[Brun] Probleme TV Sony
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme TV Sony



  1. #1
    invite8497c3b1

    Probleme TV Sony


    ------

    Voila le modele de mon sony : KV28WF3.
    En fait ce probleme marrive pour la 3eme fois avant le depanneur de Darty etait venu et me lavait regler mais maintenant c'est plus gratuit :'( .
    Bon voila en fait ma tele est devenue en noir et blanc pour les programmes seulement ( pas pour les teletextes ou autres).
    Et je ne sais pas comment resoudre le probleme jai tout essayé dans les menus classiques.
    En fait sur le report du depaneur de la 1ere fois yavai ecrit
    Defaut constaté , reglage du TDA9144 dans le menu service. Et sur le report de la 2eme fois Reglages menu service.
    Alors voila ma question comment acceder au menu service et ainsi regler le probleme? Jai cherché un peu sur le net jai trouver une page le disant mais je n'ai pas reussi . Yavait une methode pour les teles PAL et une autre pour les NTSC mais je crois que la mienne ( on est en France ) est en secam . C'est ptete pour ca que ca marche pas.
    C'etait a base de 5 i+ et tout.

    Merci davance

    -----

  2. #2
    claude30

    Re : Probleme TV Sony

    Salut
    Essaie d'abord ceci
    symptome , pas de couleurs
    presse la touche à droite de la touche MENU pour entrer dans le MENU PICTURE CONTROL
    Selectionne RESET puis appuie sur JOYStick
    @+
    Claude

  3. #3
    invite8497c3b1

    Re : Probleme TV Sony

    Oui deja essayé mais ca marche pas :'(

  4. #4
    azer

    Re : Probleme TV Sony

    salut,
    pour entrer dans le mode service : tv en marche, appuies sur i+ ; 5 ; vol - ou + ; puis ecran c'est une touche avec un carré.
    Une fois dans le mode service, tu sélectionne TDA9144 puis XTAL et tu passes la valeur à 3.
    Ton problême reviendra avec le temps car pour le résoudre il faut changer le soft par une nouvelle version.
    J'espère avoir été assez clair.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8497c3b1

    Re : Probleme TV Sony

    Merci de ta reponse mais jarrive tjs pas a acceder au menu service je doi mal proceder
    japuis sur i+ puis sur 5 puis usr volu + ou - ( jai essayer les 2 ) puis sur ecran mais ca me fai rien ca met jsute la chaine 5.
    Faut appuyer combien de temps environ? moi je fai environ 1/2 seconde

  7. #6
    invite8497c3b1

    Re : Probleme TV Sony

    Jai trouver comment acceder au menu . En fait fallait appuyer en mm temp sur PROG+ et PROG- de la tele puis display de la telecommande ensuite yavait TT-- puis 2 fois menu.
    Par contre je suis allé dans TDA9144 pui XTAL puis 3 mais tjs pas de couleurs :'(

  8. #7
    invite8497c3b1

    Re : Probleme TV Sony

    Bon voila sbon c'est regler jai bidouillé un peu dailleur je sais pas trop ce que jai fait et ca marche ^^
    Merci all

  9. #8
    inviteaffbab28

    Re : Probleme TV Sony

    Bonjour à tous,
    Je viens de rejoindre votre forum pour un problème particulier :
    Je viens d'acquérir un moniteur vieux TV couleur professionnel Sony PVM-9000ME.
    Celui-ci doit fonctionner avec un banc de repiquage de films 16, 9.5, 8 & super-8mm sur des DVD, afin d'en controler l'image.
    - Il fonctionne très bien en SECAM
    - En PAL, les couleur sont fausses (jaune= rose), mais en mettant le potar de couleur à zéro, j'obtient une belle image en noir & blanc !
    Quelqu'un connait-il ce problème ?
    Ou pourrais-je trouver le schéma de ce moniteur ?

    Merci de votre réponse.

    Francis-63

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème TV Sony veille clignote.
    Par invitee6c69d8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 20h29
  2. problème tv sony
    Par invitea94cd09d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 10h15
  3. Probleme TV SONY
    Par invite4c71aefc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2005, 08h51
  4. Problème TV SONY
    Par invite40d8bca8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2005, 17h54
  5. Probléme TV sony
    Par invite4216243d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2005, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...