[Brun] Panne ecran lcd toshiba 30wl46g
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Panne ecran lcd toshiba 30wl46g



  1. #1
    soueb

    Panne ecran lcd toshiba 30wl46g


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon ecran lcd toshiba 30wl46g, je n'ai plus d'image à l'écran mais j'ai le son, je n'ai plus acces au menu de la télé non plus, l'ecran reste noir quoi que je fasse.Le poste n'est plus garantie il a 3 ans, est ce que quelqu'un peut me donner une piste, je ne suis pas electronicien, mais je suis pret à acheter un peut de matériel pour reparer ma télé, je vous remercie d'avance et bonne fête.

    -----

  2. #2
    invited11bde19

    Re : Panne ecran lcd toshiba 30wl46g

    Bonjour soueb,
    il faut regardez du côté de la carte inverter, c'est celle qui alimente les néons de la dalle LCD mais si tu n'as aucune connaissance en éléctronique, je ne vois pas comment on va pouvoir t'aider à distance.
    Il faut déjà regarder si cette carte est bien alimenté, probablement en 24Volts et si le fusible est toujours bon.
    Cdt

  3. #3
    soueb

    Re : Panne ecran lcd toshiba 30wl46g

    Merci déja pour ta réponse, c'est vrai que je suis une bille en electronique, mais bon pour le prix que je l'ai payer il y a 3 ans, je veux bien metre les mains dans le cambouie. Il faut que je demonte la tv,que je localise la carte inverter, et que je vérifie si je trouve bien 24V à l'entrée de celle-ci, et je controle le fusible. Donc c'est partie je demonte et je te tiens au courant.
    Merci pour ton aide a+

  4. #4
    soueb

    Re : Panne ecran lcd toshiba 30wl46g

    Je poste 3 photos de mon lcd ouvert, peut tu m'indiquer la marche à suivre pour verifié l'alim. en 24v de la carte inverter, ou se trouve le fusible ?
    merci d'avance.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited11bde19

    Re : Panne ecran lcd toshiba 30wl46g

    la carte inverter est celle sous le blindage métallique. Fait une photo STP sans le blindage.

  7. #6
    soueb

    Re : Panne ecran lcd toshiba 30wl46g

    Salut Laurent54, voila la photo que tu me demande.
    a+
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invited11bde19

    Re : Panne ecran lcd toshiba 30wl46g

    près des connecteurs tu as un composant appelé F1, c'est le fusible CMS, regarde si il est passant, tu dois trouver les 24 Volts sur ce même fusible. Si c'est le cas, c'est très certainement un transfo qui est HS sur la carte.

  9. #8
    soueb

    Re : Panne ecran lcd toshiba 30wl46g

    Je trouve bien 24 Volts à l'entrée et à la sortie du fusible F1, mais comment faire pour savoir quel transfo est mort ?

  10. #9
    invited11bde19

    Re : Panne ecran lcd toshiba 30wl46g

    Tu les compares avec ton multimètres en ohmètres, attention 1 sur 2 est inversé, tu dois trouver la même valeur de bobine sur chacuns (a peu près), contentes-toi des extrémités pour la mesure, tu trouveras surement celui qui est HS, un de ses bobinages doit être coupé.

  11. #10
    soueb

    Re : Panne ecran lcd toshiba 30wl46g

    Je trouve la meme valeur partout, j'ai fait ma mesure (tv eteinte) entre la borne 1 et 8 de chaque transfo. la valeur est 0.92 avec ohmetre sur position 20k.

  12. #11
    invited11bde19

    Re : Panne ecran lcd toshiba 30wl46g

    Fait la mesure entre la 1 et la 2 et aussi entre la 7 et la 8. Tv éteinte évidement.

