[Blanc] Réfrigérateur Fagor fait trop de froid : conseils
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Réfrigérateur Fagor fait trop de froid : conseils



  1. #1
    tofclaire

    Réfrigérateur Fagor fait trop de froid : conseils


    ------

    bonjour,
    mon frigo/congel de marque fagor s'est soudain mis à faire du gel ds le compartiment frigo !! certains aliments sont congelés (pas ceux au milieu)

    il y a du givre sur la paroi au fond du frigo mais pas sur les cotés. le congel gel bien mais j'ai pas de thermometre qui descend assez loin pour lui.

    j'ai trouvé un thermostat de rechange.(il est sur le coté caché derriere ds un boitier à coté de l'ampoule.

    pensez vous qu'il s'agisse bien de cela ?

    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    tofclaire

    Re : frigo qui gèle : conseil

    je précise que ça lui a pris d'un seul coup sans raison, et que je viens de le vider et degivrer pour voir s'il s'agissait de ça mais non.....

  3. #3
    invite3fb6848d

    Re : frigo qui gèle : conseil

    Bonjour, En premier tu devrai vérifier le niveau du thermostat, si il est a fond c'est peut être la raison de ce phénoméne sinon vérifie si ta porte est toujours étanche car si ce n'es pas le cas cela le fait tourné en permanence est fait donc gelé le fond de ton frigo.

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : frigo qui gèle : conseil

    bonsoir
    si le fond de votre appareil est bien givré sur toute la surface il y a de grande chance que votre thermostat soit hs(contact resté collé)
    le changer par un modele identique car ils n'ont pas tous les memes
    temperatures de coupure)
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tofclaire

    Re : frigo qui gèle : conseil

    merci de vos réponses.

    le bouton de reglage est au minimum et la porte semble bien étanche.

    j'ai trouvé le bon thermostat mais comme c'est 60 euros, je voulais etre à peu près sur que c'est ça.....

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : frigo qui gèle : conseil

    re
    vous avez 80 chances sur 100 que ce soit le thermostat mais il reste 20 pour cent pour un probleme de gaz (manque de froid au niveau du bulbe de thermostat) c'est pour cela que je vous ai demandé si toute la surface du fond de votre refrigerateur etait bien givré)
    a+

  8. #7
    tofclaire

    Re : frigo qui gèle : conseil

    re
    ah ok.... non seulement la première moitié du fond en partant du haut...

    et sur les cotés de ce givre la glace prends des formes arrondies : exactement les formes de la grille/tuyau ? derriere le frigo (je sais pas comment ça s'appelle)

  9. #8
    u96

    Re : frigo qui gèle : conseil

    bonsoir,
    il se peut que la paroi ne givre pas suffisament pour que le froid puisse rentrer en contact avec la sonde du thermostat ,du coup se dernier ne couperai pas.
    s'en doute une fuite de gaz a controller par un pro.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    tofclaire

    Re : frigo qui gèle : conseil

    ah zut.... ça peut pas se faire soi meme ça.....?

    c'est un frigo fagor d'auchan de 1999.

    merci à vous en tous cas

  11. #10
    tofclaire

    Re : frigo qui gèle : conseil

    re,
    hier, j'allais faire venir un pro qd je me suis aperçu que le grigo était remonté à 7° .... réglage au mini.

    minuit : 0°
    ce matin :4°

    l'est un peu psychopathe ce frigo ! donc j'attend pour voir....

  12. #11
    la sudiste

    Re : frigo qui gèle : conseil

    bonjour

    dis donc un thermostat a 60 € cela me parait tres cher .... renseignez vous a plusieurs endroits si jamais c etait lui .... surveillez le ... surtout le congel car si cela congele et decongele et recongele cela est dangereux ... !! tant mieux si il remarche mais j aurais pensé a un probleme de gaz ..

  13. #12
    invite1c2d5b68

    Re : frigo qui gèle : conseil

    Un simple dégivrage pourrait suffire.

    En effet ce genre de mésaventure m'était arrivée, et le problème c'est résolu de lui-meme.

    En fait je pense que la première apparition de givre au fond est apparu a cause d'un aliment qui touche le fond ce qui créé une sorte de point d'ancrage. Plus le temps passe et plus le givre s'accumule sur ce point d'ancrage.

  14. #13
    tofclaire

    Re : frigo qui gèle : conseil

    pas trouvé moins cher comme thermostat, mais bon c'est tjs moins cher que de changer le frigo

    déjà dégivré comme dit plus haut

    rien ne touche le fond..... et le compartiment congel marche bien....

    et là, il est redescendu à 1° pour l'instant. c'est vraiment anarchique !! ???

  15. #14
    la sudiste

    Re : frigo qui gèle : conseil

    je ne pense pas du tout que cela soit un probleme de thermostat mais bien un probleme de gaz .... vous devriez faire appel a un frigoriste !!

  16. #15
    tofclaire

    Re : frigo qui gèle : conseil

    oui là j'ai pas bien le choix... ils remettent du gaz les frigoristes si ça manque ?

  17. #16
    bret35
    Invité

    Re : frigo qui gèle : conseil

    bonsoir
    un frigoriste ne remet pas du gaz si il en manque mais il fait un tirage au vide de tout le circuit et refait la recharge de gaz au gramme pres
    a+

  18. #17
    la sudiste

    Re : Réfrigérateur Fagor fait trop de froid : conseils

    disons que si il manque du gaz c est qu il y a une fuite donc il faut rechercher la fuite et voir si c est reparable car ce n est pas le cas chaque fois !!!

