[Thermique] Vert de Gris,corps de Chauffe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vert de Gris,corps de Chauffe



  1. #1
    invite97a5dfaf

    Exclamation Vert de Gris,corps de Chauffe


    ------

    Mon problème / Chaudière Niagara C&M 24 CS, depuis peu de gros problème d’électrode d’ionisation qui « pete » en 1 a 2 semaine…après quelque changement on constate une surcharge importante sur le corps de chauffe (Verts de Gris ++++) et on le nettoie. Conclusion le vert de gris obture le corps de chauffe donc surchauffe dans la chambre de combustion donc rupture du contact du fils dans la céramique de l’électrode d’ionisation. Bon ok on va voir si ça tiens maintenant que tout est propre ? Alors je m’attaque maintenant au vert de gris !!!! Ventilation basse Dia 20 cm RAS, évacuation des fumée par un conduit doubles parois dia 30*30cm, plus une ventilation haute a cotés du conduit d’évacuation (cheminée double conduit 2 fois 30*30 et double parois). Bon je me suis dit que l’apport d’air doit aller, est ce que le fait que la ventilation haute soit prés de l’évacuation des fumées est un facteur de condensation ??? choc thermique ? La chaudière a trois ans et je ne sais pas trop comment faire, ma première idée étant de condamner la ventilation haute ?? Help merci à vous.

    -----

  2. #2
    !!titeuf!!

    Re : Vert de Gris,corps de Chauffe

    Bonsoir,
    Un simple entretien réglerai le problème. Un bon entretien quand même.
    Et il faudrait contrôler l'humidité ambiante de la pièce car 2 semaine pour une sonde c'est top (nectra top ).
    Bref faudrait dans l'absolu passer le bruleur et le corp de chauffe sous l'eau(
    +y a de pression et mieux c'est) puis régler le bypass sur la chaudière pour éviter le point de rosé sur le corp de chauffe.
    Contrôler la pression gaz qui peut engendrer une combustion corrosive...
    Bref faire appel à un technicien au risque de changer la sonde souvent et de fusiler CDC et bruleur...

  3. #3
    invite97a5dfaf

    Re : Vert de Gris,corps de Chauffe

    Merci Titeuf, mon problème est que c'est le quatrième passage du service d'entretien (Gaz s...) plus un passage du "ramoneur". Les manœuvres conseillées ont été réalisées mais personne ne ma expliqué comment cela était possible sur une chaudière de trois ans située dans un toilette a l'intérieur de ma maison. Le seul conseil changer pour une chaudière a ventouse, soit mais un peu chers... Je vais quand même tester l'humidité dés que possible, en vous remerciant Branche2

  4. #4
    invite97a5dfaf

    Re : Vert de Gris,corps de Chauffe

    Fin du problème...
    Alors le vert-de-gris a complètement bouché le corps de chauffe de fait la température montait trop dans la chambre de combustion entraînant une rupture de la soudure sur l'électrode d'ionisation.Entre autre problème, l'évacuation des fumées se faisait mal avec en erreur supplémentaire : débordement de fumée. J'ai bouché la ventilation haute qui se situé juste au-dessus de la chaudière a coté du conduit d'évacuation des fumées, l'arrivé d'air froid a coté du corps de chauffe crée un choc thermique, rosée et vert-de-gris. Bon voila au passage merci a mon service d'entretien pas moins de 5 passages avec facturations des pièces avant de trouver la panne...(GS)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Méthode du corps gris simulé à partir d'un corps noir
    Par invitefcd22dcc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 21h07
  2. vert de gris
    Par inviteea726b39 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2007, 11h55
  3. La composition du vert-de-gris
    Par invite5839e371 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2007, 10h37
  4. [Thermique] chaudiere corps de chauffe HS
    Par invite23c89bb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2007, 20h49
  5. [Thermique] Corps de chauffe
    Par invite6e518b17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2007, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...