[Thermique] Manque eau chaude le soir
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Manque eau chaude le soir



  1. #1
    invite72f5e2cf

    Question Manque eau chaude le soir


    ------

    Bonsoir à tous
    Je vous soumets mon problème.
    Ayant fais recemment l'acquisition au mois d'octobre d'un chauufe eau atlantis 200l 2200W(pour 2 personnes dans un 2pièces), j'ai depuis peu un soucis de manque eau chaude le soir
    En effet, certain soir alors que 2 douches et un peu de vaisselles ont été fait dans la journée, je n'ai plus eau chaude car celle-ci est à peine tiède....
    J'ai bien verifier si le relais HC/HP se déclenche (oui)et j'ai bien 230 v au cul du thermostat
    Réglage thermostat (4.5 sur 5 voir essai à 5) rien ne fais (eau toujours tres chaude le matin mais parfois tiède le soir)
    Le plmobier (et un ami) pense plutôt au relais qui dysfonctionnerait certain jours (il à 12 ans)...
    Fais aussi test fuite et celui du mitigeur qui laisserai passer eau froide .RAS tout est OK

    HELP ME

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Manque eau chaude le soir

    Bonsoir jerome785 et tout le groupe

    Ton problème nécessite de faire quelques vérifications.

    Citation Envoyé par jerome785 Voir le message
    ... Ayant fais recemment l'acquisition au mois d'octobre d'un chauufe eau atlantis 200l 2200W ...
    Est-il monté correctement. Je veux dire si c'est un modèle vertical, est-il vertical, si horizontal ...

    L'eau froide entre-t-elle bien en bleu, et le chaud sort-il en rouge?

    S'il est bien monté, il faudrait savoir si tout le contenu est à la "bonne" température, chaude le matin.

    N'y a-t-il pas des fuites qui le vident dans la journée? (groupe de sécurité, par exemple...

  3. #3
    invite72f5e2cf

    Re : Manque eau chaude le soir

    oui, il à été monté par un plombier (700e au passage), mais celui-ci pense que cela ne peut être que d'ordre electrique....(vive parfois certain plombier)
    Pas de probleme eau chaude en rouge et bleu froide (que des mitigeurs et tout est bien régler (pas inversion ))
    pas de fuite dans la journées au niveau groupe de sécurité ni ailleurs(vu au compteur)
    pour vider le contenu à part vider l'eau dans la baignoire de 200 litres, je vois pas d'autre solution

  4. #4
    trebor

    Re : Manque eau chaude le soir

    Bonsoir,
    Je pense à une chose, pourrait-tu relever la consommation électrique sur 24 heures afin de voir si il consomme environ 2,5 kw ou plus.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : Manque eau chaude le soir

    bonsoir , quel sont les heures de declenchement hc et hp d ' edf ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Manque eau chaude le soir

    Citation Envoyé par jerome785 Voir le message
    ... mais celui-ci pense que cela ne peut être que d'ordre electrique ...
    Hum!

    Si c'est une alimentation triphasée et qu'il manque une phase, les 8 heures de chauffe peuvent ne pas suffire à réchauffer le tout. S'il est alimenté en mono, mais câblé en triphasé, il peut manquer de puissance.

    Quoi qu'il en soit, il faut vérifier que la consommation est bien conforme. Il faut une pince ampèremétrique. L'observation du compteur est une possibilité, mais pas commode et pas directe.

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Manque eau chaude le soir

    bonsoir
    fait une photo du dessous du chauffe eau

  9. #8
    Cram 64

    Re : Manque eau chaude le soir

    Bonsoir à tout le groupe,

    J'ai bien peur qu'une nouvelle fois ce soit l'eau qui s'en aille sous forme de fuite, soit à l'égout soit ailleurs. Contrôle ton compteur d'eau, le soir avant de te coucher, le matin avant d'utiliser l'ECS (eau chaude sanitaire) la consommation doit être très réduite (chasses d'eau...).

    Parti samedi à 17 heures, je suis rentré ce soir à la même heure. ayant fermé l'arrivée d'eau froide au compteur, ce soir, à l'ouverture du robinet j'ai vu passer 5 litres d'eau correspondant à la fuite du groupe de sécurité pour les 3 jours. Depuis juillet et pour la première fois (ECS au gaz), vivant chez une de mes filles, l'ECS est produite par un cumulus de 150 litres, à 3 adultes (pas forcément économes), nous n'avons jamais manqué d'ECS.

    Fais ces contrôles, pour aussi contreignants qu'ils soient, ils doivent nous éclairer.

    Cordialement,

    Marc.

