[Blanc] bonjour, mon lave linge a le tambour qui ne tourne presque plus juste un ou deux tou
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

bonjour, mon lave linge a le tambour qui ne tourne presque plus juste un ou deux tou



  1. #1
    invitef433275a

    bonjour, mon lave linge a le tambour qui ne tourne presque plus juste un ou deux tou


    ------

    bonjour le tambour de mon lave linge ne tourne presque plus juste un ou deux tours j'ai demonter l'ariere et le dessus mais je ne voie rien d'anormal que puis je faire. merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : bonjour, mon lave linge a le tambour qui ne tourne presque plus juste un ou deux tou

    bonsoir,
    avec cela,
    autant demander la solution a Merlin L'Enchanteur
    donnez plutôt la marque le modèle les caractéristiques de votre machine chargement par dessus, frontal, vitesse d'éssorage, programmateur mécanique, électronique et en sus avec son âge , ce serait davantage top,

    juste que je crois remarquer que c'est une frontale (vais le dire a Merlin, il va apprécier)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitef433275a

    Re : bonjour, mon lave linge a le tambour qui ne tourne presque plus juste un ou deux tou

    bonjour, merci pour ta reponse

    c'est une firstline FL1003cva 1000 t/mn acheter le 26 06 2004(marque des magasins carrefour) a chargement frontal.

  4. #4
    invitef433275a

    Re : bonjour, mon lave linge a le tambour qui ne tourne presque plus juste un ou deux tou

    j'ai oublié c'est un programateur mecanic

    elle fait deux ou trois tours de tanbour toujour vers dans le sens des aiguilles d'une montre et elle s'arrete sauf si je lui fais faire les tours a la mains dans le sens inverse et aucun bruit anormal quand elle tourne

    je ne pense donc pas que ce soit le moteur ou les charbon autrement elle ne tournerai pas du tout je pense.

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : bonjour, mon lave linge a le tambour qui ne tourne presque plus juste un ou deux tou

    re,
    ceci serait en fait soit l'inverseur du programmateur qui est hs,
    donc
    programmateur a remplacer,
    sauf si les relais d'inversion sont placés sur le module de gestion moteur auquel cas,
    module a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitef433275a

    Re : bonjour, mon lave linge a le tambour qui ne tourne presque plus juste un ou deux tou

    merci,

    le module ou le programateur mort cela veut il dire que la reparation coutera plus cher que la machine elle meme d'apres toi

    merci encore pour la rapidité de tes reponses

  8. #7
    carcan

    Re : bonjour, mon lave linge a le tambour qui ne tourne presque plus juste un ou deux tou

    Hello !

    à vérifier aussi les condensateurs de démarrage du moteur ...

    A+
    Laurent

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : bonjour, mon lave linge a le tambour qui ne tourne presque plus juste un ou deux tou

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    à vérifier aussi les condensateurs de démarrage du moteur ...

    A+
    Laurent
    je doute machine a vitesse variable donc charbons plus que probables,
    mais c'est un souci d'inversion,
    donc hors thème
    le prix par contre est a voir auprès du sav qui en fourni,
    sans doute élevé, mais a vérifier
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitef433275a

    Re : bonjour, mon lave linge a le tambour qui ne tourne presque plus juste un ou deux tou

    merci je vais me renseigner aupres du service apres vente sur le prix des pieces et je vous tien au courant

Discussions similaires

  1. [Blanc] Le tambour de mon lave linge ne tourne plus
    Par fabienst dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2008, 10h06
  2. [Blanc] tambour du lave linge qui ne tourne plus
    Par invitef7b294e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 19h20
  3. tambour lave linge qui ne tourne pas
    Par invite88414365 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2007, 05h26
  4. le tambour de mon lave linge ne tourne plus
    Par invite6f78b324 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...