lave vaisselle Arthur-martin bloqué au démarrage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lave vaisselle Arthur-martin bloqué au démarrage



  1. #1
    inviteb57532ba

    lave vaisselle Arthur-martin bloqué au démarrage


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un lave vaisselle Arthur-martin 2 ans peu servi.
    Au démarrage d'un cycle on entend la pompe de purge qui fonctionne. au bout de quelques minutes, le voyant "séchage" clignote et tout s'arrête...
    Le SAV veut me changer le grand réservoir vert transparent sur le côté gauche (près de 300€...!)
    Je ne pense pas que ce réservoir soit lui même en cause. Je pense plutôt à un capteur (détection eau résiduelle ou purge trop longue).
    Il n'y a plus une goutte d'eau à l'intérieur. Le réservoir sous la machine est parfaitement sec.
    Y a t-il un capteur de détection eau résiduelle qui serait bloqué ?
    Si oui, où est ce capteur ? comment y accède t'on ? et peut-on soit le débrancher ou l'inhiber ?
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : lave vaisselle Arthur-martin bloqué au démarrage

    s'il s'arrête si tôt, c'est que le problème se situe au niveau de l'échangeur d'ions et de sa régénération (bac à sel+bac à résines échangeuses)
    le sel n'est-il pas solidifié dans son bac ????
    si oui, essaie de le dissoudre au jet d'eau chaude

    http://www.france5.fr/questionmaison/W00429/12/

    http://www.anticaro.com/docs/herbers...C3%B6sisch.pdf

  3. #3
    inviteb57532ba

    Re : lave vaisselle Arthur-martin bloqué au démarrage

    Merci de ta réponse,
    Mais il n'y a aucune trace de sel à l'intérieur.

    La référence du LV est :
    Arthur Martin Calypso ASF 2643

    En fait j'ai réussi à le débloquer, c'est à dire qu'il se mette à laver, en débranchant le tuyau qui part de la purge et qui va au grand réservoir sur le côté (pensant déconnecter un capteur).
    Ce ne fut que provisoire car maintenant il se bloque continuellement en fin de première purge au départ cycle.

  4. #4
    invite4eb0194d

    Re : lave vaisselle Arthur-martin bloqué au démarrage

    SALUT!!

    sèchage qui clignote=ld10 ce qui veut dire vidange defectueuse ce qui veut dire ou
    mauvaise vidange
    ou pas de vidange
    ou le pressostat ou le detecteur de presence d'eau detecte qu'il y a de l'eau,
    ou le detecteur est coince sur niveau plein

    sachez qu'un lave vaisselle commence TOUJOURS un programme par une vidange!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb57532ba

    Re : lave vaisselle Arthur-martin bloqué au démarrage

    Bonjour Igorpastis,

    Cela me conforte dans mon diagnotique, pb de vidange.

    Comme il n'y a plus de trace d'eau à la fois dans la cuve mais également au niveau de la sortie purge. Je pense à une défaillance d'un capteur (pressostat ou detecteur de presence d'eau) qui détecte de façon erronée une pression ou présence d'eau.

    Maintenant le pb est : où se trouve ce capteur et comment, soit le décoincer ou le débrancher ?

    Merci d'avance

  7. #6
    invite4eb0194d

    Re : lave vaisselle Arthur-martin bloqué au démarrage

    salut!

    j'ai verifier sur ce modele, le controle du niveau d'eau est effectuer par le pressostt, celui-ci se trouve a l'avant de l'appareil en bas

  8. #7
    inviteb57532ba

    Re : lave vaisselle Arthur-martin bloqué au démarrage

    Encore merci Igorpastis,
    Je vais voir cela ce soir, mais j'ai déjà démonté le panneau avant bas, sous la porte (nécessaire pour démonter le panneau côté gauche) et là il n'y a rien.
    L'accès se ferait-il par le dessous ? c'est pas évident, là c'est plein comme un oeuf...

    Est-ce que la technique pour décoincer le pressostat que tu as donnée plus bas (pb LV whirlpool ADP 9416 de phil 51) serait identique ?

    Merci encore de ta patience

  9. #8
    invite4eb0194d

    Re : lave vaisselle Arthur-martin bloqué au démarrage

    salut!
    TU COUPES LE COURANT!!!!
    pour verifier ton pressostat, tu debranches le petit tuyau qu'il y a dessus, deja, il ne doit pas y avoir de bruit (si l'appareil est vide) ensuite tu souffles a l'endroit ou etait le petit tuyau, et tu vas entendre un contact si c'est le cas, ton pressostat marche mécaniquement, ensuite il faut voir si les contacts sont bons

    au repos le courant passe entre la borne 11 et 12
    si tu soufles il passe entre la borne 11 et 13

    le plus simple debranche le petit tuyau, mets l'appareil en route et si c'est ton pressostat qui est hs ,le lave vaisselle va se remplir mais arrete le desuite car l'eau va arrivée par le petit tuyau

  10. #9
    inviteb57532ba

    Re : lave vaisselle Arthur-martin bloqué au démarrage

    Pour Igorpastis.
    Bonjour.
    Merci de tes conseils, tu m'a dirigé dans la bonne direction, en fait, j'ai testé le pressostat, il était ok.
    C'était un bouchon de saleté (graisse ?) qui se baladait dans les méandres du grand réservoir vert transparent sur le côté gauche qui venait obsturer un petit canal vertical du réservoir, qui je pense servait à mesurer la hauteur d'eau par le pressostat. Celui-ci "voyait" en permanence environ 10 cm d'eau.
    Je comprends maintenant pourquoi le SAV voulait changer ce réservoir....
    Ca m'a couté 1 bouteille de soude liquide et quelques heures pour faire le nettoyage maintenant toute la graisse a disparue et ça marche...
    Merci encore et à +

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb de démarrage de mon LL Arthur Mmartin AW 2168 F
    Par invite43f94d8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/07/2008, 15h27
  2. [Blanc] tampour bloqué lave linge frontal arthur martin
    Par invitee5c9dff8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 17h33
  3. [Blanc] Lave linge arthur martin awf 1425 : tambour bloqué
    Par inviteee8a94dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 19h11
  4. Lave vaisselle arthur martin bloqué
    Par invite3f26de52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2005, 23h23
  5. Tambour lave linge arthur martin aw3095 bloqué
    Par invite272dd328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2005, 08h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...