[Thermique] Chauffe eau saunier duval Thelia 623
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffe eau saunier duval Thelia 623



  1. #1
    invite43ba056b

    Chauffe eau saunier duval Thelia 623


    ------

    Bonjour à tous,
    après une petite recherche, je n'ai constaté de problème similaire au mien.
    Je suis en location est ma chaudière est normalement neuve.
    Seulement depuis quelques jours, elle s'éteint toute seule, la flamme s'éteint.
    Ce qui m'a alarmé en premier c'est la pression en chute constante que je fais remonter dès que possible comme indiquer dans le clapet.
    Puis en regardant de plus près, c'est à dire en dessous, j'ai vu que les tuyau était recouvert de rouille. Normalement neuf, la rouille ne dois pas se mettre sur les raccord il me semble, à moins que je me trompe.
    Bref, puis de ce pas je remarque un liquide vert jaune fluo qui coule, impossible de savoir d'où il vient.
    Et donc en cherchant j'ai vu que sur une vis il y avait une goutte qui se former et que le liquide couler par là, semble t il une fuite. Car ce liquide coule normalement depuis un petit trou où il y a un rond gris pour l'ouvrir à côté de deux vannes à quart de tour.
    J'espère que j'ai été clair, je peux faire de photos si nécessaire.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Chauffe eau saunier duval Thelia 623

    Citation Envoyé par twice Voir le message
    Bonjour à tous,
    après une petite recherche, je n'ai constaté de problème similaire au mien.
    Je suis en location est ma chaudière est normalement neuve.
    Seulement depuis quelques jours, elle s'éteint toute seule, la flamme s'éteint.
    Ce qui m'a alarmé en premier c'est la pression en chute constante que je fais remonter dès que possible comme indiquer dans le clapet.
    Puis en regardant de plus près, c'est à dire en dessous, j'ai vu que les tuyau était recouvert de rouille. Normalement neuf, la rouille ne dois pas se mettre sur les raccord il me semble, à moins que je me trompe.
    Bref, puis de ce pas je remarque un liquide vert jaune fluo qui coule, impossible de savoir d'où il vient.
    Et donc en cherchant j'ai vu que sur une vis il y avait une goutte qui se former et que le liquide couler par là, semble t il une fuite. Car ce liquide coule normalement depuis un petit trou où il y a un rond gris pour l'ouvrir à côté de deux vannes à quart de tour.
    J'espère que j'ai été clair, je peux faire de photos si nécessaire.

    Merci de votre aide.
    BONSOIR,

    D'apres vos dires,il semblerait que se soit la soupape de sécuritée qui fuit.
    Et pour ce qui est la veilleuse qui s'éteint ,vérifier l'injecteur de veilleuse (le nettoyer si possible) la veilleuse doit former deux petits dars .Ensuite une fois la veilleuse allumée ,vérifier que l'extracteur tourne a petite vitesse...
    si ce n'est pas le cas la veilleuse s'éteindra,alors il faudra controler la resistance demi-regime de l'extracteur pour commencer.
    Mais si vous ne vous sentez pas capable faites appel a un technicien...
    thierry M

  3. #3
    invite43ba056b

    Re : Chauffe eau saunier duval Thelia 623

    Merci de m'avoir répondu.
    Sincèrement je ne m'y connais pas trop, et avec le termes technique que vous avez employé je me sens moins à l'aise.
    Je peux regarder le chauffe eau pour l'arranger mais j'aimerai savoir quoi exactement car je n'aimerai pas trop toucher à quelque chose qui accentuerai le problème, et je n'ai malheureusement pas les moyen de faire venir un technicien.
    Donc si çà ne vous dérange pas, des explications précises pourrait m'aider.
    Je peux faire des photos si nécessaire.
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623 ventouse(13 ans)
    Par invitee2368935 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2007, 17h29
  2. [Thermique] PB eau chaude saunier Duval Thelia 623
    Par invite175dd9e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2007, 14h45
  3. [Thermique] chauffe eau saunier duval
    Par invite534e36b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2007, 18h04
  4. chaudiere saunier duval thelia 623 , enlever calcaire
    Par invite924f6863 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 18h31
  5. Chaudiere saunier thelia 623 - thermostat
    Par invite4edffa6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...