[Thermique] problème chaudiere saunier duval f 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problème chaudiere saunier duval f 23



  1. #1
    invitea47cc035

    problème chaudiere saunier duval f 23


    ------

    bonjour,

    c'est la première fois que j'utilise ce genre de forum et je ne sais pas si je vais avoir ma répnse mais je tente!!

    j'ai une chaudière saunier duval F23 et un problème est survenu!!

    en effet depuis quelque jour je n'ai plus d'eau chaude pour l'evier de ma cuisine et pour la baignoire par contre cela fonctionne pour mon lavabo!!
    le problème est le suivant quand je tire de l'eau chaude rien ne se passe au niveau de la chaudière!! d'ou peut venir le problème?? je precise que le chauffage fonctionne parfaitement et que du cou pour me douché je suis obligé de mettre un léger filet d'eau chaude dans mon lavabo pour que l'eau chauffe aussi pour ma douche!!

    pouvez vous m'aider a ce niveau là!!

    d'avance merci et a bientot!

    Florian

    -----

  2. #2
    invite037d39bf

    Re : problème chaudiere saunier duval f 23

    Salut,
    si tu as de l'eau chaude au lavabo(ECS), la chaudiere se met forcement en route. As tu vérifié le réglage de la consigne ECS? cela peut venir également de l'état des tuyauteries ou de l'échangeur du chaffe eau si ils sont entartrés. Pour en avoir une idée, ote les brises jets pour voir si avec plus de débit ca va mieux...le pb est il survenu d'un seul coup?
    Bon courage.

  3. #3
    invitea47cc035

    Re : problème chaudiere saunier duval f 23

    ben en faite cela marchait bien et du jour au lendemain plus rien!! je ne sais pas d'ou cela peut venir mé meme en mettant a fond le débi cela ne change rien la cnsigne est ok pour l'ECS car elle marche pour le lavabo!! peut etre que cela vien de la tuyauterie mais bon je ne comprend pas pourqoi cela marche pour une seul sur les trois sortie d'eau chaude!!

  4. #4
    Cram 64

    Re : problème chaudiere saunier duval f 23

    Bonjour à tous,

    Florian3842, tu ne réponds pas à leeter qui te conseille de sortir les brises jets (aérateurs mousseurs) et éventuellement la pomme de douche.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea47cc035

    Re : problème chaudiere saunier duval f 23

    c'est déjà fait ca!! de plus l'evier est a coté de la chaudiere alors que le lavabo est a l'autre bout de la maison donc j'ai du mal a croire que c

  7. #6
    invitea47cc035

    Re : problème chaudiere saunier duval f 23

    croire que ca vienne de la pression de flote que je tire mais je peut me tromper!! aurrai tu une autre explication??

    merci d'avance!

  8. #7
    Cram 64

    Re : problème chaudiere saunier duval f 23

    Bonsoir à tous,

    Rien de particulier sur le schéma hydraulique, vérifie le filtre placé sur l'arrivée d'eau froide (deuxième tube de gauche à droite, derrière l'écrou situé devant le robinet) cela peut expliquer une perte de charge suffisante pour empècher l'ouverture du clapet.

    Amicalement,

    Marc.

  9. #8
    invitea47cc035

    Re : problème chaudiere saunier duval f 23

    merci pour la réponse mais y a t'il une raison pour que l'eau chaude ne fonctionne que sur le lavabo?? je n'arrive pas a comprendre?? c'est etrange tout de meme le lavabo est a l'opposé de la maison et l'evier est à coté de la chaudiere cela ne devrai donc pas etre le lavabo qui fonctionne car bcp plus de perte de charge!!

    si quelqu'un a une idée sur la question merci de me la donner!!

    Amicalement
    FLO

  10. #9
    invite2ad0711a

    Re : problème chaudiere saunier duval f 23

    Citation Envoyé par florian3842 Voir le message
    bonjour,

    c'est la première fois que j'utilise ce genre de forum et je ne sais pas si je vais avoir ma répnse mais je tente!!

    j'ai une chaudière saunier duval F23 et un problème est survenu!!

    en effet depuis quelque jour je n'ai plus d'eau chaude pour l'evier de ma cuisine et pour la baignoire par contre cela fonctionne pour mon lavabo!!
    le problème est le suivant quand je tire de l'eau chaude rien ne se passe au niveau de la chaudière!! d'ou peut venir le problème?? je precise que le chauffage fonctionne parfaitement et que du cou pour me douché je suis obligé de mettre un léger filet d'eau chaude dans mon lavabo pour que l'eau chauffe aussi pour ma douche!!

    pouvez vous m'aider a ce niveau là!!

    d'avance merci et a bientot!

    Florian
    Bonjour,
    j'ai déjà eu un problème similaire sur la même chaudière et, à mon avis, le problème vient du pressostat de contrôle du puisage de l'eau chaude qui est mort. Le coût de la réparation il y a 2 ans était d'environ 70€. Il faut faire appel au SAV DE Saunier Duval. Vous pouvez avoir de l'eau chaude sur le lavabo simplement parce que le débit est + faible qu'ailleurs. Dans tous les cas lorsqu'on tire de l'eau chaude la chaudière doit se mettre en route.
    Amicalement. JFA

  11. #10
    invitea47cc035

    Re : problème chaudiere saunier duval f 23

    merci du renseignement!! étant locataire je vais appeler le propriétaire pour qu'il fasse faire les reparations

    merci a tous

    Amicalement

    Florian

  12. #11
    Cram 64

    Re : problème chaudiere saunier duval f 23

    Bonsoir à tous,

    Foxalpha, es tu sûr de l'appelation (thermostat) ? Sur le schéma hydraulique seule une pièce n° 7 apparaît et n'est pas répertoriée, je pense qu'il s'agit d'un débilitre.

    Florient3842, tu sera sympa de nous faire part de la suite.

    Bonne année à tous,

    Marc.

  13. #12
    invitea47cc035

    Re : problème chaudiere saunier duval f 23

    oui pas de soucis je vous tiendrais au courant

    bonne fete a tous!!
    FLO

  14. #13
    invite2ad0711a

    Re : problème chaudiere saunier duval f 23

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Foxalpha, es tu sûr de l'appelation (thermostat) ? Sur le schéma hydraulique seule une pièce n° 7 apparaît et n'est pas répertoriée, je pense qu'il s'agit d'un débilitre.

    Florient3842, tu sera sympa de nous faire part de la suite.

    Bonne année à tous,

    Marc.
    Bonjour,
    il s'agit d'une "valve eau" réf S2398 ou 52398 Saunier Duval. Le technicien m'avait parlé d'un pressostat. Erreur de ma mémoire pour le prix 100€ au lieu des 70 annoncés.
    de toute façon quand on est locataire il ne faut rien toucher sansl'accord de son propriétaire surtout sur une chaudière !
    Bonnes Fêtes à tous et à une autre fois sur le forum.
    François

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Théma C25
    Par manuelv dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/09/2008, 12h44
  2. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval thema f23e
    Par invite324d1d5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 10h24
  3. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval
    Par invite18926cef dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 21h12
  4. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval
    Par invite7475f345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 15h39
  5. [Thermique] Problème chaudière saunier duval
    Par invite53aba28f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 06h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...