[Blanc] Centrale vapeur
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Centrale vapeur



  1. #1
    Costeed

    Centrale vapeur


    ------

    Bonjour,
    J'ai parcourru plusieur sujets sur des centrales vapeurs mais aucun ne ma aidéje vous expose donc mon prblème.

    J'ai voulu réparer une centrale vapeur, je crois donc avoir trouvé la panne.
    La bobine de l'électrovanne ayant gonflé j'ai voulu la changer.
    Je me suis donc renseigné pour en acheter une autre identique.
    Caractéristique de la bobine d'origine:
    C.E.M.E
    Classe H, Type AIF, P 0.1 / 6 bar

    Les deux bobines que l'ont ma vendu sont:
    -Première:
    C.E.M.E
    Type AIF, classe H (c'est tout ceux qu'il y a marqué)
    -Deuxième
    C.E.M.E
    Type AIF, classe H, P 0.1 / 3.5 bar

    La centrale ne marche toujours pas avec les deux modèles, le nombre de bar sur la bobine ni serait-il pas pour quelque chose??

    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Centrale vapeur

    bonsoir
    merci de nous donner la reference de votre centrale
    vous etes sur que ce ne sont que les bobines et non l'ensemble electrovanne?
    a+

  3. #3
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    La centrale vapeur est une calor express type 2910.
    Je ne sait pas si l'électrovanne est bonne, mais je suis sur que la bobine était plus bonne.
    Comment vérifie t-on si elle fonctionne?

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Centrale vapeur

    re
    est ce cela que tu changer comme piece,ou juste la piece noire
    a+
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    Voila la bobine que j'ai changé;
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Centrale vapeur

    re
    controler si en sortie du tube vous avez quelque chose
    non la bobine est bonne
    pour controler il suffit de l'allimenter en direct
    possible que l'electrovanne soit bloquer ce qui a fait degager votre bobine
    a controler

  8. #7
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    Désolé? Mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par controler ceux qu'il y a en sortie du tube.
    Le voltage aux bornes de l'électrovanne?

  9. #8
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    j'ai oublié de vous dire autre chose, cela pourra peut etre vous aider.
    Quand la nouvelle bobine est installé quand je met la centrale sous tension on dirait elle fait bouger.

  10. #9
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    Voici le modèle de l'électrovanne.
    http://www.firexsafety.com/NR/rdonly...eries_OSS1.pdf

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Centrale vapeur

    bonjour
    la bobine que tu as changer resemble plus a une bobine d'electrovanne que a une bobine de pompe comme le post precedent
    laquelle est en panne ,celle que je te fait voir en photo ou celle que tu met dans le post ci dessus.
    a+

  12. #11
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    Bonjour,
    Celle qui est en panne, est celle que tu à mis en photo mais je l'ai changer.
    Mais, la centrale ne marche toujours pas, et comme tu ma dit que cela pouvez venir de l'électrovanne je t'est envoyé le modèle si sa peut t'aider.

  13. #12
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    bonjour

    quand vous appuyer sur le bouton qui doit liberer la vapeur , vous entender qq chose ? il doit y avoir un petit clac qui indique que l electrovanne est ouverte et idem lorsque vous relachez le bouton

  14. #13
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    Non je ne l'entend pas car dès que je branche l'appareil la bobine de l'électrovanne devien comme folle et fé ke bouger.

  15. #14
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    alors cela peut venir du contact de declenchement de l electrovanne ce qui a eu comme consequence de la griller si elle devient folle . essayer de debrancher le bouton de declenchement pour voir ?

  16. #15
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    Si j'ai compris, tu veu que je désoude le bouton qui mé en service la vapeur.

  17. #16
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    il est souder ? le mien est avec des cosses donc plus simple , essaie de le tester en actionnant et en arretant pour voir s il est ok , sinon il y a moyen de le debrancher qq part sans le dessouder pour voir si c est ca . a l entrée de l electrovanne peut etre . question bete elle a ete rebrancher a l endroit ? ce n est pas une moquerie t inquiète mais des fois on cherche ailleurs et c est pas grand chose !!!

  18. #17
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    Oui je comprend ce que tu veu dire,voila des photos de la carte si sa peut aider. Pour ceux qui est du branchement j'avais repéré avant de le remonter, mais bon on sait jamais.
    En fait tu voulais juste que je débranche le fil blanc, si c'est sa je vien de le faire mais sa n'a rien fait.
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    en fait l electrovanne s affole sans que tu touche a quoi que ce soit ?juste en branchant le fer ?

  20. #19
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    oui tout simplement.

  21. #20
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    et en debranchant la bobine , es ce que le fer chauffe l eau comme il faut pour faire la vapeur ? es ce qu il se comporte normalement hormis la bobine debranché ?

  22. #21
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    Il chauffe mème avec la bobine branché, et débranché sa chauffe aussi.

  23. #22
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    Sans la bobine le fer chauffe fait un peu de vapeur en continu, la cuve chauffe toujours aussi, mais il y a de l'eau qui coule en haut de l'électrovanne.

  24. #23
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    pour moi l electrovanne est hs , j aimerais avoir confirmation de pepin45 , s il fait de la vapeur en continue avec la bobine enlevé c est que l electrovanne est bloqué ouverte !! le fait de la brancher affole le tout et n arrive pas a la remttre a son etat normal . essaie de la rebrancher , de mettre en route et d appuyer sur le bouton de la liberation de vapeur pour voir si l affolement s arrete !!
    ce n est bien sur qu une supposition !!

  25. #24
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    Je pense que tu as raison, et que c'est l'électrovanne qui est bloqué par le tartre. Je faire chauffer avec la bobine pour voir.

  26. #25
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    fait bien comme ca : essaie de la rebrancher , de mettre en route et d appuyer sur le bouton de la liberation de vapeur pour voir si l affolement s arrete . il fut mettre de l eau demineraliser dans le fer moi c est ce que je fait meme les fabricants disent qu on peut avec l eau du robinet

  27. #26
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    En le rebranchant avec la bobine, le fer é la cuve chauffe, puis au bout de 40 sec l'eau fuis.En ayant appuyé sur le bouton de mise en route de la vapeur.

  28. #27
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    en ayant appuyer ca s embale toujours ? l eau a coulé en ayant appuyer ?

  29. #28
    Costeed

    Re : Centrale vapeur

    Le fer fait de la vapeur en continu quand le bouton est appuyé, mais le voyant qui doit resté allumé, quand ont peut avoir de la vapeur en apuyant sur le bouton du fer reste clignotent.

  30. #29
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    il clignote car la vapeur n est pas assez prete car ca part en direct dehors . vous n avez pas acces a l interieur de l electrovanne pour la detartrer ? a moins quel soit casser

  31. #30
    bat0210

    Re : Centrale vapeur

    essaie ceci : Avant de commencer

    Pour un détartrage régulier, il est conseillé d'utiliser un produit du commerce car le vinaigre d'alcool peut à la longue endommager les joints en caoutchouc de votre fer. Le vinaigre peut toutefois être utilisé en dépannage.

    Avec un produit du commerce
    Respectez le dosage préconisé par le fabricant.

    Avec du vinaigre d'alcool
    Utilisez 2 tasses de vinaigre.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] centrale vapeur
    Par invite50e721ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 22h29
  2. [Blanc] Centrale vapeur fait vapeur en continu
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 12h22
  3. [Blanc] centrale vapeur Calor ne fait + de vapeur
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2007, 19h12
  4. [Blanc] Centrale Vapeur
    Par invite368699ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2007, 20h35
  5. [Blanc] centrale vapeur
    Par invite35e817a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...