[Thermique] Thermostat eau chaudiere De Dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Thermostat eau chaudiere De Dietrich



  1. #1
    strinkler

    Thermostat eau chaudiere De Dietrich


    ------

    Bonjour,

    Je possede une chaudiere a fioul de dietrich qui est vielle vielle vielle, et dont je n'ai pas la notice. j'ai recherché la reference de l'appareil de tout les cotés mais rien a faire pas de plaque signaletique, et pas d'emplacement ou il y aurait pu y en avoir une. C'est une chaudiere sans production d'eau sanitaire avec deux bouto rouge luminecent "marche/arret" et "ete/hiver" plus un bouton tournant pour regler la T° de l'eau. mon probleme est que le contact de t° d'eau reste coincé ouvert donc pas de chauffage si je monte le reglage de 6 a 8 par exemple la chaudiere se met en route sans probleme. J'envisage de remplacer le "thermostat" si c'est bien son nom par un neuf mais comme ne n'aui pas de reference de chaudiere je suis ennuyer pour trouver un equivalent. Alors si quelqu'un a soit une idee du mon de ma chaudiere soit une idée du type de thermostat necessaire elle est la bienvenue!!

    et pas de commentaire du genre "googleesttonami" j'y est deja passé la nuit

    -----

  2. #2
    beberle

    Re : thermostat eau chaudiere de dietrich

    salut je travaille chez de dietrich thermique depuis 13 ans peut etre pourrais je t'aider

    si tu n'a pas de reference de chaudiere ca va etre dur par contre si tu pourrais m'envoyer des photos de ta chaudiere ca m'arrangerais (je dispose du cd-rom piece de rechange avec tous les plans et reference des chaudieres de dietrich je pourrais trouver sans trop de probleme et je t'indiquerais meme le tarif si tu veux)

    ce que tu dois savoir c'est que toutes les pieces sont encore disponibles a reichshoffen au centre piece de rechange mais que ce n'est pas donné la bas lol

    en esperant trouver une solution a ton probleme @+
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/03/2008 à 19h51. Motif: Suppression de l'URL, adressez un MP à beberle

  3. #3
    Cram 64

    Re : thermostat eau chaudiere de dietrich

    Bonsoir à tous les deux, et bienvenue sur le forum, pour des raisons évidentes de sécurité (spams), il est recommandé de ne pas donner d'URL sur les posts, Celle-ci peut être notée sur le profil. la solution la plus simple est d'en faire la demande par MP.
    - cliquer sur le pseudo, choisir envoyer un MP...

    Strinkler, tu trouvera un aquastat de commande sans difficultés chez un fournisseur de pièces détachées tel Delmo, Diff, Ditac etc. le bulbe doit être installé dans un doigt de gant sur le 2 ème élément de la chaudière.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    strinkler

    Re : thermostat eau chaudiere de dietrich

    merci a tout les deux de c'est prompt reponse je cour cherhe un appareil num parceque je n'en ai pas encore j'envois les photo par MP et en parallele je fait une recherche par aquastat

    je vous tient au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : thermostat eau chaudiere de dietrich

    Bonsoir strinkler,

    Je joins une page d'aquastats, tu peux monter un 30 /90 °C.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    strinkler

    Re : thermostat eau chaudiere de dietrich

    Merci marc pour ces precisions fortes utiles

    ainsi voici quelques photos de la chaudiere, du tableau de controle et de l'aquastat en question:
    Photo 001p.JPG

    Photo 002p.JPG

    Photo 004p.jpg

    on peu lire la reference de l'aquastat LS 06-01

    question 1 : quel est la reference de la chaudiere?
    question 2 : il y a un autre thermo contact sous l'aquastat, c'est quoi? il sert a quoi? en cas de panne ca provoque quoi?

    j'ai compris que je pouvais remplacer l'aquastat par un aute model dont la temperature de reglage serais de 30 a 90° j'en remerci marc ainsi que pour la doc je vais le demonter et aller voir chez chauffagisteduboutdelarue si il a un truc ressemblant a me proposer.

  8. #7
    Cram 64

    Re : thermostat eau chaudiere de dietrich

    Bonjour strinkler,

    Je n'ai pas la référence de ta chaudière, qui doit dater des années 75, c'est une chaudière fonte d'environ 25 kW/h.

    Pour l'aquastat : je pense que tu parles de la 3ème cosse qui doit être isolée : c'est le contact inversé qui se ferme quand la température est atteinte au contraire de celui utilisé qui s'ouvre quand le point de consigne est atteint. Si tu trouves un aquastat avec un seul contact commun et NO (normalement ouvert), tu peux le prendre.

    Amicalement,

    Marc.

  9. #8
    beberle

    Re : thermostat eau chaudiere de dietrich

    salut j'ai trouvé la reference de la chaudiere c'est une cf200 - pac 200 (9485-9486)

    reference pcs 27 8192-8945(thermostat de reglage 0-90°+plaque d'adaptation)tarif 47.60ht

    reference pcs 29 8500-0032(thermostat de securite 110°)tarif 86.50ht

  10. #9
    beberle

    Re : thermostat eau chaudiere de dietrich

    encore une chose si tu veux le plan de ta chaudiere il me faudrais ton adresse e-mail perso car le plan est au format a4 trop grand pour mettre sur le site @+

  11. #10
    beberle

    Re : thermostat eau chaudiere de dietrich

    desolé je raconte n'impote quoi voici le plan en vue eclaté @+
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    Cram 64

    Re : thermostat eau chaudiere de dietrich

    Bonjour à tous,

    Merci Beberle de nous avoir fourni l'écorché de la chaudière. Je ne vois pas d'aquastat de sécurité sur le tableau de bord. Les pièces d'origines semblent être d'un prix excessif, je continue à croire que strinkler trouvera son bonheur à presque moitié prix.

    Amicalement,

    Marc.

  13. #12
    strinkler

    Re : thermostat eau chaudiere de dietrich

    merci encore a tous les deux pour ces reponses d'une rapidité et d'une coherences remarquable

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Gaz EGALIS - pb dectection prod eau chaude & Thermostat a changer
    Par invite46770856 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 22h50
  2. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  3. [Thermique] thermostat d'ambiance pour Dietrich DTG120
    Par invite8d87bd61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 13h00
  4. Thermostat sur chaudiere De Dietrich
    Par invite7c8032e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 11h30
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2006, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...