[Thermique] Chaffoteaux et Maury chaudière tjrs en panne[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Chaffoteaux et Maury chaudière tjrs en panne[résolu]



  1. #1
    invite73d9b1f3

    Question Chaffoteaux et Maury chaudière tjrs en panne[résolu]


    ------

    Bonjour tout le monde et bonne année,

    Voila je suis toujours en panne de chaudière et donc de chauffage et d'eau chaude et ceci depuis plus de 3 semaines, bien que le chauffagiste avec lequel j'ai un contrat d'entretien soit venu plusieurs fois, m'aie changer les deux thermostats de sécurité et de surchauffe, la panne persiste.
    Aujourd'hui je cherche les coordonnées de la maison mère "chaffoteaux et maury" afin de les appeler pour savoir si ils peuvent m'aider à résoudre cette panne, parce que le réparateur n'a pas l'air de savoir, il me parle maintenant de changer la carte électronique.... Si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements ou me guider ce serait vraiment gentil.

    Un grand merci a tous

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : chaudière tjrs en panne

    Citation Envoyé par amety9 Voir le message
    Bonjour tout le monde et bonne année,

    Voila je suis toujours en panne de chaudière et donc de chauffage et d'eau chaude et ceci depuis plus de 3 semaines, bien que le chauffagiste avec lequel j'ai un contrat d'entretien soit venu plusieurs fois, m'aie changer les deux thermostats de sécurité et de surchauffe, la panne persiste.
    Aujourd'hui je cherche les coordonnées de la maison mère "chaffoteaux et maury" afin de les appeler pour savoir si ils peuvent m'aider à résoudre cette panne, parce que le réparateur n'a pas l'air de savoir, il me parle maintenant de changer la carte électronique.... Si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements ou me guider ce serait vraiment gentil.

    Un grand merci a tous
    BONSOIR,

    Quelle est le type de la chaudiere,et quels sont les symptomes?
    thierry M

  3. #3
    invite73d9b1f3

    Re : chaudière tjrs en panne

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    Quelle est le type de la chaudiere,et quels sont les symptomes?
    Bonsoir Thierry,

    J'avais déjà soumis mon problème dans un post antérieur :
    C'est une chaudiere chaffoteaux et maury niagara 28 CF avec evacuation des fumées par une cheminée. Le conduit n'est pas bouché, c'a a été ramoné une semaine avant la panne. Le problème c'est qu'elle se met en sécurité et c'est le voyant de mauvais tirage qui s'allume (le voyant correspondant s'allume faiblement pas franchement), le réparateur avec lequel j'ai un contrat d'entretien est déjà venu plusieurs fois et a
    changé le thermostat de sécurité et le thermostat de surchauffe. La chaudière a fonctionné normalement juste le temps ou le réparateur était la, et depuis elle se met en sécurité (tjrs pas franchement) je l'éteins et je la rallume et elle repartait. Aujourd'hui elle ne veut plus repartir du tout.

    Je vais donc les rappeler demain mais je pense que le technicien ne sait pas d'ou vient la panne, alors il change des pieces mais il ne sait pas si ca va fonctionner ou pas.

    Voila mon problème, et en plus j'ai très froid !!!

    Merci pour votre aide.

  4. #4
    invite5fd5d09c

    Re : chaudière tjrs en panne

    bonsoir amety9,

    tu devrai vérifié si les électrodes de ton bruleur n'ont pas tendence a s'encrassé ? quel sont leurs couleurs(noir,brun)
    bien souvent il y a des pannes simple qui active la sécurité.
    mauvais réglages de l'écartement des électrodes entre elles et par rapport
    a l'injecteur(au fait il y a combien de temps que tu l'as remplacé,a faire tous les ans),le réglage de l'admission d'air est tres important également.
    il y a combien de temps que le nettoyage des carneaux a été réalisé.
    le réparateur a il réalisé tous les réglages a l'aide d'une sonde dans la buse,avec les appareils appropriés(une valisette en général) ou l'a t'il fait
    a l'oeil.
    j'ai en tous cas l'impression que si elle fontionnait quand le réparateur
    étais la,il n'y a pas de raison qu'elle ne continue pas a fonctionner.
    chris224

