[Blanc] Sèche-linge Miele: ne fonctionne plus que via le programme 20 min air chaud
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sèche-linge Miele: ne fonctionne plus que via le programme 20 min air chaud



  1. #1
    invited54f2be6

    Sèche-linge Miele: ne fonctionne plus que via le programme 20 min air chaud


    ------

    Bonjour!

    Voici le problème que je rencontre avec mon sèche-linge, de marque Miele, modèle T234C: quel que soit le programme choisi, il démarre, s'arrête au bout d'environ 30 secondes et se met à bipper comme si le cycle était fini.

    La seule façon de sécher du linge est d'utiliser le programme "Aération", air chaud 20 min ou air froid 15 min. Aucun autre programme ne fonctionne. Par contre, l'air est bien chauffé, donc le problème ne semble pas venir de là.

    Le mode d'emploi parle de ce type de problème et donne comme explications que soit le linge n'est pas assez mouillé, soit il y en a trop...ou trop peu. J'ai testé avec du linge vraiment mouillé, en en mettant peu puis de plus en plus, mais rien n'y fait. Pourtant avec 3 enfants, du linge, j'en ai en quantités non négligeables .

    Avant d'appeler un professionnel, si quelqu'un a une idée... Les aller-retour à la cave pour relancer le programme 20 minutes 4 ou 5 fois de suite commencent à devenir pénibles !

    Déjà merci pour vos conseils,

    Audrey

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge Miele: ne fonctionne plus que via le programme 20 min air chaud

    bonjour,
    ceci laisse a penser que la sonde de détection d'humidité soit inopérente,
    je vous suggère donc d'effectuer un nettoyage des bourres dans tous les endroits susceptible d'en contenir,
    ensuite bien nettoyer la surface interne du tambour, (qu'un film isolant ne se soit pas crée) style soupline qui en est souvent la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invited54f2be6

    Re : Sèche-linge Miele: ne fonctionne plus que via le programme 20 min air chaud

    Bonjour!

    Déjà merci pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil et vous dirai ce qu'il en est.

    Cordialement,

    Audrey

  4. #4
    invited54f2be6

    Re : Sèche-linge Miele: ne fonctionne plus que via le programme 20 min air chaud

    Voilà, j'ai bien nettoyé tout ce qui était encrassé, et j'ai démonté la petite plaque arrière pour nettoyer également, mais le problème persiste...
    J'appellerai un réparateur cette semaine, sauf si quelqu'un qui a connu le même problème a une idée

    Merci pour l'aide proposée sur ce forum, c'est fou tout ce qu'on y trouve!

    Cordialement,

    Audrey

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche-linge miele T560 qui ne seche plus
    Par jeyoun dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 13h44
  2. [Blanc] pb sèche linge brandt : arret au bout de 20 min
    Par invite8520eb89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 20h51
  3. [Blanc] Lave linge Thomson access ne fonctionne pas en programme long
    Par jpp2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/02/2007, 11h19
  4. seche-linge bluesky bsl 65 pe :pas d'air chaud
    Par invited1c254c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2006, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...