[Thermique] Veilleuse chaudiere presente mais pas d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Veilleuse chaudiere presente mais pas d'eau chaude



  1. #1
    Nacimdz

    Exclamation Veilleuse chaudiere presente mais pas d'eau chaude


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et je vous souhaite une bonne année J'ai parcouru pas mal de post concernant mon pb mais rien n'y ressemble.

    Je possede une chaudiere ELM.LEBLAN et depuis ce matin, la veilleuse reste allumee mais lorsque j'ouvre un robinet d 'eau chaude, rien ne s'enclenche, le feu ne prend pas la place de la veilleuse, elle reste presente. Du coup pas d'eau chaude. J'ai remarque aussi que l'eau qui coule du robinet (sensé etre l'eau chaude ) a un tres faible debit.

    Donc voila, veilleuse permanente est pas d 'eau chaude et filet d'eau tres petit.

    Si quelqu'un peut m aider a comprendre,et surtout quoi faire .

    Merci a vous

    -----

  2. #2
    centaurus

    Re : Veilleuse chaudiere presente mais pas d'eau chaude

    Est-ce que le mode chauffage fonctionne?
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  3. #3
    Nacimdz

    Re : Veilleuse chaudiere presente mais pas d'eau chaude

    le chauffage est independant a la chaudiere. C est un chaufage collectif.
    Ma chaudiere ne sert qu a l eau chaude

  4. #4
    Nacimdz

    Re : Veilleuse chaudiere presente mais pas d'eau chaude

    je ne connait pas le modele, mais voici deux photos qui peuvent aider :






  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patanca

    Re : Veilleuse chaudiere presente mais pas d'eau chaude

    Bonsoir,

    en fait,ce n'est pas une chaudiére,c'est un chauffe bain LM26 PV de elm leblanc.Il s'enclenche par rapport au débit d'eau(valve a eau).Tu dis avoir constaté une baisse de pression sur le robinet,est ce que cela se produit sur tous les robinets de ton logement?Même sur l'eau froide?As tu essayé de mettre le selecteur de température à fond(bouton bleu)?

    A plus

  7. #6
    Nacimdz

    Re : Veilleuse chaudiere presente mais pas d'eau chaude

    oui le debit est faible sur les 3 robinets. J ai mit le selecteur a fond, pareil rien ne change. J entend bien l eau circuler dans le chaufe eau

  8. #7
    Khawarizmi

    Re : Veilleuse chaudiere presente mais pas d'eau chaude

    Bonjour,

    Eteint ton chauffe bain complètement et testes la pression de l'eau (débit) au niveau des rebinets, si c'est la même chose, tu as du calcaire quelque part à l'entrée ou juste à la sortie de ton chauffe bain, démontes les robinets d'arrêt du chuaffe bain s'il y en a .

  9. #8
    thierry m

    Re : Veilleuse chaudiere presente mais pas d'eau chaude

    Citation Envoyé par Khawarizmi Voir le message
    Bonjour,

    Eteint ton chauffe bain complètement et testes la pression de l'eau (débit) au niveau des rebinets, si c'est la même chose, tu as du calcaire quelque part à l'entrée ou juste à la sortie de ton chauffe bain, démontes les robinets d'arrêt du chuaffe bain s'il y en a .
    BONJOUR,

    Commence par retirer tous les BRISE JET de tes robinets pour voir si le chauffe-bain déclenche bien (selecteur ECS au maxi sens horaire).
    Ensuite derraccorde l'ecrou du corps de chauffe à gauche (vérifier si en sortie eau chaude que la pression soit correct)
    si ce n'est pas le cas ,le corps de chauffe est ENTARTRE.
    Si la pression est correct ,il est possible que la douille sortie eau chaude elle soit obstruée.
    thierry M

  10. #9
    Nacimdz

    Re : Veilleuse chaudiere presente mais pas d'eau chaude

    Merci pour la reponse, cependant, je ny connait pas grand chose en apellation de piece. Quel est cet ecrou de corps de chauffe par rapport a la photo que j ai envoye, et la douille de sortie eau chaude?

    Merci

  11. #10
    thierry m

    Re : Veilleuse chaudiere presente mais pas d'eau chaude

    Citation Envoyé par Nacimdz Voir le message
    Merci pour la reponse, cependant, je ny connait pas grand chose en apellation de piece. Quel est cet ecrou de corps de chauffe par rapport a la photo que j ai envoye, et la douille de sortie eau chaude?

    Merci
    RE:
    ferme le bouton bleu à droite ,et à son opposé il y a l'ecrou dont je te parle.
    Pour démonter l'ecrou ferme le bouton bleu,vérifie au robinet d'eau chaude que l'eau est bien fermée.
    Ensuite defait l'ecrou de gauche raccorde un tuyau ,et ouvre le robinet à droite bleu pour voir si la pression est correct.
    thierry M

  12. #11
    thierry m

    Re : Veilleuse chaudiere presente mais pas d'eau chaude



    Voir Schéma au dessus
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème chaudière: chauffage Ok mais pas d'eau chaude
    Par invite33d73049 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2007, 14h59
  2. [Thermique] pas d'eau chaude mais chauffage ok
    Par invite52009eb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2007, 12h04
  3. [Thermique] pas d'eau chaude mais le chauffage OK
    Par invite85986103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 21h11
  4. [Thermique] PAS D'EAU CHAUDE mais oui pour le chauffage[résolu]
    Par invite3ec1bf0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2007, 14h34
  5. veilleuse allumée mais pas de démarrage de chaudière...
    Par invite82bcc47a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 10h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...