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73d9b1f3

    Re : chaudière tjrs en panne

    Citation Envoyé par chris224 Voir le message
    bonsoir amety9,

    tu devrai vérifié si les électrodes de ton bruleur n'ont pas tendence a s'encrassé ? quel sont leurs couleurs(noir,brun)
    bien souvent il y a des pannes simple qui active la sécurité.
    mauvais réglages de l'écartement des électrodes entre elles et par rapport
    a l'injecteur(au fait il y a combien de temps que tu l'as remplacé,a faire tous les ans),le réglage de l'admission d'air est tres important également.
    il y a combien de temps que le nettoyage des carneaux a été réalisé.
    le réparateur a il réalisé tous les réglages a l'aide d'une sonde dans la buse,avec les appareils appropriés(une valisette en général) ou l'a t'il fait
    a l'oeil.
    j'ai en tous cas l'impression que si elle fontionnait quand le réparateur
    étais la,il n'y a pas de raison qu'elle ne continue pas a fonctionner.
    chris224
    Bonsoir Chris et merci pour ta réponse,

    Moi je n'y connais rien en chaudière, tout ce que je sais, c'est qu'elle est entretenue et vérifiée tous les ans par la société qui m'a installé le chauffage au gaz, mais j'ai l'impression, à force de parler avec les voisins, ici sur le forum, etc. que l'entretien n'est pas fait dans les règles de l'art, et que jusqu'à présent ils n'avaient jamais changer aucune pièce si ce n'est les deux citées dans mon message du départ.

    Est ce que que je peux faire tout ce que tu me suggères moi meme ? en sachant que je suis seule avec mes enfants et que je n'y connais pas grand chose a cette chaudière...

    Merci en tout cas pour ta réponse et ton aide.

  7. #6
    lolodecarvin

    Re : chaudière tjrs en panne

    Citation Envoyé par amety9 Voir le message
    Bonsoir Chris et merci pour ta réponse,

    Moi je n'y connais rien en chaudière, tout ce que je sais, c'est qu'elle est entretenue et vérifiée tous les ans par la société qui m'a installé le chauffage au gaz, mais j'ai l'impression, à force de parler avec les voisins, ici sur le forum, etc. que l'entretien n'est pas fait dans les règles de l'art, et que jusqu'à présent ils n'avaient jamais changer aucune pièce si ce n'est les deux citées dans mon message du départ.

    Est ce que que je peux faire tout ce que tu me suggères moi meme ? en sachant que je suis seule avec mes enfants et que je n'y connais pas grand chose a cette chaudière...

    Merci en tout cas pour ta réponse et ton aide.

    en même temps c'est une chaffoteau.

    Quant a ton chauffagiste, il a accepté le contrat. Maintenant, il repare ou il change. Pour moi, c'est la sonde de combustion. Elle indique une erreur au tableau et la chaudiere se met en sécurité.

    Mais sans etre devant la chaudiere, c'est pas gagné

  8. #7
    invite73d9b1f3

    Re : chaudière tjrs en panne

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    en même temps c'est une chaffoteau.

    Quant a ton chauffagiste, il a accepté le contrat. Maintenant, il repare ou il change. Pour moi, c'est la sonde de combustion. Elle indique une erreur au tableau et la chaudiere se met en sécurité.

    Mais sans etre devant la chaudiere, c'est pas gagné
    Bonsoir Lolo,

    Mon chauffagiste a eu la meme réflexion que toi, c'est une chaffoteaux !!!

    Ca se trouve ou la sonde de combustion ? est ce que c'est ce fil qui part du tableau électronique et qui va à la rampe d'ou sorte les flammes ?

    Merci pour ta réponse

  9. #8
    lolodecarvin

    Re : chaudière tjrs en panne

    Citation Envoyé par amety9 Voir le message
    Bonsoir Lolo,

    Mon chauffagiste a eu la meme réflexion que toi, c'est une chaffoteaux !!!

