[Thermique] branchement ballon électrique [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

branchement ballon électrique [Résolu]



  1. #1
    invitecd649cb2

    branchement ballon électrique [Résolu]


    ------

    bonjour

    mon ballon d'eau chaude à énergie électrique est branché provisoirement sur un tableau électrique à proximité

    pour faire les choses selon les normes j'aimerai savoir quelle est la dimension des fils électriques pour relier le compteur edf (heures creuses) au contacteur et disjoncteur, est-ce que je peux mettre en 1,5 ?

    est-ce suffisant un contacteur jour/nuit et un disjoncteur 2A pour l'ensemble du ballon d'eau chaude ?

    merci de votre aide

    cordialement

    -----

  2. #2
    soude

    Re : branchement ballon électrique

    Citation Envoyé par charente Voir le message
    bonjour

    mon ballon d'eau chaude à énergie électrique est branché provisoirement sur un tableau électrique à proximité

    pour faire les choses selon les normes j'aimerai savoir quelle est la dimension des fils électriques pour relier le compteur edf (heures creuses) au contacteur et disjoncteur, est-ce que je peux mettre en 1,5 ?

    est-ce suffisant un contacteur jour/nuit et un disjoncteur 2A pour l'ensemble du ballon d'eau chaude ?

    merci de votre aide

    cordialement
    le 1,5 carré devrait suffire .Il peut supporter 2300 watts à condition que la ligne ne soit pas trop longue.En tarrif jour nuit avec 1 relai serait même avantageux en coût.

  3. #3
    soude

    Re : branchement ballon électrique

    Citation Envoyé par soude Voir le message
    le 1,5 carré devrait suffire .Il peut supporter 2300 watts à condition que la ligne ne soit pas trop longue.En tarrif jour nuit avec 1 relai serait même avantageux en coût.
    Bonjour
    Milles excuse .J'ai mal lu .Surtout ne pas brancher directement sur le relai EDF c à d les 2 fil de même couleur.Il servent à commander 1 relai de puissance conçu pour.

  4. #4
    Cram 64

    Re : branchement ballon électrique

    Bonjour à tous,

    Charente, il y a confusion entre la protection 2 A. destinée à protéger la bobine du contacteur jour/nuit, et le circuit puissance conditionné par la résistance du chauffe-eau. Il faut relever sur la plaque la puissance exprimée en Watts : par exemple 1500 Watts pour un chauffe-eau de 150 litres. Le disjoncteur sera un 16 A. et le câble d'alimentation 2.5 mm2. le disjoncteur sera raccordé sur les bornes 1 et 3 du contacteur, les fils sortant de 2 et 4 iront alimenter le cumulus.

    Pour le raccordement du circuit commande ou bobine du contacteur, il faudra raccorder le neutre sortant du 2A. sur A1, la phase ira sur le contact sec du compteur, et reviendra en A2 de la bobine. Ainsi lors du passage en HC (heures creuses) le contacteur collera, permettant le passage du courant vers le cumulus.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd649cb2

    Re : branchement ballon électrique

    bonsoir

    je vous remercie tous pour vos bons renseignements
    je viens de m'inscrire sur le forum et je m'aperçois que j'ai trouvé le bon pour avoir des renseignements très professionnels

    cordialement

  7. #6
    invitecd649cb2

    Re : branchement ballon électrique

    Citation Envoyé par charente Voir le message
    bonsoir

    je vous remercie tous pour vos bons renseignements
    je viens de m'inscrire sur le forum et je m'aperçois que j'ai trouvé le bon pour avoir des renseignements très professionnels

    cordialement
    bonsoir

    ça y est, grace à vos bons renseignements, mon ballon est au norme et fonctionne bien !
    merci encore

  8. #7
    Cram 64

    Re : branchement ballon électrique

    Bonsoir à tous,

    Bravo pour ton travail et merci pour le retour qui nous fait très plaisir.

    Bonne fin de semaine,

    Marc.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : branchement ballon électrique

    Bonjour à tous

    Le problème étant résolu, je ferme la discussion, pour consultation seule.

Discussions similaires

  1. [Brun] Mauvais branchement? [Résolu]
    Par invite711e8e18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2008, 16h40
  2. Ballon électrique sur sortie ECS de chaudière gaz
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2007, 09h07
  3. Ballon d'eau chaude électrique - Optimisation en attente de financement ....
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2007, 09h06
  4. [Divers] branchement électrique
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 19h53
  5. [Brun] Ballon eau chaude électrique : problème de chauffe
    Par inviteadf09e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 17h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...