J'ai un ampli ONKYO A807 depuis pas mal d'années et j'en suis très heureux.
Depuis quelques semaines, un fantôme sort.. du tiroir !
Après quelques heures de fonctionnement, le sélecteur INPUT SELECTOR (sélecteur d'entrée) change la source (radio, cd, aux.) sans aucune action de ma part, et n'en fait qu'à sa tête !!!
Re : sélecteur Input selector "fantôme" ampli Onkyo
Même problème que vous avec mon ampli Onkyo A807 sauf qu'il le fait également à froid. Avez-vous eu une réponse ?
31/03/2008 - 14h56
poil1959
j'ai le même probleme depuis deux ans (à froid comme à chaud, par intermittence)...
il date de quand le votre? moi je crois qu'il date de la fin des années 80
31/03/2008 - 14h59
PEPIN45
bonjour
nettoyer ou remplacer si rien ne change le sélecteur d'entrée
a+ pascal
31/03/2008 - 21h02
marc.suisse
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous.
J'ai mon ampli depuis 15 ans et depuis 2 ans le commutateur est de plus en plus insupportable avec ses changements intempestifs de source.
Toutefois avant de commander la pièce et d'envisager de le faire par moi même - n'étant pas spécialement un grand habitué de ce type d'opération- j'aurais aimé savoir comment procéder.
Je suis allé voir la pièce que vous proposez à partir du lien. En tout cas pour sa partie externe elle semble correspondre à ce que je vois quand je retire le bouton qui s'y enfiche.
J'ai l'impression que le sélecteur pourrait être démonté par l'avant, sans retirer la façade, simplement en dévissant la bague externe de serrage et en le retirant avec une pince? Est faisable ainsi?
Par avance merci pour vos informations.
JPierre
14/09/2008 - 19h03
hobie
Bonjour,
Je reprends cette discussion. Meme probleme sur un A807. J'ai fait un email a ONKYO ce jour. Attendons la reponse de ONKYO...Aurons-t-il le souci de leur image de marque???
A suivre
jpn
______________________________ ______________________________ _____
Email transmis a ONKYO:
OBJET: A807
Bonjour,
L'amplificateur A807 veillit mal: Un certain nombre d'amplificateur A807 ont le meme symptome : le selecteur bascule sans aucune sollicitation sur le bouton ou sur la telecommande (cf. retour panne sur sélecteur Input selector "fantôme" ampli Onkyo). Je veux reparer ce produit moi meme. Quel est le composant qui a mal veilli (le selecteur est ok, le circuit de commande est en cause). Merci de votre reponse pour la bonne image du materiel ONKYO.
14/09/2008 - 19h30
hobie
Re,
Pour base de recherche de la panne, le dossier technique du A807.
A suivre
jpn
14/09/2008 - 21h14
gienas
Bonsoir hobie et tout le groupe
Dans le doute, je n'ai pas validé pa PJ en pdf sur le post précédent. Comme il s'agit d'un "service manual", pas forcément libre de droits, on peut s'interroger.
Peux-tu nous donner la provenance de ce fichier. S'il est disponible sur le net, merci de nous en donner le lien, pour vérifier.
S'il est soumis à copyright, il ne pourra être validé, pour repecter la charte et la législation.
15/09/2008 - 10h37
hobie
Analyse du schema sauf erreur de ma part:
1-COMMANDE VIA LE SELECTEUR
Le selecteur S853 est monte en pont diviseur de tension entre la masse et l'alimentation de reference borne 01/VAREF. La sortie du pont diviseur va sur la borne 3/Key.
2-COMMANDE VIA TELECOMMANDE
Reception du signal infrarouge sur UO15, mise en forme et rentree sur borne 37
3-DEPLACEMENT MOTEUR
Le servo-moteur est pilote par les bornes 9/SEL-DOWN ou 10/SEL-UP via un CI interface puissance Q802.
4-RETOUR POSITION
La position du servomoteur est retournee sur les bornes 26/ENCOD1, 27/ENCOD2, 28/ENCOD3, 29/ENCOD4, 35/ENCOD5
5-VISUALISATION DE POSITION
Allumage d'une des leds a partir des bornes 17, 18, 19, 20, 22, 23, 24, 25
Pour resume,
- le microprocesseur recoit une demande de mouvement sur le selecteur ou une demande d'entree sur la telecommande,
- Le microprocesseur donne l'ordre au servomoteur de deplacement,
- Si le retour de position du servomoteur correspond a la position demandee, l'ordre de deplacement est stoppe,
- Une des leds visualise le retour de position.
A noter: la position du selecteur est relative. Le selecteur demande l'entree suivante ou l'entree precedente. Par contre, l'ordre venant de la telecommande est absolu: phono, tuner,...=> le servomoteur tourne, une des leds indique la nouvelle position (mais le selecteur n'a pas bouge)
Sinon une bonne nouvelle: J'ai eu un retour ONKYO qui me recommande le changement du selecteur (mes mesures sur le selecteur ne devaient pas reproduire les conditions de fonctionnement) et me donne les coordonnees d'un fournisseur du selecteur. J'en profite pour changer les 2 relais de sorties dont les contacts sont fatigues (perte de signal HP et distorsion).