[Brun] Prob Chassis G90B - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Prob Chassis G90B



  1. #31
    invite47dda5c6

    Re : Prob Chassis G90B


    ------

    Non malheureusement, je ne l'ai plus.
    Par contre au niveau chronologie, je me souvient de ça:
    J'ai tout d'abord changé le BU alim et l'opto-coupleur, ainsi que plusieurs condos de lissage en sortie de l'alim.
    J'ai ensuite remplacée la THT, étant donné que sans elle mes tensions étaient de retour.
    A la remise sous tension, j'ai le fuse de 2A, le pont de diode et le BU de l'alim qui ont dégagés.
    J'ai alors remplacés ces composant sans résultat et là je me suis rendu compte que le 7616 était lui aussi en CC.
    Et depuis tu connais la suite......
    Par contre, je pense à un truc....je vais essayer de refaire le test de la lampe, car comme mon précédant BU ligne était HS, c'est donc "à vide" que je mesurais ma tension de 100Volts ....???
    Je met une ampoule de 40 Watts et je controle à l'oscillo ce qui sort de l'alim.
    Et je te tiens au courant, bien entendu !!!
    @+
    Marc

    -----

  2. #32
    invite47dda5c6

    Re : Prob Chassis G90B

    Fausse piste, ma lampe brille et j'ai bien toujours mes 100Volts avec une tension bien lisse ????

  3. #33
    marc.suisse

    Re : Prob Chassis G90B

    Salut

    Ci-dessous le contenu du kit alim pour ton tv . c'est juste pour te faire une idée



    Au cas ou , je te donne le numéro de commande : 4822 310 20496 18 Euros

    Bon si la tension 100V est juste et bien filtrée , le problème doit se passer lorsque le tv essayes de démarrer en créant le signal sur la base du bu ligne .

    Contrôles si tu n'as pas un court-circuit aux bornes du condensateur 2570 et contrôles les autres composants entourés en bleu



    Et pour finir , fais un petit contrôle des composants suivants



    Voilà , sinon essayes de changer les composants que tu as cité , cela peut être une bonne idée .

    On va l'avoir cette panne
    Images attachées Images attachées
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #34
    invite47dda5c6

    Re : Prob Chassis G90B

    Pour ce qui est des composants suivant: http://www.servimg.com/image_preview...694&u=11066026, c'est déjà fait.
    Par contre, je vais quand même jeter un coup d'œil sur la ligne du 200Volt.
    Pour ce qui est du kit alim, j'en ai déjà changé une bonne partie, et je ne sais pas si cela vaut le coup.
    Le BU a bien re-claqué comme je le craignais et mon revendeur de composant (grossiste en BU) sera fermé jusqu'à mercredi (je pense), donc jusque là, je vais laisser tomber.
    Passe un joyeux Noël et j'espère avoir le plaisir de te retrouver après.
    Amicalement
    Marc

  5. #35
    marc.suisse

    Re : Prob Chassis G90B

    Hello

    Concernant le kit alimentation , c'était juste pour infos .

    Ok , alors tiens moi au courant et bien sûr que je serais là pour la suite de ce dépannage

    Peut être que d'ici là , on aura d'autre avis et conseils .

    Je te souhaite également un très joyeux noel
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  6. #36
    invite47dda5c6

    Re : Prob Chassis G90B

    Bonsoir à tous, et en particulier à marc.suisse.
    J'ai repris mon châssis G90B que j'avais laissé tombé juste avant Noël.
    J'ai changé les composants autour du BU ligne 7540-7545-2545-6547-6548-2546-2547-2550, je rappelle brièvement mon prob: ma THT ne démarre pas et le BU ligne chauffe rapidement et claque.
    Le problème est identique après avoir changé tout ça, j'ai alors tenté de remettre l'ancienne THT, (pour voir), là, comme avant, je n'ai plus du tout de tensions d'alim, ni 100V ni rien.
    J'en reviens donc à suspecter la THT toute neuve que j'ai achetée compte tenu que je ne vois pas ce qui pourrait faire sauter le BU ????.
    Compte tenu du nombre de composants changés (et du montant que cela commence à représenter), je pense que je vais jeter ce TV.

