[Blanc] machina a laver bosch
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

machina a laver bosch



  1. #1
    invitec62d83db

    machina a laver bosch


    ------

    bonjour ç tous,
    j'ai un objet (certainement une baleine de soutien gorges, oui desolée) coincé je pense sous le tembour de la machine a laver. je ne sais pas trop comment l'enlever, mais surtout est ce que ca peut deteriorer ma machine si je decide de la faire tourner tout de même car ca commence a être unrgent.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : machina a laver bosch

    bonjour
    qu'elle est la reference de votre lave linge? frontale ou chargement par dessus??
    a+

  3. #3
    daclo

    Re : machina a laver bosch

    Bonjour
    est ce un lave linge à chargement par le dessus?
    si oui lorsque la trappe de chargement est ouverte il doit exister au fond du tambour une trappe de visite
    Souvent il y a au fond du tambour une espèce de barre verticale en plastique souvent de couleur gris bleuté cette pièce sert à battre le linge.
    souvent c'est en la demontant que l'on accède au fond de cuve.
    pour la démonter elle doit glisser d'avant en arrière ou l'inverse ,puis elle dégage une ouverture suffisante pour attrapper une baleine.
    Une pièce qui se ballade dans un élément qui tourne s'est jamais trés bon mais je ne pense pas que se soit suffisemment résistant pour empécher ta machine de fonctionner cela risque de faire un peu de bruit
    Si non pour l'enlever il reste une autre solution mais un peu compliquée qui consiste à débrancher la durite de vidange en bas de cuve, de l'attraper puis de remonter la durite car de toute façon cette pièce finira au niveau de la vidange elle retiendra des saletés, fil, cheveux etc.. et causera des ennuis un jour ou l'autre.
    bonne chance

  4. #4
    invitec62d83db

    Re : machina a laver bosch

    c un modele de charge frontal,
    la refernce est SIWAMAT XL 1062 de 6 Kg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    daclo

    Re : machina a laver bosch

    c'est probablement pareil ( je ne connais pas )
    regarde si cet élément existe dans ton tambour
    une barre en plastique qui sert à battre le linge et à l'entrainer en rotation elle est sur le tambou, elle est perpendiculaire au hublot d'ouverture en fait elle va de la face avant vers l'arrière.
    a +

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : machina a laver bosch

    bonsoir,
    pour atteindre cette baleine, 2 moyens :
    -1- celui de la durite fond de cuve pompe de vidange a enlever coté cuve et aller a la pêche
    -2- via la resistance thermoplongeur, a retirer (c'est plus délicat car il faut forcer en dévissant l'écrou central de 10 pour détendre le joint et encore plus pénible a remonter) c'est pourquoi je le classe en 2
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    daclo

    Re : machina a laver bosch

    effectivement en demontant la resistance chauffante c'est une bonne solution mais pas trop facile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne machine a laver bosch
    Par invitee9879d45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2007, 08h37
  2. [Blanc] Essorage machine à laver BOSCH
    Par invitec127f07f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 15h25
  3. probleme machine a laver bosch
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2006, 20h51
  4. machina a laver qui ne chauffe plus
    Par athaualpa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2006, 17h04
  5. Panne de machine à laver Bosch
    Par invite59d9b46a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2005, 16h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...