[Blanc] Centrale vapeur - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Centrale vapeur



  1. #31
    Costeed

    Re : Centrale vapeur


    ------

    J'ai déja effectué le détartrage, mème avec de l'acide expret ( je ne me souvient plus du nom,celle qui est contre le tartre, sans toutefois endommager les tuyaux ou autre composant. J'ai bien tou nettoyer avec de l'eau à la fin de chacune des opérations avec celui-ci.
    Est-ce que tu pense qu'il faudrait que je nettoie une nouvelle fois l'électrovanne appart?

    -----

  2. #32
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    non si ca a deja ete fait !!bien que 2 fois vaut mieux qu une .

  3. #33
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    re
    J'ai tout netoyé de nouveau, mais je me demande si je pourrait pas laisser tremper dans le vinaigre pendant une journée.
    Voila bonne soiré à toi et merci
    @ demain si tu est la.

  4. #34
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    bonne soirée , je serais la
    a demain

  5. #35
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    Bonjour,
    J'ai donc essayé de nétoyer l'électrovanne, mais aucun résultat je pense que je vais aller en acheter une si c'est presque sur que c'est sa.

  6. #36
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    bonsoir costeed , dommage qu il n y es rien de nouveau , as tu fait l essai de brancher la bobine sans l electrovanne pour voir si la bobine s affole ? je ne suis pas sur que ce sois l electrovanne , donc si tu veux en acheter une , arrange toi avec la personne qui te la vends pour savoir si il te l a reprends ou cas ou , ca se fait beaucoup car ca m embeterais que tu en achete une et que ce ne soit pas ca , c est pas facile par un forum d etre sur a 100 %
    bonne soirée

  7. #37
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    bonjour coosteed , je viends de lire ceci posté sur un post par hobyelec pour tester l electrovanne pour etre sur que ce soit ca :

    mais pour tester l'EV est facile : il suufit d'y raccorder 2 fils et de la mettre sur le secteur.
    Perso je fait ça avec un ancien cordon 220 muni d'une prise à un bout et de 2 cosses amp à l'autre :tu dois percevoir le claquement très net.

    Et tout ça en sécurité bien sûr.

    bonne journée

  8. #38
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    bonjour,
    J'ai donc essayé avec l'électrovanne débranché et la bobine s'affolle toujours.

  9. #39
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    Oups j'avais pas vu ton précèdent post, je vais donc essayer en la branchant sur le 220v.

  10. #40
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    Bonjour,
    Bonne année 2008 à tous le monde.
    J'ai branché l'électrovanne sur le 220V et elle fait bien du bruit comme on l'entendais quand le fer fonctionné mais pas de clac bref.

  11. #41
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    bonsoir et meilleurs voeux
    qu entends tu par elle fait du bruit ?

  12. #42
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    C"est dur a expliquer sa
    Ben elle vibre en continu, il n'y a pas clap bref.

  13. #43
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    bonjour , s il c est la bobine qui vibre en continu , ca veut bien dire que l electrovanne est hs , de toute facon l ouverture de l electrovanne s entend par un bruit très sec !!!
    bonne journée

  14. #44
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    Salut,
    Ce matin, j'ai réessayé de brancher l'électrovanne directement, le clap bref ce fait bien (il ne l'a pas fait la première fois que je l'ai branché), mais en le débranchant et rebranchant, la bobine, apré le clap bref ne fait jamais le même bruit continu.
    Est-ce que cela est normal?
    Sinon, je me demande toujours si c'est pas au niveau des caractéristiques de la bobine (1 post) que l'on ma vendu qui ne sont pas compatible avec celle de la carte électronique de la centrale vapeur.
    Ou bien n'y aurait-il pas un moyen de vérifié le bon fonctionnement de la commande de l'électrovanne?

  15. #45
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    hello , le bruit sec doit avoir lieu a chaque coup , pour ma part j ai deja eu une bobine de grillé et lors du changement j en es acheter une qui avait exactement les meme caracteristique que l ancienne , j ai été sur un site et j ai rentrer le modele du fer et j ai eu la meme , d ailleurs c etais la meme que toi egalement ( ceme ) .
    je me souviens que tu avais posé la question et qu une personne t avais dit qu elle etait bonne , d ailleurs pourquoi en a tu acheter deux ?
    t es tu renseigner sur le prix d une electrovanne ? pour ma part avec deux bobines neuves de la meme marque ca ne marche pas donc je m oriente toujours vers l electro hs , par contre elle a fonctionné ce matin une fois tu dis ? as tu reessayer depuis ?
    bonne soirée

  16. #46
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    re
    Ben en fait j'en est commandé une sur internet et quand je l'ais mise sur la centrale sa marcher pas.Donc je suis aller dans un magasin pour la commander en amenant la vielle bobine et ils m'ont donné une autre qui ne marche pas non plus (elles font toutes les deux la mème chose ceux que je t'avais décris).
    Et pour l'électrovanne, elle fais bien le clac bref quand je la branche, si le bruit ensuite n'est pas important c'est ok.
    Je me demandé si je pourrait pas vérifier avec l'ampèremètre le courant qui arrive sur la bobine pour voir sil est suffisant.
    Et j'ai trouver un site où il y a toutes les pièces d'origne calor

  17. #47
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    re si elle fait le clac bref alors essaie de rebrancher et d essayer a nouveau , si qq un dans un magasin t en a donné une en ayant apporter l ancienne , c est qu elle est bonne ( la bobine ) .
    tu me dis qu elle fait bien le clac , c est nouveau ca ? il y a qq jours ca ne marchait pas meme en direct ? le petit bruit derriere le clac c est normal c est la bobine , pour moi si ca marche il faut faire l essai et si ca ne marche plus alors c est peut etre autre chose et la je seche !!!
    refait l essai et dis moi
    bye

  18. #48
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    rebonjour,
    En fait y'a quelques jours je c'est pas ceux que j'ai foutu quand sa marché pas, peu etre des reste du réveillon :s . Aujourd'hui, elle fait bien clac branché en direct mais aprés en faisant fonctionner la centrale toujour le mème problème.
    Merci de tes réponses

  19. #49
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    re ben si ca marche en direct c est que c est pas ca !!! je vois plus desolé
    tiens moi au courant si tu trouve et bon courage

  20. #50
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    Salut,
    Merci de ton aide, je vais essayer de trouver quelque chose.
    Je te tiendrais au courant, bonne soirée.
    @++

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] centrale vapeur
    Par invite50e721ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 22h29
  2. [Blanc] Centrale vapeur fait vapeur en continu
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 12h22
  3. [Blanc] centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 19h12
  4. [Blanc] Centrale Vapeur
    Par invite368699ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2007, 20h35
  5. [Blanc] centrale vapeur
    Par invite35e817a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...