    A moins que quelqu'un ai une idée.......................... ....

    @+
    Marc

  7. #37
    marc.suisse

    Re : Prob Chassis G90B

    Salut

    Oui pourquoi pas le transformateur ligne neuf défectueux , c'est tout à fais possible .

    Tu l'as acheté ou ? Il ne serait pas sous garantie ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #38
    invite47dda5c6

    Re : Prob Chassis G90B

    Salut Marc
    Je l'ai acheté chez mon revendeur de composant sur Clermont-ferrand, et c'est vrai que je peux tenter de voir avec eux.
    Par contre une question: sur l'alim, j'ai depuis le début quelque chose qui me chiffonne, pourquoi sur la sortie 24 Volts, je ne trouve que 21,4 Volts ? (alors que le 100Volt et le 5 sont eux OK) ?
    A priori rien à voir avec le BU ligne ou la THT, mais je ne comprend pas pourquoi ?
    Qu'en pense tu ?

    @+
    Marc

  9. #39
    marc.suisse

    Re : Prob Chassis G90B

    Re,

    Oui ,regardes avec eux , je pense que c'est le mieux .

    Concernant ton 21V , peut être qu'une fois le tv démarré , il se stabilise plus haut ...

    Peut être changer son condensateur de filtrage , mais j'avoue que cette différence de tension ne me choque pas trop .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #40
    invite47dda5c6

    Re : Prob Chassis G90B

    Ok Marc.
    Je vais essayer de me faire reprendre la THT, et si je parviens à quelque chose, je reviendrai pour tenir tous le monde au courant.
    Encore merci pour tout
    @+
    Marc

  11. #41
    marc.suisse

    Re : Prob Chassis G90B

    Tu sais , après tout ce que tu as changé sur ce tv , ce serait dommage de laisser tomber maintenant .

    Juste encore quelque chose , tu as essayé le deuxième test de la lampe ?

    Mais tu as besoin d'un oscillo pour voir le signal .

    http://www.repartout.com/Cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #42
    invite47dda5c6

    Re : Prob Chassis G90B

    Tu veux dire en plaçant la lampe en série juste après le collecteur ?
    Non, j'ai pas fait ça, à propos, est ce que je peux le faire sans remonter la THT, entre les pins 1 et 9 de l'emplacement de la THT ???
    Pour l'oscillo, j'ai un simple trace, par contre, je n'ai pas de sonde HT.
    Quelle tension est ce qu'il va y avoir au borne de la lampe ?

  13. #43
    marc.suisse

    Re : Prob Chassis G90B

    Salut

    C'est à dire en série entre l'arrivée de la tension sur le bu et le collecteur , c'est à dire mettre un lampe entre les 2 , c'est bien expliqué dans le document pdf .


    Je dirais de remettre la tht , car c'est en faisant des mesures que l'on veut voir les défauts éventuels .

    Concernant la tension aux bornes de la lampe , franchement aucune idée , je n'ai jamais testé la méthode .

    Pour ton oscillo , tu as une sonde x10 ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #44
    invite47dda5c6

    Re : Prob Chassis G90B

    Non, je n'ai pas de sonde X10, mais je vais quand même essayer d'en trouver une.
    Je fais le test et je te tiens au courant.
    @+
    Marc

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. TVC HITACHI chassis SALORA 25E9F ou chassis M2+ C25/2852
    Par invited11b5ada dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 17h29
  2. Dépannage TVC PHILIPS G90B
    Par invited40a1fd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2006, 11h38
  3. prob
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2006, 08h26
  4. tv schneider chassis G90B
    Par morel dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2005, 15h49
  5. prob tv sony chassis kvm 2100b
    Par invite3d33f9e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2005, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...