appuie sur le capot du moteur. une simple cale fait l'affaire ?

    psilberz

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : moteur lave-vaisselle

    Citation Envoyé par psilberz Voir le message
    bonsoir,

    merci, en fait je demandais un peu a quoi elle servait. cela dit, j'ai l'impression qu'elle s'appuie sur le capot du moteur. une simple cale fait l'affaire ?

    psilberz
    relisez la réponse d'Ose,(il le dit) vous pouvez le croire sans en douter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    psilberz

    Re : moteur lave-vaisselle

    bonjour,

    je ne doute pas (j'ai trop profite des conseils du forum pour ca !). je voulais etre certain qu'on parle de la meme chose. des que le kit me sera livre je ferai l'essai avec l'astuce de ose.

    merci a tous

    psilberz

  12. #11
    psilberz

    Re : moteur lave-vaisselle

    bonsoir,

    suite des aventures : j'ai installe un nouveau roulement, le kit d'etancheite et remis le moteur + turbine en place (un peu galere mais bon). merci a ose pour l'astuce de la bague
    je relance, le moteur tourne comme une horloge et la turbine ne fuit pas a premiere vue

    MAIS 1/ le decompteur indique 99 min quel que soit le cycle choisi et 2/ il y a une fuite importante en bas de la porte. j'ai essaye de remettre le joint en place mais ca ne change rien
    je ne vois pourquoi les deux problemes seraient lies mais sait-on jamais.

    merci pour toute indication

    psilberz

  13. #12
    invite2ce979e1

    Re : moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07

    Bonsoir,
    A mon avis, la panne vient de l'electrovanne qui coupe trop tard. Déposer le panneau gauche et voir si le swich de niveau n'est pas bloqué.

  14. #13
    psilberz

    Re : moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07

    merci, c'est quoi le switch de niveau ? c'est le flotteur ? dans ce cas, ce n'est pas ca, je l'ai titille sans changement
    ce qui est curieux, c'est que l'indication de temps me donne 99 min des le debut (cad avant meme de commencer reellement) . dans le cas d'un programme rapide, il me donnait a peu pres 30 min avant cette reparation

    ah oui, c'est peu etre important : du fait de la panne du moteur, il est reste plusieurs semaines sans tourner

    merci d'avance

    psilberz

  15. #14
    invite2ce979e1

    Re : moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07

    La machine déborde à cause d'un niveau d'eau trop haut (remplissage), ou en cours de programme seulement?

  16. #15
    psilberz

    Re : moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07

    au bout de quelques minutes (5-10 min)

    psilberz

  17. #16
    invite2ce979e1

    Re : moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07

    Donc elle ne fuit pas au remplissage, mais en cours de cycle.
    Ce n'est pas une panne fréquente sur cette appareil, voir l'état et le bon positionnement des bras.
    Est-ce que pendant ces 5/10 mm, le niveau d'eau a monté dans la cuve (electrovanne qui ferme mal).

  18. #17
    psilberz

    Re : moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07

    je crois que j'y vois plus clair. je viens de la relancer pour minuter quand commence la fuite et... il n'y en a plus (de fuite) . je pense que c'est du au fait que j'avais teste sans les paniers et l'eau qui alimente le panier supérieur devait etre projetee contre la porte. c'est possible ca ?

    reste le probleme du minutage. elle enchaine les etapes mais reste bloquee sur 99 sur le minuteur (je suis sur le programme rapide). je ne sais meme pas si elle va s'arreter... qu'est ce que peux faire ?

    merci d'avance

    psilberz

  19. #18
    invite0115afca

    Re : moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07

    bonjour

    en phase avec depannix
    deux idées:

    possible que vous confondé switch de niveau (qui ce trouve coté gauche, souvent sous le replisseur) et floteur de secu-fuite en dessous sur le carter.

    controler posis. des bras, et remettre les paniers (jamais faire tourner sans)
    electrovanne à controler aussi (possible!!)

  20. #19
    invite0115afca

    Re : moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07

    ah le coup du panier : pile de poil en même temps

  21. #20
    psilberz

    Re : moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07

    bonjour,

    eh oui, voila ce que c'est d'agir d'abord et de reflechir ensuite.

    je viens de refaire un essai. pas de fuite. la machine enchaine les etapes mais le minuteur reste coince sur 99 pendant tout le debut bien que ce soit le programme rapide. j'ai pas eu la patience de rester devant tout le temps mais au bout d'1/2 heure environ c'est sur 3 et ca se terminait (normalement)

    je n'ai pas absolument besoin du minuteur mais je ne voudrait pas que ce soit le signe de qq chose de + serieux.
    une idee ?

    merci d'avance

    psilberz

  22. #21
    psilberz

    Re : moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07

    bonjour,

    le compteur s'est remis correctement pour une raison mysterieuse mais maintenant, je retrouve de la lessive sur la vaisselle en fin de cycle. pourtant il y a bien de l'eau qui arrive et mais ca me semble moins vigoureux qu'avant (???).

    merci de votre aide

    psilberz

  23. #22
    invite0115afca

    Re : moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07

    bonjour,

    refaite un essai en observant bien les phases :remplissage, trempage, vidange,remplissage, cyclage,(ouverture de la trape produit), rincages.

    lavage moin vigoureux: la pompe fait'elle du bruit? controler bonne vidange.

    j'vois pas autre chose pour le moment.

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07

    bonjour,
    voir aussi le bon verrouillage du bouchon de bac a sel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    invite0115afca

    Re : moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07

    ha oui le bouchon bac à sel, z'y avait penser mais z'oublier
    richard toujours aussi bon joyeux noêl à tous

  26. #25
    psilberz

    Re : moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07

    merci je vais regarder tout ca
    merci encore et bonnes fetes a tous

    psilberz

  27. #26
    psilberz

    Re : moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07

    bonjour a tous, et tres bonne annee !

    je reviens a mon lave-vaisselle. la panne est aleatoire : un coup ca va, un coup, la pastille reste coincee entre la boite a produit et le panier du haut.
    le bouchon de sel est serre
    j'ai l'impression que les tourniquets ne tournent pas . est ce que j'ai pu mal remonter la turbine ? ou mal serrer qq chose ?
    comment verifier que les etapes s'enchainent bien ?

    voila ou j'en suis.

    une idee ?

    merci d'avance

    psilberz

  28. #27
    psilberz

    Re : moteur lave-vaisselle siemens se26230ff/07

    bonjour,

    j'ai refait une vaisselle hier (programme long) : le produit s'est dissout mais la vaisselle n'est pas propre. il reste des residus surtout sur le panier du haut. l'eau qui reste dans le tourniquet n'est pas propre
    j'ai passe le produit de nettoyage une fois, je vais reessayer. une autre suggestion ? est ce qu'il faut nettoyer le remplisseur (ou ailleurs) ? je commence a craquer

    merci pour toute suggestion


    psilberz

Discussions similaires

  1. schéma d'un moteur lave vaisselle siemens
    Par invite0a4d5032 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 16h19
  2. Probleme Moteur Lave Linge SIEMENS XL540
    Par invite73d1c232 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2006, 12h15
  3. Lave-vaisselle Siemens vide mais ne lave pas
    Par invitec25880f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 19h42
  4. Lave-vaisselle Siemens lave à l'eau froide!
    Par invite3ab1e450 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2006, 00h40
  5. moteur lave linge siemens 3403
    Par invite4d4387fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2006, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...