  10. #9
    invite72f5e2cf

    Re : Manque eau chaude le soir

    merci à tous
    Pour l'alimantation, c'est bien du monophasé 220v et mon ballon aussi (vu sur plaque et sur thermostat), pour l'eau je vais vérifier ce soir, mais le groupe de securité est d'octobre aussi et je fais de temps en temps des purges et IL a pas l'air de laisser passer l'eau quand je le ferme....
    Pour le compteur je vais voir ce soir et vous dirait la diff entre avant 22h30 et 06h30 (mes H creuses sont cette plage horaire là)
    Peut être que le relais thermique HC/HP déclenche pas tous les soirs...????(vais aller le changer 80e ca fais mal après si ca perdure, mon plombier va avoir les oreilles qui vont chauffer lol)

  11. #10
    invite13249c6c

    Re : Manque eau chaude le soir

    peutetre probleme de calcaire sur la resistance?
    dis nous la durete de l'eau

  12. #11
    Cram 64

    Re : Manque eau chaude le soir

    Bonsoir à tout le groupe,

    .com, l'appareil est neuf. Jerome785, je crois très moyennement au défaut du contacteur jour/nuit. Pour vérifier son fonctionnement, mets le en position manuelle quelques minutes avant 22:30 h. (afin d'éviter la consommation en HP) demain matin il devrait être revenu en Auto.

    Un petit conseil, relève ton compteur HC, et demain matin tu devrais avoir consommé 12 kW pour une élévation de 50 °C. de tes 200 litres sachant que l'eau est froide, se rajoutera naturellement la consommation des autres appareils en service.

    De cette façon tu sera édifié.

    Amicalement,

    Marc.

  13. #12
    invite72f5e2cf

    Re : Manque eau chaude le soir

    Merci marc

    Pour la dureté de l'eau (message ci-dessus) .RAS l'ancien chauffe eau en 13 ans à peine un sceau de calcaire.Pour le relais , il a 13 ans au moins car l'appart est de debut 90...(seul chauffe eau + groupe secu sont quasi neuf)
    Je ferais ce que tu m'a dit ce soir et donnerai resultat eau + compteur.Marc (et les autres personnes aussi ) tu pense à quoi comme défaut?

    Merci à tous d'avance (ca m'aide bien)

  14. #13
    Cram 64

    Re : Manque eau chaude le soir

    Re,

    Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois, rendez-vous demain, pour les résultats.

    Marc.

  15. #14
    invite72f5e2cf

    Re : Manque eau chaude le soir

    P.S :J'ai mis le relais HC/HP en marche forcé avant 22h30 et celui-ci est revenu en AUTO dès 22h30 (passage en HC),je le laisse en AUTO ce soir car d'apres l'indication manuel que l'on peut voir vers le bas du relais, celui-ci envoi le 220 (rouge en 220v et blanc en 0v).Relevage compteur demain matin

  16. #15
    bat0210

    Re : Manque eau chaude le soir

    ok ca veut deja dire qu il s est declenché en hc en auto car il est passer de marche forcée a marche auto ce qui est logique
    a demain pour la conso ( je pense qu elle sera bonne )
    bonne nuit

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Manque eau chaude le soir

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ... rendez-vous demain, pour les résultats ...
    Oui, c'est à dire aujourd'hui, mais plutôt ce soir.

    Comme une des suppositions consiste à une perte de l'eau chaude, forcément remplacée par de l'eau froide, il faudrait contrôler la consommation d'eau froide, en tenant compte des prises d'eau chaude, froide, et en tentant de faire la part des choses. Pas facile.

    Le mieux serait une journée d'abstinence, pas forcément plus facile.

  18. #17
    lolodecarvin

    Re : Manque eau chaude le soir

    combien de temps dure ta periode heure creuse?

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Manque eau chaude le soir

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    combien de temps dure ta periode heure creuse?
    Généralement, c'est 8 heures, de 22h à 6h, et au #9, on nous dit "Pour le compteur je vais voir ce soir et vous dirait la diff entre avant 22h30 et 06h30 (mes H creuses sont cette plage horaire là)"

  20. #19
    Cram 64

    Re : Manque eau chaude le soir

    Bonjour à tous,

    Oui Gienas, mais ce sont les chiffres de consommation électrique et d'eau froide qui pourront nous éclairer. Patientons. J'ai quelques soucis de connexion avec le forum, mes posts partent ou non, et je suis obligé de me déconnecter, de firefox et de reprendre idem en IE, as-tu ce problème qui dure depuis mardi soir ?

    Amicalement,

    Marc.

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Manque eau chaude le soir

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ... J'ai quelques soucis de connexion avec le forum, mes posts partent ou non, et je suis obligé de me déconnecter, de firefox et de reprendre idem en IE, as-tu ce problème qui dure depuis mardi soir ? ...
    Il m'arrive aussi d'avoir ce genre de problème, mais qui semble ne pas venir du site FS, mais plutôt du FAI, Orange. Il m'arrive, depuis plusieurs jours, d'être complètement coupé, de devoir réinitialiser tout, livebox comprise, et les reboots ne fonctionnent pas à chaque fois

  22. #21
    invite72f5e2cf

    Re : Manque eau chaude le soir

    Bonsoir.
    Voilà le relevé ce matin du compteur electrique et eau sachant que j'ai fais un pipi avant lol(donc un peu d'eau)
    COMPTEUR HC à 22h30 :34807KW à 06h00 : 347815 soit 7KW et pourtant eau bouillante ce matin et encore ce soir à18h09

    Compteur EAU 4 premier chiffre en noir, le reste en rouge).Hier soir 10381250
    Ce matin : 10381290
    Apparemement les chiffre en rouge (4 dernier) sont loin d'être des litres donc pas de gros ecart......