    Ca se trouve ou la sonde de combustion ? est ce que c'est ce fil qui part du tableau électronique et qui va à la rampe d'ou sorte les flammes ?

    Merci pour ta réponse
    je ne connais pas précisement cette chaudiere. Effectivement, c'est une sonde qui pars du tableau et qui vérifie le mélange de combustion. Maintenant, te dire précisement laquelle....?

    Je vais être très honnète avec toi, tu vas gagner de l'argent a changer ta chaudiere

    Dans le milieu du chauffage, c'est du chaffoteau et po...i ( et non pas chauffteau et mory.

    Ouai, car tu vas passer 3 plombe a trouver le soucis, et dans 6 mois, ce sera autres chose.

    Vas sur leur site et regarde le nombre d'installateur partenaire:que des grosses boites de sav.

    Les artisants n'en veulent plus:ils ont des merdes avec les sav a repetitions.

    Et tu verras, une chaudiere murales, c'est 1500€ maintenant, une somme, mais de toute manière une dépense que tu sera obligé de faire tot ou tard.

    Et b'oublie pas que c'est du gaz, c'est pas du fioul, et un disfonctionnement, ca peut faire mal

  10. #9
    patanca

    Re : chaudière tjrs en panne

    Bonsoir,

    un diagnostic pour une panne est trés difficile à distance,surtout quant il s'agit d'une panne aléatoire.Par contre,si ton chauffagiste se sent dépassé ou ne connait pas ce modéle,il ne faut pas qu'il hésite a contacter le sav technique de la marque(reservé au professionnel).Je pense connaitre assez bien les chaffoteaux,mais j'ai déjà été obliger de les appeler,et je doit bien avouer qu'ils m'ont bien aiguillé.
    A t'il vérifier le tirage de la cheminée?Tes ventilations basses sont t'elles bien dégagées?As tu une VMC chez toi qui modifiré le tirage?
    Par contre,le remplacement du gicleur,le nettoyage des carneaux,...etc,laisse tomber,c'est pas pour ta chaudiere,c'est plutôt pour de la chaudiere au sol.

    A plus

  11. #10
    patanca

    Re : chaudière tjrs en panne

    Re,

    même si chaffoteaux c'est pas top,j'en ai pas mal en contrat dans mon job et franchement je crois que c'est avec les niagara que je suis le moins embêté niveau fiabilité.

  12. #11
    invite73d9b1f3

    Re : chaudière tjrs en panne

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    Bonsoir,

    un diagnostic pour une panne est trés difficile à distance,surtout quant il s'agit d'une panne aléatoire.Par contre,si ton chauffagiste se sent dépassé ou ne connait pas ce modéle,il ne faut pas qu'il hésite a contacter le sav technique de la marque(reservé au professionnel).Je pense connaitre assez bien les chaffoteaux,mais j'ai déjà été obliger de les appeler,et je doit bien avouer qu'ils m'ont bien aiguillé.
    A t'il vérifier le tirage de la cheminée?Tes ventilations basses sont t'elles bien dégagées?As tu une VMC chez toi qui modifiré le tirage?
    Par contre,le remplacement du gicleur,le nettoyage des carneaux,...etc,laisse tomber,c'est pas pour ta chaudiere,c'est plutôt pour de la chaudiere au sol.

    A plus
    Re bonjour Patanca,

    Tout d'abord merci pour ta réponse, tout a déjà été vérifié, la chaudière se trouve a la buanderie au sous sol de ma maison et je laisse la fenetre ouverte tout le temps, pour les évacuations c'est un conduit de cheminée qui sort sur le toit et qui est réservé spécialement à la chaudière. J'ai une question tout de meme, as tu déjà eu ce genre de panne, puisque tu me dis que tu connais assez ben les chaffoteaux et maury, si oui d'ou cela provenait ?

    Je n'ai plus le moral, et lolodecarvin me le donne pas non plus.

    Merci encore pour ton aide.

