[Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADG 6556
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave vaisselle Whirlpool ADG 6556



  1. #1
    invite91af2512

    Smile Lave vaisselle Whirlpool ADG 6556


    ------

    Bonjour,

    Mon LV Whirlpool ADG 6556 lavait de plus en plus mal. Il rinçait de plus en plus mal jusqu'au jour où il s'est arrêté en cours de programme, après 2 lavages, juste avant le rinçage. Il clignotait 4 fois ( panne F4 ? )

    Après avoir fait des recherches sur le forum, j'ai réussi à démonter et à trouver la solution.

    Lire ci-dessous :


    -----

  2. #2
    invite91af2512

    Smile Re : Lave vaisselle Whirlpool ADG 6556

    Alors voilà :

    J'ai démonté le filtre ordinaire et aperçu tout au fond une grille noire verticale pleine de produit blanc ( graisse solidifiée ? ). J'ai nettoyé avec une brosse à ongle mais pas suffisant.

    Alors j'ai couché le LV, démonté la plaque en dessous, la plaque de droite en regardant le LV de face.

    Là, j'ai pu accéder à la grille noire qui est reliée à un fil électrique. J'ai démonté à la main en tournant d'un quart de tour.

    La pièce est venue, j'ai pu la débrancher, la laver à l'eau chaude et frotter. Résultat niquel ! En soufflant dans la grille noire, je pouvais sentir une plaque qui bougeait ( elle devait envoyer un signal électrique je suppose ).

    Je remonte le tout, j'essaie... Et là..... Résultat formidable !!! Vaisselle plus propre qu'avant !

    La lecture de ce forum m'a permis de mieux comprendre mon LV ( je n'ai aucune connaissance électro-technique ) et de réparer une panne toute bête.

    Alors je voulais apporter ma petite contribution à ce génial forum en expliquant comment j'ai résolu mon problème.

    Voilà ! Je vous souhaite une bonne lecture à tous.

    Merci à tous de vos contributions.

    Bonne continuation

    Laurent

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle WHIRLPOOL ADG 993
    Par invite4d0a81fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2007, 18h16
  2. [Blanc] Lave vaisselle whirlpool ADG 3552
    Par invite1f823e46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2007, 18h28
  3. [Blanc] lave vaisselle WHIRLPOOL ADG 6556
    Par invite54500207 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 17h33
  4. Lave vaisselle WHIRPOOL ADG 6556
    Par invite1920af0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2006, 08h03
  5. lave vaisselle whirlpool adg 3960 hs
    Par invite1112c538 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...