[Thermique] Remise en service chaudière ELM Leblanc Acléa
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remise en service chaudière ELM Leblanc Acléa



  1. #1
    Coelio

    Remise en service chaudière ELM Leblanc Acléa


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emmenager dans un nouvel appartement.
    J'ai attendu 5 jours pour que GDF vienne m'ouvrir le gaz (donc sans chauffage ni eau chaude)
    GDF est venu ce matin mais ma chaudiere ne fonctionne pas (pourtant il y a du gaz : la gaziniere marche)
    La chaudiere est une ACLEA ELM LEBLANC, normalement il y a marqué qu"il faut la mettre en route avec le piezzo et le bouton d'armement mais rien ne se passe ( a part une tres legere etincelle quand j'appuie sur le piezzo, et pas tout le temps).
    Ya t-il une manoeuvre specifique a faire pour "rallumer" une chaudiere ?
    Ya notamment un levier en bas, mais que je le tourne a gauche ou a droite, rien ne se passe...
    Le gardien m'a dit que l'entreprise ne viendrait que vendredi, et franchement je ne peux pas tenir encore 2 jours sans chauffage ni eau chaude par ce froid...
    Si vous pouvez m'aider je vous ens erai tres reconnaissant.

    F.

    -----

  2. #2
    Coelio

    Re : Remise en route chaudière ELM

    Désolé aux modos si mon message était mal placé
    Et merci a eux du déplacement

    Ya un léger progres : le piezzo permet d'avoir une flamme, mais la flamme s'éteint dès qu'on arrete d'appuyer sur le bouton d'armement (meme si on reste appuyé 45 minutes.....)
    Vous sauriez résoudre ça ?

  3. #3
    Cram 64

    Re : Remise en service chaudière ELM Leblanc Acléa

    Bonjour Coelio,

    J'ai ouvert un nouveau post à ta place. Pour allumer ta chaudière il suffit de vérifier la pression entre 1 et 1,5 b., ouvrir le gaz, appuyer sur le 2ème bouton en partant de la gauche, appuyer sur l'avant dernier bouton à droite, commande piezo, si la veilleuse ne s'allume pas, essayer à l'aide d'une allumette, maintenir le poussoir n° 2 une vingtaine de secondes une fois que la veilleuse tient, mettre le bouton n° 1 en position été, essayer l'ECS, passer en chauffage. En cas d'échec, déposer la jaquette, déposer la veilleuse, donner un coup de pinceau, souffler dans le tube déposer l'injecteur situé sous le tube de veilleuse, (attention de ne pas perdre le petit joint et l'injecteur) souffler ce dernier, le mirer à la lumière, remonter l'ensemble et reprendre les opérations d'allumage.

    Si l'ECS foctionne et que la chaudière se mette à faire du bruit, arrêter et dévisser le bouchon du circulateur, remettre en position chauffage, vérifier à l'aide du tournevis que l'arbre tourne, sinon tourner vivement à l'aide du tournevis sens horaire jusqu'au démarrage du moteur. Replacer le bouchon, le chauffage doit se mettre en route.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invitef56fce44

    Angry Re : Remise en service chaudière ELM Leblanc Acléa

    Bonsoir, j'ai la même chaudière, qui doit avoir 8 ans maintenant. Elle est chaque année entretenue.
    Pourtant, depuis hier, la veilleuse ne veut plus rester allumée.
    Je reste une éternité à essayer de la maintenir, mais ça ne fonctionne pas.
    Je ne pourrai pas faire venir le réparateur avant le milieu de la semaine prochaine, alors pouvez-vous me donner des tuyaux pour que je puisse enfin prendre un bain chaud ? Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Remise en service chaudière ELM Leblanc Acléa

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Canelle7,

    Si tu ne te sens pas capable de nettoyer la veilleuse, prends un petit tournevis, allume la veilleuse et donne de petits coups de tournevis sur la veilleuse au travers de l'oeilleton, la flamme va changer d'allure, avec un peu de chance tu pourra attendre la venue du SAV. Ce n'est pas de la magie, mais des poussières seront éjectées et permettront un meilleur passage d'air.

    Bonne chance, cordialement,

    Marc.

  7. #6
    invitef56fce44

    Re : Remise en service chaudière ELM Leblanc Acléa

    Ok, je vais essayer.
    Mais la veilleuse, tant que je reste le doigt appuyé sur l'allumage, me parait normale. C'est juste qu'elle s'éteint aussitôt que je relâche le bouton.
    Ce n'est pas la sécurité qui se met en route ?

  8. #7
    invitef56fce44

    Re : Remise en service chaudière ELM Leblanc Acléa

    Je viens d'essayer mais rien n'y fait, dès que je relâche le bouton, la flamme s'éteint (les flammes, parce qu'il y en a une grande au milieu, et une plus petite, en forme d'arche, sur la gauche, qui ressemble à une résistance, parce qu'elle rougit).
    Quand je tape sur la carcasse de la chaudière, parce que le bouton qui fait les étincelles reste coincé parce que la façade est mal ajustée, il y a des particules vertes ou noires qui tombent du bas de la chaudière.
    Bon, ce n'est pas ce soir que je prendrai un bon bain chaud !
    Et heureusement que je n'ai pas besoin de chauffage, dans mon mlheur !


    Ce n'est pas dangereux de partir me coucher en laissant la chaudière allumée mais la veilleuse éteinte ?Est-il nécessaire que j'éteigne et la chaudière, et le gaz ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Remise en service chaudière ELM Leblanc Acléa

    Re,

    Il n'y a pas de danger à laisser la chuadière sous tension en l'absence de veilleuse, c'est le thermocouple (pièce que tu vois rougir qui assure la sécurité.

    Quelles sont tes possibilités en matière de dépannage ?

    Je reprends une partie de mon message 3, il n'est pas facile d'estimer que la flamme veilleuse est est suffisante.

    En cas d'échec, déposer la jaquette, déposer la veilleuse, donner un coup de pinceau, souffler dans le tube déposer l'injecteur situé sous le tube de veilleuse, (attention de ne pas perdre le petit joint et l'injecteur) souffler ce dernier, le mirer à la lumière, remonter l'ensemble et reprendre les opérations d'allumage.

    Si tu n'obtiens pas de résultat, suis le thermocouple il ressemble à un gros fil de cuivre un peu plus bas se trouve 2 fils souplefoncès (marron ou noir) il faut les suivre ils vont jusqu'à une pièce de la taille dun € 'Klikson", il faudrait contrôler la continuité avec un ohmètre. Il doit laisser passer si c'est le cas, le défaut vient sans doute du thermocouple à remplacer. Sinon, il est possible que ce soit le Klikson.

    Bonne nuit,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Aclea
    Par invite17a2a27f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/07/2008, 15h17
  2. [Thermique] chaudiere elm leblanc aclea
    Par inviteebb02d0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/12/2007, 21h49
  3. [Thermique] chaudiere aclea elm leblanc
    Par invite836b13dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 08h49
  4. detartrage chaudiere elm leblanc aclea
    Par invite6f6b358f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2006, 16h16
  5. Chaudière ELM LEBLANC ACLEA plante !!!
    Par sarkas7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/05/2006, 18h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...