[Thermique] Chauffe-eau Acapulco fait disjoncter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chauffe-eau Acapulco fait disjoncter



  1. #1
    invited4291df8

    Chauffe-eau Acapulco fait disjoncter


    ------

    Bonjour,

    J'ai installé il y a moins d'1 an un chauffe eau 3kW Acapulco de chez Brico-dépot. Tout marchait bien... jusqu'à aujourd'hui : le chauffe eau fait disjoncter l'interrupteur différentiel, et même parfois le disjoncteur principal !

    Il n'y a pas eu de changement dans l'installation, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre...

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : chauffe eau acapulco fait disjoncter

    bonsoir , il disjoncte des la mise en route ou apres un certain temps ?
    regarder si les connexions sont bien serrer sous le chauffe eau ( couper bien le courant avant ) ou qu il n y ai pas un fil debrancher et qui touche l autre ( soucis deja rencontrer sur des chauffe eau de brico ... )

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : chauffe eau acapulco fait disjoncter

    bonsoir
    est ce qu'il est équipé avec une résistance dans l'eau(blinder) ou est elle dans le tube et au sec(steatite)

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : chauffe eau acapulco fait disjoncter

    Hello!
    Acapulco = stéatite, j'ai le catalogue sous les yeux
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : chauffe eau acapulco fait disjoncter

    re
    donc on attend ta réponse a bat0210 pour en savoir plus
    sinon de grande chance que se soit la résistance

  7. #6
    invited4291df8

    Re : chauffe eau acapulco fait disjoncter

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    bonsoir , il disjoncte des la mise en route ou apres un certain temps ?
    regarder si les connexions sont bien serrer sous le chauffe eau ( couper bien le courant avant ) ou qu il n y ai pas un fil debrancher et qui touche l autre ( soucis deja rencontrer sur des chauffe eau de brico ... )
    C'est bien une stéatite. Ca disjoncte entre 5 et 10 secondes après le branchement. J'ai démonté le boitier, tout est sec. J'ai resserré les connecteurs, bien séparé les fils, rien à faire !

    Le bornier est bien 20A, et placé à coté de l'interrupteur différentiel (installation électrique faite par un professionnel).

    Est-ce que la résistance se démonte facilement ?

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : chauffe eau acapulco fait disjoncter

    bonjour
    oui ,elle est tenue par une griffe ,il suffit de la desserer et de faire descendre la résistance
    controler que les enroulement de la résistance ne soit pas détendue et viennent toucher la masse,si c'est le cas résistance a changer
    au besoin,mettez une photo

  9. #8
    invited4291df8

    Re : chauffe eau acapulco fait disjoncter

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonjour
    oui ,elle est tenue par une griffe ,il suffit de la desserer et de faire descendre la résistance
    controler que les enroulement de la résistance ne soit pas détendue et viennent toucher la masse,si c'est le cas résistance a changer
    au besoin,mettez une photo
    Bonne nouvelle : j'ai démonté l'écrou et fait descendre la résistance de 20cm. Des espèces de copeaux noirs très fins sont tombés, et la résistance avait l'air en très bon état (ce qui me rassure pour un chauffe eau presque neuf).

    J'ai remonté la résistance, et depuis 1/4h ça n'a pas sauté !

    La faute à ses copeaux donc ?

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : chauffe eau acapulco fait disjoncter

    re
    c'est possible qu'ils touchait a la masse et a la résistance ce qui fesait saute ton differentiel

  11. #10
    bat0210

    Re : chauffe eau acapulco fait disjoncter

    bonjour , c est bien que ca reparte mais vous n avez rien vu d abimer pour voir d ou peuvent venir les copeaux ?

  12. #11
    invitea118243c

    Re : chauffe eau acapulco fait disjoncter


    ALORS .... petit probleme similaire .... j'ai exactement le même CE .... sauf que les ressorts ne sont pas détendus, il y en à deux qui ont carement fondu en un point .... est ce normal ? (au bout d'un an) ... si je remplace la résistance stéatite (cool) ne vais je pas avoir le même soucis dans deux mois ?
    en gros quel peut en être la cause de cette fonte de resistance ?
    merci de votre lanterne à tous ...

  13. #12
    Cram 64

    Re : chauffe eau acapulco fait disjoncter

    Bonsoir à tout le groupe,

    Deux pannes différentes, dans le cas de marcozi, c'est la corrosion qui provoque un passage de courant de fuite vers la masse. dans ton cas, un ou plusieurs enroulements de la résistance ont lâché, suite à un incident : surtension,faiblesse etc. La durée de vie de ces résistances peut aller de quelques mois à plusieurs dizaines d'années. Difficile de dire la durée de vie de la prochaine.

    Cordialement,

    Marc.

  14. #13
    invitea118243c

    Re : chauffe eau acapulco fait disjoncter

    merci marc ... j'ai ponté provisoirement les deux enroulements de la resistance (j'zaipui prendre une douche chaude ce matin)... je pense que la corrosion (même copeaux que marcozi) on du créér un court circuit sur la masse et que ma protectioon elec n'a pas était assez rapide pour couper avant la fonte des deux enroulements ... m'enfin un ballon avec de la corrosion au bout d'un an ...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau électrique fait disjoncter [Résolu]
    Par invite0815ffbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 76
    Dernier message: 05/03/2008, 10h22
  2. [Thermique] Chauffe eau electrique fait disjoncter
    Par mtpoliver dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2008, 18h11
  3. [Thermique] Chauffe-eau fait disjoncter
    Par invitedc123878 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 21h02
  4. Chauffe-eau thermor qui fait disjoncter
    Par fritzlm dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2006, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...