  13. #12
    soueb

    Re : Panne ecran lcd toshiba 30wl46g

    l'ohmètre ne m'indique aucune valeur de resistance pour tous les transfos sur les bornes 1-2 et 7-8 (l'ohmètre reste a 1)

  14. #13
    soueb

    Re : Panne ecran lcd toshiba 30wl46g

    J' ai porté ma tv chez un reparateur du coin je vais voir ce qu'il me dis, je te tiens au couurant, il doit la regarder dans la semaine.
    a+

  15. #14
    soueb

    Re : Panne ecran lcd toshiba 30wl46g

    je viens donner des nouvelles de mon poste lcd, d'après le reparteur tv c'est la dalle lcd qui serais morte, cout de la reparation 380 euros.
    Je pense ne pas la reparer et me rabattre sur une tv tcr d'occas, voila je remercie Laurent54 qui m'a permis d'apprendre pas mal de chose sur ces ecran, notaemment de vérifié que l'alim 24 v etait bonne, ainsi que la carte inverter.
    Au plaisir

  16. #15
    BOUREKFR

    Re : Panne ecran lcd toshiba 30wl46g

    Citation Envoyé par soueb Voir le message
    je viens donner des nouvelles de mon poste lcd, d'après le reparteur tv c'est la dalle lcd qui serais morte, cout de la reparation 380 euros.
    Je pense ne pas la reparer et me rabattre sur une tv tcr d'occas, voila je remercie Laurent54 qui m'a permis d'apprendre pas mal de chose sur ces ecran, notaemment de vérifié que l'alim 24 v etait bonne, ainsi que la carte inverter.
    Au plaisir
    Bonjour,

    J'ai un problème sur une carte alim de la même télé, souhaites-tu t'en débarasser ?

    Par avance merci,

  17. #16
    BOUREKFR

    Re : Panne ecran lcd toshiba 30wl46g

    Bonjour,

    J'ai un problème sur une carte alim de la même télé, souhaites-tu t'en débarasser ?

    Par avance merci,



    Citation Envoyé par soueb Voir le message
    je viens donner des nouvelles de mon poste lcd, d'après le reparteur tv c'est la dalle lcd qui serais morte, cout de la reparation 380 euros.
    Je pense ne pas la reparer et me rabattre sur une tv tcr d'occas, voila je remercie Laurent54 qui m'a permis d'apprendre pas mal de chose sur ces ecran, notaemment de vérifié que l'alim 24 v etait bonne, ainsi que la carte inverter.
    Au plaisir

  18. #17
    BOUREKFR

    Re : Panne ecran lcd toshiba 30wl46g

    Bonjour,

    J'ai un problème sur une carte alim de la même télé, souhaites-tu t'en débarasser ?

    Par avance merci,

  19. #18
    invite407aef57

    Angry Re : Panne ecran lcd toshiba 30wl46g

    Citation Envoyé par laurent54 Voir le message
    près des connecteurs tu as un composant appelé F1, c'est le fusible CMS, regarde si il est passant, tu dois trouver les 24 Volts sur ce même fusible. Si c'est le cas, c'est très certainement un transfo qui est HS sur la carte.
    Bonjour j'ai exactement le même problème que soueb (les mêmes symptômes: écran noir mais le son est là, avec la même marque de télévision 30wl46g).
    J'ai suivis les instructions que tu as données Laurent54 et je me rend compte que le fusible F1 sur la carte inverter n'est pas passant (TV allumée ou éteinte) je trouve 0.6 mvolts. Que dois je faire?
    D'avance merci

    Zindin

  20. #19
    invite01071362

    Re : Panne ecran lcd toshiba 30wl46g

    Citation Envoyé par BOUREKFR Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un problème sur une carte alim de la même télé, souhaites-tu t'en débarasser ?

    Par avance merci,

    Bonjour a tous,
    j ai un LCD Toshiba 30WL46G en panne d alimentation...
    quelqu un as t il ue carte alimentation a vendre
    ou je vend mon LCD pour 100 euros (sans la TC)
    j habite dans le Nord de la France/frontière belge
    merci a tous

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne ecran LCD
    Par bobol78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2008, 10h31
  2. Adapter un écran de Toshiba Satellite 230CX sur Toshiba Tecra 8000
    Par invitede1ce2a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 08h31
  3. panne moniteur lcd plat ecran noir au demarrage
    Par invite416510d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2007, 09h16
  4. [Brun] Renseignement sur panne ecran lcd
    Par invite607a64b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 18h10
  5. panne sur ecran plat LCD toshiba
    Par invite8b6d47ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...