[Brun] Plus d'image sur TV LCD LG Goldstar
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Plus d'image sur TV LCD LG Goldstar



  1. #1
    lycos

    Plus d'image sur TV LCD LG Goldstar


    ------

    Bonjour,
    je reviens vers vous car j'ai un petit soucis avec ma télé LCD, marque LG GOLDSTAR, modèle RZ-30LZ50.
    En effet quand j'allume la télé j'ai le son mais plus d'image, l'écran reste noir. Dès fois j'ai un petit flash blanc mais c'est tout.
    Pensez vous que ce'ts réparable ou je dois songer à un voyage à la déchetterie?

    -----

  2. #2
    inviteb4d49c25

    Re : Plus d'image sur TV LCD

    Vérifie le câble tv en le tordant, puis avec un multimètre.

  3. #3
    lycos

    Re : Plus d'image sur TV LCD

    J'ai changé le cable d'alimentation, mais vu que j'ai le son des chaines ou du dvd je pense à autre chose. Merci quand même.

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : Plus d'image sur TV LCD

    Salut,

    verifie que la dalle fonctionne en mettant l'écran à la lumiere et voir si on voit l'image.
    le LCD est vulgairement un vitrail retroéclairé.

    si tu as le son cela est une bonne nouvelle :

    - cela écarte un probleme grave style alimentation
    - denote le bon fonctionnement de la chaine de demodulation.

    je pencherais pour un probleme de rétro-éclairage, d'où mon idée de regarder si on voit l'image sur la dalle.
    regarde également un probleme de liaison LVDS (enfin je ne sais pas si tu l'a demonté deja).

    regarde également le contraire : écran dans le noir, regardes si tu vois clairer les backlights.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lycos

    Re : Plus d'image sur TV LCD

    On avance, on avance, en effet après test avec une lampe directement sur l'écran on distingue l'image.
    Que faire maintenant, qu econtroler ou bien changer, merci d'être assez précis car je suis encore débutant en électronique.
    J'ai pris une photo de la partie arrière de la dalle, si ca peut aider.





  7. #6
    lycos

    Re : Plus d'image sur TV LCD

    Bon ca avance encore plus vite que prévu, en effet en débranchant 4 des 8 prises qui sortent de la carte inverter j'obtiens l'image pendant 2 secondes.
    Les condos de cette carte seraient ils HS ou c'ets la carte elle même

    Petite photo pour montrer les prises

  8. #7
    louloute/Qc

    Re : Plus d'image sur TV LCD

    Pour des raisons obscures, les inverters d’écrans LCD ont une protection contre les tubes à décharges défectueux. Un seul faux contact d’une des sorties vers les tubes suffit à se que l’ensemble des inverters se mettent en panne.

    Une des causes est bien sûr un tube physiquement cassé, on retrouve alors des débris de verre dans la machine, sinon les contacts trop cheap vers la carte inverter sont la principale cause. Ces inverters travaillent à très basse fréquence (qq centaines de Hz) et les capas d’entrée sont de valeurs trop juste; le courant des backlites de l’ordre de 3,5A pour un 17 pouces alimenté en 12Vdc passe par le petit connecteur d’entrée de la carte; il est intéressant de ‘jouer’ avec ce connecteur écran en marche (pas de danger de châtaigne). Si ça règle le problème, ‘strapper’ le +12 et gnd de la carte power à la carte inverter de part et d,autre du connecteur et l’écran repartira pour une nouvelle moisson de victoires.

    En ce qui concerne un tube à décharge physiquement cassé, j’ai essayé une fois sans succès de remplacer un des ces tubes et je ne conseillerai à personne de s’y risquer, il faut presque uns salle blanche.
    男人不坏,女人不爱

  9. #8
    jiherve

    Re : Plus d'image sur TV LCD

    Bonsoir
    attention la sortie des inverter (convertisseurs HT) c'est très méchant danger de mort(jusqu'à 2KV et plein de mA)!
    C'est normal que cela s'arrête le système est accordé!
    JR

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Plus d'image sur TV LCD

    Il me semble plus normal de poster ce genre de problème dans le forum dépannage.

    Je transfère donc.

  11. #10
    lycos

    Re : Plus d'image sur TV LCD

    J'ai éssayé de "branler" la prise depuis laquelle arrive le jus" celle où il y a des marquages 24V et GND" mais sans succès.
    Serait il possible que l'alimentation soit insuffisant suite à un condo cramé en amont? Un de ces trois par exemple

  12. #11
    lycos

    Re : Plus d'image sur TV LCD

    Bon ben je suis dans le caca, j'ai pris contact avec le service pièces détachées de LG et la carte inverter de mon modèle ne se vends pas séparément, il faut prendre la dalle avec et ce même si la carte est indépendante.
    Il va donc falloir essayer d etrouver quel composant est cramé pour essayer de le remplacer.