  19. #18
    tofclaire

    Re : Réfrigérateur Fagor fait trop de froid : conseils

    merci à vous !

  20. #19
    invite880caa9c

    Re : Réfrigérateur Fagor fait trop de froid : conseils

    Citation Envoyé par tofclaire Voir le message
    bonjour,
    mon frigo/congel de marque fagor s'est soudain mis à faire du gel ds le compartiment frigo !! certains aliments sont congelés (pas ceux au milieu)

    il y a du givre sur la paroi au fond du frigo mais pas sur les cotés. le congel gel bien mais j'ai pas de thermometre qui descend assez loin pour lui.

    j'ai trouvé un thermostat de rechange.(il est sur le coté caché derriere ds un boitier à coté de l'ampoule.

    pensez vous qu'il s'agisse bien de cela ?

    merci de votre aide.
    Bonjour, tous le monde. Je viens vous demandez conseil, car il y a pas longtemps j'ai acheté un réfrigérateur américain thomson a un ami. Mais voilà je voudrais le branché sur l'arrivée d'eau mais je ne sais pas comment le faire. J'ai essayé de télécharger une notice sur le site de thomson, mais il c'est avéré qu'ils ont changeais de côté pour le multimédia. Donc si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie d'avance

  21. #20
    la sudiste

    Re : Réfrigérateur Fagor fait trop de froid : conseils

    bonjour
    il suffit d aller chez votre vendeur de pieces electromenager de votre region et d acheter le kit d alimentation eau pour frigo us et vous aurez tous les pas de vis et donc certainement pour le votre et ensuite sur une arrivée d eau traditionnel

  22. #21
    invite880caa9c

    Re : Réfrigérateur Fagor fait trop de froid : conseils

    okay merci, j'irai voir. Mais on a déjà le tuyau d'eau suffit juste de tirer l'eau. Mais c'était pour savoir ou on mettait le tuyau dans le moteur ou dans un autre compartiment ?

  23. #22
    invite2ce979e1

    Re : Réfrigérateur Fagor fait trop de froid : conseils

    Bonjour,
    A l'arrière du frigo vissé sur l'electrovanne. Si vous avez la référence du frigo, j'ai peut-être un croquis.

  24. #23
    invite880caa9c

    Re : Réfrigérateur Fagor fait trop de froid : conseils

    ah d'accord, il faut brancher le tuyau sur l'electrovanne. Sinon c'est un réfrigérateur américain thomson silver star. Donc voilà si tu pouvais m'aider

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Fagor fait trop de froid : conseils

    Citation Envoyé par Tomo80 Voir le message
    okay merci, j'irai voir. Mais on a déjà le tuyau d'eau suffit juste de tirer l'eau. Mais c'était pour savoir ou on mettait le tuyau dans le moteur ou dans un autre compartiment ?
    bonjour,
    je vous met en garde sur un point qui n'a pas été traité,
    attention le tuyau d'arrivée d'eau se doit impérativement d'être a usage alimentaire,
    ne pas utiliser un tuyau type machine a laver,
    pensez aussi a renouveller a valeur d'un litre et demi l'eau réfrigérée par jour,
    pour les glacons effectuez un renouvellement complet par semaine
    avec ces critères (trop rarement pris en considération)
    vous ne serez jamais soumis a ennuis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    invite880caa9c

    Re : Réfrigérateur Fagor fait trop de froid : conseils

    d'accord merci pour les informations, je l'ai prend en considération

  27. #26
    u96

    Re : Réfrigérateur Fagor fait trop de froid : conseils

    ave grand maitre du blanc (menager).
    toujours les bons conseils au bon moments avec les bon mots.
    chapeau...
    (bientot j'ai plus de pomade lol!)
    a plus.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  28. #27
    invite2ce979e1

    Re : Réfrigérateur Fagor fait trop de froid : conseils

    Si toujours intérressé pour l'emplacement de l'electrovanne, pouvez-vous faire une photo du dos de l'appareil car la notice est floue à ce sujet.

  29. #28
    invite880caa9c

    Re : Réfrigérateur Fagor fait trop de froid : conseils

    déjà si je pouvais avoir la notice. D2jà au dos de l'appareil, il y a une notice extremement compliqué. Donc si je pouvaais avoir l'accés sur la notice je vous en remercie

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Fagor fait trop de froid : conseils

    re,
    au niveau technique il y a pas photo le schéma est pour vous complexe et pourtant il est des plus simples, c'est le produit qui est relativement complexe pas le schéma
    croyez moi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    invite2ce979e1

    Re : Réfrigérateur Fagor fait trop de froid : conseils

    Au dessus du schéma vous devez voir l'electrovanne et son raccord male en attente du tuyau.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur trop froid
    Par invitea6f3e4c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2008, 22h14
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  3. Mon réfrigérateur fait trop de froid (Pb de Thermostat ??!!)
    Par invitefcacba31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 06/04/2007, 20h23
  4. Réfrigérateur qui fait trop de froid
    Par invite3019c8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2006, 11h49
  5. réfrigérateur trop froid
    Par invitee4dd000e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...