[Divers] Groupe électrogène : problème de fonctionnement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Groupe électrogène : problème de fonctionnement



  1. #1
    inviteb4d8c3b4

    Groupe électrogène : problème de fonctionnement


    ------

    Salut à tous,

    mon beau-frère vient d'acheter un groupe de marque DENGBAR, en Allemagne via internet. Il a reçu le groupe et là, première surprises:

    1- premier jour, il démarre 5 min et s'arrête, puis ne démarre plus jusqu'au lendemain. Mais c'est arrangé, un dépanneur nous a vidangé le circuit (fond de réservoir, cuve du carbu, tuyaux...) et là ça marche

    2- il démarre aujourd'hui et au bout de 5 heures, il continue à tourner mais les deux prises qui en sortent ne fournissent plus d'électricité !!!! C'est fort, on me dit que c'est peut-être le fusible !!! C'est poussé (branché dessus : un frigo 400W, 1 halogène 500W et un poste radio (100W)!

    A votre avis, ça pourrait venir d'où ailleurs ? Vous connaissez cette marque ?

    Merci de votre aide, c'est pour un camion à pizza, il fait 0 de chiffre d'affaire depuis 10 jours qu'on l'a reçu !!!!

    -----

  2. #2
    invite47dda5c6

    Re : Groupe électrogène : problème de fonctionnement

    Salut,
    As tu un dispositif de protection (disjoncteur) sur ton groupe, hormis un éventuel fusible.
    Sinon, le souci peut provenir d'un problème de cosse mal serrées, c'est assez courant sur un matériel neuf.
    Avec les vibrations, au bout de quelques heures ou minutes de marche, un connecteur ou une cosse peut faire mauvais contact, j'ai déjà vu ça.
    C'est quoi le modèle exact du groupe ???

  3. #3
    inviteb4d8c3b4

    Re : Groupe électrogène : problème de fonctionnement

    Le modèle : dq-3000 inverseur groupe électrogène DENQBAR

    Le lien où il l'a acheté il est inscrit en 2000 mais c'est pareil:

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?..._promot_widget

  4. #4
    invite47dda5c6

    Re : Groupe électrogène : problème de fonctionnement

    Je vois qu'il a une sortie 12Volts, est ce que c'est l'ensemble des sorties qui sont HS ou seulement le 230 Volts ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4d8c3b4

    Re : Groupe électrogène : problème de fonctionnement

    Effectivement, c'est seulement le 230 qui déconne !!!!! Ca veut dire quoi ?

    On a vérifié les cosses derrière les prises, elles ont pas bougées (il y a une espèce de colle transparente autour d'elles).

    Merci

  7. #6
    invite47dda5c6

    Re : Groupe électrogène : problème de fonctionnement

    Comme je te le disais plus haut, je pencherai bien encore pour un mauvais contact.
    Il faudrait suivre les fils depuis les prises en remontant vers le générateur pour être sur de la continuité.
    Par contre attention, j'ai vu qu'il était (je pense) sous garantie, donc prudence, ne pas compromettre une éventuelle prise en garantie par un démontage du matériel.

  8. #7
    inviteb4d8c3b4

    Re : Groupe électrogène : problème de fonctionnement

    On vient de regarder, mais on est pas assez compétant, il y a des espèces de dissipateur de chaleur à démonter, trop complexe. On verra un pro demain.

    Merci encore, A+

  9. #8
    invite11525d1f

    Re : Groupe électrogène : problème de fonctionnement

    Bonjour

    je remonte ce topic pour voir si vous avez reussi a vous depanner.

    une question au niveau Db il n'annonce aucune valeur ?