  13. #12
    thierry m

    Re : chaudière tjrs en panne

    Citation Envoyé par amety9 Voir le message
    Re bonjour Patanca,

    Tout d'abord merci pour ta réponse, tout a déjà été vérifié, la chaudière se trouve a la buanderie au sous sol de ma maison et je laisse la fenetre ouverte tout le temps, pour les évacuations c'est un conduit de cheminée qui sort sur le toit et qui est réservé spécialement à la chaudière. J'ai une question tout de meme, as tu déjà eu ce genre de panne, puisque tu me dis que tu connais assez ben les chaffoteaux et maury, si oui d'ou cela provenait ?

    Je n'ai plus le moral, et lolodecarvin me le donne pas non plus.

    Merci encore pour ton aide.
    BONSOIR,

    Il est possible que les electrodes soient en cause .
    Que le réglage de la puissance d'allumage soit trop bas (RLA)
    réglage 1,8 mbar sur bloc gaz tandem,ou 2,0 mbar sur bloc gaz sigma.
    Biensur cela est pour du gaz nat "niagara 28 CF"
    En gros ,il faudrait déja régler le bloc gaz.pression amont au bloc gaz,pression nourrice.
    thierry M

  14. #13
    invite73d9b1f3

    Re : chaudière tjrs en panne

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    Il est possible que les electrodes soient en cause .
    Que le réglage de la puissance d'allumage soit trop bas (RLA)
    réglage 1,8 mbar sur bloc gaz tandem,ou 2,0 mbar sur bloc gaz sigma.
    Biensur cela est pour du gaz nat "niagara 28 CF"
    En gros ,il faudrait déja régler le bloc gaz.pression amont au bloc gaz,pression nourrice.
    Bonsoir,

    Merci pour ces renseignements, je les note et les donnerai au technicien quand il daignera se déplacer. Parce que pour le moment il ne veut plus se déplacer, et se déplacera que pour changer ma carte électronique, car d'après lui le problème vient de la.

    Bref, je ne comprends pas.

    Merci quand meme

  15. #14
    patanca

    Re : chaudière tjrs en panne

    Citation Envoyé par amety9 Voir le message
    Re bonjour Patanca,

    J'ai une question tout de meme, as tu déjà eu ce genre de panne, si oui d'ou cela provenait ?
    Bonjour,

    Oui et ...non!C'est vraiment le type de panne qui est très difficile à diagnostiquer à distance,cela peut provenir de beaucoup de choses(electrodes,faux contact électrique,circuit imprimé,...)et sans être devant la chaudiére c'est difficile de connaitre la cause de la mise en sécurité.Dèsolais,mais je ne peux pas beaucoup t'aider sur ce soucis.

  16. #15
    invite219c78a5

    Re : chaudière tjrs en panne

    salut
    sur une chaffauteau c'est trés souvent le présostat de tirage qui est à changer
    cordialement

  17. #16
    thierry m

    Re : chaudière tjrs en panne

    Citation Envoyé par amety9 Voir le message
    Bonsoir,

    Merci pour ces renseignements, je les note et les donnerai au technicien quand il daignera se déplacer. Parce que pour le moment il ne veut plus se déplacer, et se déplacera que pour changer ma carte électronique, car d'après lui le problème vient de la.

    Bref, je ne comprends pas.

    Merci quand meme
    BONSOIR,

    Avez vous remarqué si la chaudiere faisait une mini explosion à l'allumage?
    comme un gros BLOFF?
    Lui arrive-t-elle de se mettre en sécurité lors d'un allumage?
    Ou le symptomes se produise lorsqu'elle est déja allumée?
    Parfois c'est tout simplement les electrodes d'allumages qui sont encrassées,ou trop écartées.
    Mais c'est vrai qu'il est tres difficile à distance de faire un diagnostique.
    thierry M

  18. #17
    invite73d9b1f3

    Re : chaudière tjrs en panne

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    Avez vous remarqué si la chaudiere faisait une mini explosion à l'allumage?
    comme un gros BLOFF?
    Lui arrive-t-elle de se mettre en sécurité lors d'un allumage?
    Ou le symptomes se produise lorsqu'elle est déja allumée?
    Parfois c'est tout simplement les electrodes d'allumages qui sont encrassées,ou trop écartées.
    Mais c'est vrai qu'il est tres difficile à distance de faire un diagnostique.
    bonjour,

    Effectivement elle fait un gros BLOFF a l'allumage et elle se met en sécurité aussi bien lors d'un allumage que lorsqu'elle est déjà allumée.