  13. #12
    CED_TV_JVC

    Re : Plus d'image sur TV LCD

    Citation Envoyé par lycos Voir le message
    Bon ben je suis dans le caca, j'ai pris contact avec le service pièces détachées de LG et la carte inverter de mon modèle ne se vends pas séparément, il faut prendre la dalle avec et ce même si la carte est indépendante.
    Il va donc falloir essayer d etrouver quel composant est cramé pour essayer de le remplacer.
    Salut,
    Ton problème viens bien problablement de la carte inverter. J'ai eu le meme soucis sur un écran 30 pouces.

    Alors suite à mes recherche, regarde sur ebay au près de vendeurs étranger, meme en france mais plus rare, il te propose de réparer ta carte inverter pour environ 80€... moi avez pas trop confiance car celà était à l'étranger, et du coup je l'ai payé moi 230€.

    http://cgi.ebay.fr/LCD-Platine-Inver...QQcmdZViewItem

  14. #13
    invite71f6cf1c

    Re : Plus d'image sur TV LCD

    bonsoir j ai u la meme panne il ce trouve que c est une bobine ou transfo qui et hs sur une sortie secondaire et je ne sais pas ou trouver ce composant

  15. #14
    CED_TV_JVC

    Re : Plus d'image sur TV LCD

    Bonjour,
    quand tu parles de bobine ou transfo HS tu parler bien sur la carte inverter???


    si c'est çà j'ai de solution a vous proposer.

    http://www.lcdparts.net/MisDetail.as...ansformer-V144
    regardez sur ce site avec la carte de votre inverter et chercher les transfo correspondant. Il vous suffit de mesurer à l'ohmètre les différentes bobines des transfo de la carte inverter (TV hors secteur et éteinte). Si il y en a un ou 2 avec des valeurs différentes c'est celui ci.

    Moi j'ai une carte inverter avec des tranfos V144 de bon. Je peux en vendre...

  16. #15
    invite9c360c93

    Question Re : Plus d'image sur TV LCD LG Goldstar

    Bonjour à tous et toutes

    j'ai quasiment le même LCD LG que lycos, à savoir le RZ-32LZ50. J'ai moi aussi un affichage de TV qui ne se fait plus, mais avec des nuances par rapport à lycos :
    -la dalle est rétro-éclairée mais reste noire
    -le son fonctionne
    -très bizzarre, la dalle fonctionne parfaitement avec la sortie dvi pour le PC (je suis en train d'écrire ce message avec comme écran le LCD en question). Mais lorsque je me remets sur "TV", la dalle retourne au noir (mais rétro-éclairée) et j'entends le son. si je débranche la péritel de l'adaptateur tnt par lequel je passe, pas d'écran de neige, toujours cette dalle noire. En faisant le tour de toutes les auxiliaires, la dalle fait toujours la même chose, jusqu'au moment où l'on arrive sur dvi, et là, miracle, l'image apparait...

    J'avoue ne pas comprendre grand-chose , je l'ai démonté (le LCD), et tout semble correct, pas de câble mal enfiché, j'ai même tout déconnecté et reconnecté, sans changement.

    Votre aide me sera vraiment précieuse, et je vous en remercie d'avance.

  17. #16
    invite9c360c93

    Angry Re : Plus d'image sur TV LCD LG Goldstar

    Bonjour

    j'ai contacté un réparateur agréé de ma région, il semblerait que cela vienne d'une des cartes graphiques du LCD (il en aurait 3 d'après ce que m'a raconté le technicien). Ce qui explique que le dvi marche, c'est que c'est une autre carte que celle qui gère les péritel et autres auxiliaires.

    Si cela peut servir à d'autres...

    ah oui : coût de la pièce : 250€TTC sans la main d'oeuvre....

Discussions similaires

  1. [Brun] Pas d'image à la mise sur marche LCD 32PF5521D
    Par invitecda3cd26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2008, 10h02
  2. [Brun] Mauvaise qualité d'image sur téléviseur LCD [résolu]
    Par invite66ac567a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2007, 19h20
  3. panne sur tv goldstar
    Par invite1ab5aada dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2006, 12h20
  4. Problème d'image sur un téléviseur LCD
    Par invite291b28fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 19h10
  5. problème sur TV GoldStar
    Par invitec70cfa5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2005, 19h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...