[Thermique] Arret chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Arret chaudière



  1. #1
    papypog

    Arret chaudière


    ------

    bonjour à tous.
    J'ai une chaudière murale Saunier Duval Isotwin F24 EN.
    Voici mon souci: en chauffage (hiver) je règle la température de l'eau à 68°(par ex).Je règle mon thermostat d'ambiance(Delta dore) à 19.5°
    Ma chaudière démarre et elle s'arrête de nombreuses fois par l'aquastat de la chaudière avant d'atteindre la températur de 19.5° de mon thermostat d'ambiance.Bien entendu je mets beaucoup de temps pour arriver à la consigne puisqu'elle s'arrête et redémarre continuellement.
    J'en ai parlé au technicien qui me fait la maintenance et il me dit que c'est normal.Avec mon ancienne chaudiére je n'avais pas ce phénoméne ;je mettais l'aquastat de chaudière à fond et ma chaudière s'arrêtait par mon thermostat d'ambiance.
    Je voudrais l'avis d'un technicien Saunier Duval mais sur leur site je ne peux pas poser la question.
    Quelqu'un aurait-il un avis sur le sujet(chaudière trop puissante?-circulation d'eau trop faible) et la solution de réglage.Je pourrais éventuellement la régler moi-même étant un ancien technicien de maintenance
    Merci

    -----

  2. #2
    dam81

    Re : Arret chaudière

    cela peut être normal

    est ce que le phénomène se produit tout le temps ou uniquement lorsque la température extérieure est basse ?

    quelqu'un a-t-il touché aux coudes de réglage des radiateurs (sortie d'eau en bas du radiateur)?

    sur quelle vitesse est réglé le circulateur (1 à 3) ?

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Arret chaudière

    Bonjour , la puissance chauffage de la chaudière n'a surement pas été étalonnée par rapport à la puissance d'émission des radiateurs
    Si vos radiateurs developpent une puissance de 12kw et que votre chaudière delivre 23 kw , les cycles marche/arret sont inévitables
    En ajustant la puissance chaudière , vous gagnerez en confort ainsi qu'en consommation

Discussions similaires

  1. LV candy : remplissage/arrêt -> remplissage/arrêt ...
    Par invite822f9df2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2007, 21h55
  2. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h00
  3. arret pc????
    Par invite8afe7323 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2005, 11h17
  4. Arret cardiaque ?
    Par invite4c7318c9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2005, 12h56
  5. démarrage et arrêt
    Par invite4526ff9c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2005, 20h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...