    Merci beaucoup pour votre aide.

  19. #18
    jamo

    Re : chaudière tjrs en panne


  20. #19
    thierry m

    Re : chaudière tjrs en panne

    Citation Envoyé par amety9 Voir le message
    bonjour,

    Effectivement elle fait un gros BLOFF a l'allumage et elle se met en sécurité aussi bien lors d'un allumage que lorsqu'elle est déjà allumée.

    Merci beaucoup pour votre aide.
    BONJOUR,

    Donc il y a un défaut d'allumage,voir reglage des electrodes (encrassement)
    ou leur remplacement.Demandez a ce qu'il vous remplace les 3 electrodes (les 2 allumage + 1 ionisation)
    Et comme je l'ai stipulé dans le message precedent ,le reglage de la puissance d'allumage est à vérifier.
    Moi je pense qu'il y a un mauvais inter allumage.
    thierry M

  21. #20
    invite73d9b1f3

    Re : chaudière tjrs en panne

    Bonjour tout le monde,

    Des nouvelles de ma chaudière. Après avoir envoyé toujours le meme chauffagiste depuis début décembre (pas de chauffage ni eau chaude) et après avoir changé de nombreuses pieces : thermostat de surchauffe, thermostat de sécurité, carte de réarmement, faisceau électrique, et carte de modulation) le patron se décide enfin a m'envoyer un autre technicien (il vient juste de partir) dés qu'il a ouvert la chaudière, il m'a dit du premier coup d'oeil, c'est la termistance de chauffage. Il a changé la piece car il en avait une sur lui, et la chaudiere est repartie. Il appelle son patron, qui me dit : a titre commercial (après y avoir laissé plus de 600 euros de pieces et main d'oeuvre), je ne vous facture ni la piece ni la main d'oeuvre.

    Voila maintenant j'espère et je croise les doigts pour que ca fonctionne normalement.

    Un grand merci a tous ceux qui depuis le début de ma panne m'ont aidé.

  22. #21
    Cram 64

    Re : chaudière tjrs en panne

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, je clôs le fil qui restera visible y compris par les tags.

    Cordialement,

    Marc.

  23. #22
    patrice gaz marseille

    Re : chaudière tjrs en panne

    Citation Envoyé par amety9 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Des nouvelles de ma chaudière. Après avoir envoyé toujours le meme chauffagiste depuis début décembre (pas de chauffage ni eau chaude) et après avoir changé de nombreuses pieces : thermostat de surchauffe, thermostat de sécurité, carte de réarmement, faisceau électrique, et carte de modulation) le patron se décide enfin a m'envoyer un autre technicien (il vient juste de partir) dés qu'il a ouvert la chaudière, il m'a dit du premier coup d'oeil, c'est la termistance de chauffage. Il a changé la piece car il en avait une sur lui, et la chaudiere est repartie. Il appelle son patron, qui me dit : a titre commercial (après y avoir laissé plus de 600 euros de pieces et main d'oeuvre), je ne vous facture ni la piece ni la main d'oeuvre.

    Voila maintenant j'espère et je croise les doigts pour que ca fonctionne normalement.

    Un grand merci a tous ceux qui depuis le début de ma panne m'ont aidé.
    du premier coup d'oeil , c'était la seule piece non changée!!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par invite5029df41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/01/2008, 08h46
  2. [Thermique] panne sur chaudière chaffoteaux & Maury
    Par inviteb12ef2f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 18h34
  3. panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par invite329ce411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 18h13
  4. [Thermique] chaudière chaffoteaux et maury hyxia I
    Par invite6ab625f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2007, 18h43
  5. [Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par alto66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...