[Blanc] Démarrage lave vaisselle Ariston LV 66
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Démarrage lave vaisselle Ariston LV 66



  1. #1
    invite9325b2fd

    Démarrage lave vaisselle Ariston LV 66


    ------

    Bonjour,

    Suite à fuite d'eau du lave vaisselle semblant provenir de l'avant, mon lave-vaisselle ne démarre plus.
    Je l'apporte chez un réparateur agréé, qui ne détecte pas de problème.
    Je réinstalle le lave-vaisselle.
    Après 1 mois de fonctionnement normal, à nouveau fuite d'eau et pas de redémarrage possible.

    Symptome : dès lancement du programme, la LED à l'extreme gauche clignote rapidement et le lave-vaisselle s'arrete.

    Quelqu'un peut-il m'aider à redémarrer la lave-vaisselle, afin que je puisse localiser plus précisément l'éventuelle fuite ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    ose

    Re : Démarrage lave vaisselle Ariston LV 66

    Bonjour,verifiez si votre bac collecteur d'eau n'est pas rempli d'eau suite à la fuite (tole en dessous le L.V.).Videz-le si necessaire pour annuller la mise en sécurité

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Démarrage lave vaisselle Ariston LV 66

    bonjour
    demontez la tole inferieure en devissant les 3 vis situées a l 'avant et les 3 vis situées a l"arriere de cette tole et controlez l'etat des durites et de votre pompe de cyclage
    si pas de trace apparente resserez le grand ecrou plastique de pot a sel a l'interieur de la cuve et le support de bras inferieur et la fixation du bol hydraulique(fond de cuve en plastique blanc)
    a+

  4. #4
    u96

    Re : Démarrage lave vaisselle Ariston LV 66

    bonsoir,
    verifiez le joint de bas de porte si fixe sur la cuve.
    ATTENTION!
    3 clips de maintien du joint sont a ajouter s'ils n'y sont pas.
    le joint se defait de son logement et cree une fuite en bas de la porte au dessus de la plinthe.
    amities.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9325b2fd

    Re : Démarrage lave vaisselle Ariston LV 66

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonjour
    demontez la tole inferieure en devissant les 3 vis situées a l 'avant et les 3 vis situées a l"arriere de cette tole et controlez l'etat des durites et de votre pompe de cyclage
    si pas de trace apparente resserez le grand ecrou plastique de pot a sel a l'interieur de la cuve et le support de bras inferieur et la fixation du bol hydraulique(fond de cuve en plastique blanc)
    a+
    Merci beaucoup à Ose, bret35 et u96.
    J'ai effectivement pu vérifier que le joint de porte est abimé, et les traces d'eau proviennent bien de la porte.
    Pas de problème visuel détecté au niveau des durites, pompes, pot à sel,....

    Après avoir vidé le bac collecteur d'eau, le contacteur s'est libéré, le lave-vaissele est reparti. Il ne me reste plus qu'à changer le joint.
    Merci beaucoup de vos conseils.

Discussions similaires

  1. [Divers] demarrage lave vaisselle
    Par inviteba87ef93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2008, 08h16
  2. probleme demarrage lave vaisselle siemens se25230
    Par invite3572ce83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 17h52
  3. demarrage lave vaisselle
    Par invite8b7e0d6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2006, 21h21
  4. probleme de demarrage sur lave vaisselle siemens SE25230
    Par invite3572ce83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 21h03
  5. lave vaisselle Arthur-martin bloqué au démarrage
    Par inviteb57532ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2004, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...