  23. #22
    bat0210

    Re : Manque eau chaude le soir

    bonsoir , y a rien de genant niveau elec , 40 litre d eau dans la nuit ca fait beaucoup je trouve
    vous avez de l eau chaude meme ce soir , la seul chose qui a été faite est la mise en marche forcée hier soir puis passage en auto tout seul !!!!
    il faudrait recommencer pour voir le jour ou ca deconne si une difference va se produire qq part
    bye

  24. #23
    Cram 64

    Re : Manque eau chaude le soir

    Bonsoir à tous,

    La consommation de 7 kW signifie que le cumulus a chauffé plusieurs heures.
    5 litres d'eau peut-être la fin de la chasse, un peu de l'ouverture du GS, rien d'extraordinaire. vérifie la quantité d'eau à la même heure ce soir, ce n'est évidemment pas très significatif, puisage d'eau froide comptabilisée.

    Par contre tu as encore de l'eau chaude ce soir, ce qui est une bonne nouvelle, mais ne dit pas qu'elle action s'est produite

    Amicalement,

    Marc.

  25. #24
    gienas
    Modérateur

    Re : Manque eau chaude le soir

    Bonsoir jerome785 et tout le groupe

    Citation Envoyé par jerome785 Voir le message
    ... Voilà le relevé ...
    Hum!

    Pas facile de chercher une panne, quand elle n'est pas au rendez-vous

    Quelques remarques, quand-même. La consommation en kWh est très dépendante de ce qui s'est passé la veille. Cette consommation est supposée réchauffer la quantité d'eau qui a été puisée la veille, et qui a été remplacée par de l'eau froide. Il faudrait donc mentionner les quantités (approximatives) puisées, et faire des relevés/constatations sur plusieurs jours.

    Il faudrait savoir où mettre la virgule dans les litres d'eau. Normalement, c'est gradué en mètres cubes, et le chiffre des mètres cubes doit être clairement identifié. Suivent les hectolitres, décalitres, litres, décilitres ...

    Il est parti 40 quoi dans la nuit? sans puisage, ce serait la dilatation, perdue par le groupe de sécurité. 4 litres me paraît beaucoup, 40 litres n'en parlons pas, 0,4 litre me paraît faible.

    Je crois avoir lu que la consigne de température avait été relevée, vers le maxi. Ce n'est pas très rationnel.

  26. #25
    invite72f5e2cf

    Re : Manque eau chaude le soir

    Merci en tous cas pour vos reponse , moi ca m'aide un peu a voir plus clair.
    40 L meme au pire si c'etait une fuite (ce dont je suis sûr que non ) ca expliqeurai pas pourquoi desfois je n'avais plus d'eau chaude certain soir après 2 douche.
    Je pense peut être au relais qui parfois s'enclenche et parfois pas????
    Est-ce que ca arrive ce genre de chose???

  27. #26
    bat0210

    Re : Manque eau chaude le soir

    ben sauf si je me trompe (marc trouve 5 litre ), je trouve que 40 litre dans la nuit c est beaucoup .
    pour le relais , ca n arrive pas tous les jours , en principe il grille et c est fini , refaite l essai regulierement , aller voir si le chauffe eau est declencher au depart des heures creuses

  28. #27
    gienas
    Modérateur

    Re : Manque eau chaude le soir

    Citation Envoyé par jerome785 Voir le message
    ... Je pense peut être au relais qui parfois s'enclenche et parfois pas???? ...
    Bien sûr, c'est possible, mais j'ai un peu de mal à comprendre que cela donne de l'eau chaude le matin

    S'il ne colle pas, ce serait plutôt pas du tout, en panne de ton installation, ou en panne EDF. Cela arrive aussi. Mais, le plus souvent, quand ça arrive, c'est définitif.

    Si c'est une fuite, c'est sur la journée qu'elle est supposée se faire, car, jusqu'à 6h ou 6h30, cela peut chauffer.

    Il faudra, je pense, surveiller sur un certain temps, les consommations, électricité et eau, et savoir où est la virgule

  29. #28
    invite72f5e2cf

    Re : Manque eau chaude le soir

    fais test pour compteur rouge 40 de + c'est 10 seconde d'un robinet qui coule plutot bien donc pas 40 l mais plutot 4 l voir moins

  30. #29
    bat0210

    Re : Manque eau chaude le soir

    ok bien vu le test , me suis trompé donc effectivement pas de fuite pour la nuit derniere . refaite ces manips et tenez nous au courant

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
  2. [Thermique] plus d eau chaude avec mon chauffe eau VAILLANT
    Par invite90983fef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 20h12
  3. j'ai souvent la tete et l'oreille chaude le soir
    Par BLY51 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2007, 18h08
  4. Manque de pression d'eau chaude
    Par invite2776e8b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2006, 09h40
  5. Manque De Pression Eau Chaude
    Par invite9f890600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2006, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...