[Blanc] Est-il écologique de remplacer le lave-linge Miele W751 qui a 23 ans mais fonctionne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Est-il écologique de remplacer le lave-linge Miele W751 qui a 23 ans mais fonctionne



  1. #1
    YvesdeGeneve

    Est-il écologique de remplacer le lave-linge Miele W751 qui a 23 ans mais fonctionne


    ------

    J'utilise depuis plus de 23 ans un lave-linge Miele modèle W751. Pas la moindre panne ni intervention !
    Je me pose toutefois la question suivante : Est-il indiqué écologiquement (consommation eau/électricité) de remplacer cette machine par un modèle Miele de dernière génération type W 39-23 CH ? Si dans sa réponse un p'tit génie peut incorporer l'aspect coût écologique pour la production du nouvel appareil vs celui induit par l'ancienneté du modèle que je détiens, ce serait idéal. Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Est-il écologique de remplacer le lave-linge Miele W751 qui a 23 ans mais fonctionne

    bonjour,
    (cela se dit et apprécié, même si aucun caractère écologique)

    il est certain que dans le cas du remplacement de votre lave linge vous effectuerez un acte citoyen,
    mais cela au détriment d'une participation coûteuse de votre part en sus du recyclage qui lui, compense la fabrication du neuf,
    il y a 23 ans de cela,
    ce constructeur avait déjà pas mal avancé,
    dans la démarche,
    autant en écologie qu'en économie,
    le différentiel avec le matériel actuel n'est pas a mon avis a la hauteur du but recherché,
    la plus grosse évolution de leur outil étant le tambour hydrogliss (nid d'abeille)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge miele pro qui surchauffe
    Par macarbra dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 12h28
  2. Fonctionne bien mais ne lave pas .... :-(
    Par invitecc23301d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 21h13
  3. lave linge Miele W751
    Par invite77932584 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2006, 22h50
  4. Problème essorage Miele W751.
    Par invitecd47eaab dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/04/2006, 22h20
  5. Lave linge miele W751 a trop chauffé
    Par pascalounet dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2006, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...