    merci a +

  10. #9
    invitef6fbbe7e

    Re : Groupe électrogène : problème de fonctionnement

    bonjour!
    je réside à toulouse.
    Je viens d'acheter il y a trois semaines un groupe electrogene sur ebay, un denqbar DQ1000 sur le même site et le même vendeur que mentionné plus haut, à l'origine de ce form. Je m'en suis servi trois fois. C'est un modèle allemand, d'un Kva. J'y ai connecté dessus un projecteur de 650 Watts pour illuminer une scène à tourner en extérieur. Il a très bien fonctionné jusqu'à avant hièr où, après 1heure d'utilisation, le projecteur s'est arrété, j'entendais le groupe electrogene qui tournait. Je suis allé le voir, le moteur tourne très bien, pas de bruit bizarre, mais le voyant vert (indicateur de fonctionnement) est éteind, du coup, le courant ne passe apparemment plus, et ne fournit donc plus l'energie. Aucun des voyants n'est d'ailleurs allumés (il y en a trois: un en cas de surcharge, rouge; un deuxième, l'indicateur de fonctionnement, vert, et enfin, un troisième rouge, en cas de manque d'huile. Tous sont éteinds. Normalement, le vert, l'indicateur de fonctionnement devrait être allumé. Au démarrage, je ne branche rien, j'allume le moteur, j'attends une ou deux secondes avant de voir l'indicateur de fonctionnement vert s'allumer, puis je branche la machine à alimenter... Là, tous les indicateurs ne s'allument plus, pas de jus, par contre, le moteur tourne normalement. j'ai contacté BES, un réparateur proche de toulouse. Il me demande d'ouvrir le groupe (insonnorisé, donc il y a un capot, il est dans une boite!) et de vérifier que l'alternateur tourne bien... m'ont également dit de peut être contacter le vendeur pour faire jouer la garantie. mais je n'arrive pas à joidre le vendeur en allemagne. j'ai laissé un message sur la page ebay correspondant à mon achat qui date de trois semaines, le 10 aout 2008... Quelqu'un a t-il une idée de la panne éventuelle?! l'envoie aller retour en allemagne risque de me couter plus de cent euros alors que j'ai l'empression qu'il ne s'agit pas de grand chose! c'est vrai, le moteur semble très bien fonctionner! c'est juste une histoire de courant qui passe! je ne trouve pas de fusible, ou du moins, je ne sais pas où il se trouve! j'hésite à démonter tout le capot du groupe pour jeter un oeil dedans et tenter de voir si l'alternateur tourne! s'il vous plait, tenter de m'aider! peut être quelqu'un a t-il une solution ou a déjà été confronté à ce type de problème! je vous remercie tous par avance de vos réponses! cordialement. Jérôme

  11. #10
    PIXEL

    Re : Groupe électrogène : problème de fonctionnement

    comme quoi.....

    entre se faire arnaquer sur IB et acheter , un peu plus cher , au fournisseur du coin, qui devra assumer immédiatement la garantie légale ....

    le chois est, en ce qui me concerne, vite fait !

  12. #11
    invitebbea395b

    Re : Groupe électrogène : problème de fonctionnement

    salut ,je vois qu'il y a un réservoir d'une capacité de 0.25l d'huile,
    peut-être que si il en manque ,alors le groupe se met en securité et ne fourni plus de charge?

  13. #12
    invitef6fbbe7e

    Re : Groupe électrogène : problème de fonctionnement

    merci du conseil, c'est sympa! mais lorsqu'il maque de l'huile, je le répète, il y a un voyant rouge qui s'allume j'ai vérifié, il y a de l'huile!
    le groupe fonctionne mais ne fournit pas d'énèrgie! enfin, le courant ne sort pas de la prise
    peut être un problème d'alternateur? j'en sais rien, j'y connais rien.
    ebay, c'est pas si mal.... c'est bien la première fois que j'ai un soucis avec..... poutant, j'ai acheté pas mal de choses sur ce site. Là, c'est ûr, j'ai acheté en allemagne un générateur allemand, réputé pour leur robustesse. chez les marchands locaux, les mêmes types de générateurs sont quand même vendus 3 fois plus chèrs...... pour moi, le calcul était vite fait.... bon, ok, là, suis dans la m...! mais je finirais par trouver une solution!
    si quelqu'un veux bien me renseigner sur l'origine éventuel du problème!
    je vous remercie par avance!
    jérôme

  14. #13
    invitefd3b5620

    Re : Groupe électrogène : problème de fonctionnement

    comme dit le dépanneur:
    voir si l'alternateur tourne et si oui, voir fusible de protection et éventuellement disjoncteur.
    si l'alternateur tourne et le moteur force, il est peut-etre en court circuit.

  15. #14
    ibtihel

    Re : Groupe électrogène : problème de fonctionnement

    salut
    peut etre un problème de rémanence,alors alimentes l'exitatrice (un bref instant) par une batterie ou chargeur 12v (groupe en arret)et vois se que cà donne.
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. Groupe électrogène
    Par invite351a7ac6 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/02/2012, 14h08
  2. groupe électrogène
    Par invitefb647ca6 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2009, 21h08
  3. Groupe élèctrogène 2
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 13h53
  4. [Divers] groupe electrogene
    Par invite5396b010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 20h57
  5. Groupe electrogene
    Par thediablo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...