[Brun] Caméscope SONY TRV 245E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Caméscope SONY TRV 245E



  1. #1
    invite3db22931

    Caméscope SONY TRV 245E


    ------

    Bonjour, voila lorsque j'allume mon caméscope pour filmer, l'écran reste tout noir, comme si on avait laissé le cache. Il n'y à aucun message d'erreur de signalé. De quoi cela peut il venir??? Est ce que ca pourrait etre la condensation? Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite3db22931

    Re : Caméscope SONY TRV 245E

    SVP aidez moi....

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Caméscope SONY TRV 245E

    Bonjour airsoftking et tout le groupe

    Citation Envoyé par airsoftking Voir le message
    ... lorsque j'allume mon caméscope pour filmer, l'écran reste tout noir ...
    Avant d'émettre la moindre hypothèses, il serait, je pense, intéressant d'en savoir plus. Que se passe-t-il si tu lis des cassettes déjà enregistrées, et dont tu es sûr?

    Ceci, pour essayer de déterminer si la visualisation fonctionne ou non.

  4. #4
    invite3db22931

    Re : Caméscope SONY TRV 245E

    Merci de m'aider. Si je met en mode lecture avec une cassette enregistrée avant le problème, ca fonctionne, en revanche, si je filme actuellemtn (ecran noir) et que je repasse ensuite en mode lecture, j'ai un ecran noir egalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Caméscope SONY TRV 245E

    Citation Envoyé par airsoftking Voir le message
    ... Si je met en mode lecture avec une cassette enregistrée avant le problème, ca fonctionne ...
    C'est la preuve que l'affichage fonctionne. On peut penser, entre autres, à un problème de CCD.

    Peux-tu vérifier, sur les sites Sony, voire ailleurs, que ce n'est pas un problème connu de capteur CCD, fourniture Sony, dû à un problème de collage?

  7. #6
    invite3db22931

    Re : Caméscope SONY TRV 245E

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    C'est la preuve que l'affichage fonctionne. On peut penser, entre autres, à un problème de CCD.

    Peux-tu vérifier, sur les sites Sony, voire ailleurs, que ce n'est pas un problème connu de capteur CCD, fourniture Sony, dû à un problème de collage?

    A vrai dire, j'ai bien entendu parlé d'un problème concernant ce fameux ecran noir connu sous le nom de "black screen syndrom", apparemment bien lié au capteur CCD. Ce phénomène apparait très souvent chez Canon et parfis SONY au bout de deux ans sans aucune raison connu. J'éspère qu'il faut pas changer le capteur parceque le caméscope n'est plus sous garantie. Qu'en pense tu?

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Caméscope SONY TRV 245E

    Bonsoir airsoftking et tout le groupe

    Citation Envoyé par airsoftking Voir le message
    ... J'éspère qu'il faut pas changer le capteur parceque le caméscope n'est plus sous garantie. Qu'en pense tu?
    Malheureusement, je crois bien qu'il faut changer le CCD. Mais, ma "demande" de se renseigner, c'était car pour certains constructeurs, le remplacement était pris en charge, au delà de la garantie légale. C'était considéré comme vice caché. Mais là malgré tout, une limite était prévue pour l'échange. J'avais entendu parler de JVC. Le fournisseur de CCD, c'est Sony.

  9. #8
    invite3db22931

    Re : Caméscope SONY TRV 245E

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir airsoftking et tout le groupe

    Malheureusement, je crois bien qu'il faut changer le CCD. Mais, ma "demande" de se renseigner, c'était car pour certains constructeurs, le remplacement était pris en charge, au delà de la garantie légale. C'était considéré comme vice caché. Mais là malgré tout, une limite était prévue pour l'échange. J'avais entendu parler de JVC. Le fournisseur de CCD, c'est Sony.
    J'ai tout de même trouvé un site interessant sur ce problème:

    http://www.generation-nt.com/sony-ca...ite-10365.html

Discussions similaires

  1. [Brun] Message d'erreur C3122 sur magnetoscope Sony DCR TRV 245E
    Par invite87b97592 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 09h18
  2. [Brun] Sony TRV 110
    Par invitec25ed770 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 08h27
  3. [Divers] dysfonctionnement camescope SONY TRV 110E
    Par inviteaf66033a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 11h03
  4. depannage camescope SONY ccd trv 66e
    Par invite2afc4dfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2004, 00h08
  5. cmescope sony trv 240
    Par invite6018df18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2004, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...