[Divers] Disjoncteur EDF saute occasionnellement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Disjoncteur EDF saute occasionnellement



  1. #1
    invite88ff16ee

    Question Disjoncteur EDF saute occasionnellement


    ------

    Bonjour,pouvez-vous m'indiquer pourquoi mon compteur principal EDF saute occasionnellement (1 fois tous les 3 mois en moyenne). Mon tableau est récent (5 ans). Je viens de changer mon frigo (pensais que c'était la cause) et même la prise mais le pb est tj existant. Lorsqu'il saute aucun appareil n'est en fonction, ça m'est même arrivé lorsque j'étais en vacances!!! (pendant ces vacances, j'avais disjonté le différentiel de mon cumulus et mon compteur principal a sauté : le pb n'est donc pas de mon cumulus). Mon ampérage est également suffisant. Je ne comprends pas pourquoi le principal saute sans utiliser d'appreils alors qu'il y a des différentiels.
    Merci de me proposer une solution???

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Disjoncteur EDF saute occasionnellement

    Bonjour,
    Es-tu sûr que tous les circuits sont protégés par différentiels, et à quelle sensibilité ?
    Est-ce que l'installation a le même âge que le tableau ou bien celui-ci a-t-il été refait sur une vieille installation ?
    A +

  3. #3
    f6bes

    Re : Disjoncteur EDF saute occasionnellement

    BJr cobp,
    Ce n'est pas parce que c'est un disjoncteur EDF que celui ne doit avoir aucun probléme !
    Donc si vous n'avez pas de défaut sur l'installation et que vous ne dépassez pas la puissançe souscrite (pas d'orage non plus), reste à en INFORMER EDF qui est le proprietaire du dit compteur afin qu'elle remlplaçe ce disjoncteur défectueux.
    Bonne soirée

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Disjoncteur EDF saute occasionnellement

    Salut

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ...Ce n'est pas parce que c'est un disjoncteur EDF ...reste à en INFORMER EDF qui est le proprietaire du dit compteur ..
    EDF propriétaire des disjoncteurs = de moins en moins sûr !

    Depuis 1984 (et peut être même avant) ces disjoncteurs étaient munis d'un autocollant "propriété abonné"

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Disjoncteur EDF saute occasionnellement

    Bonsoir cobp et tout le groupe

    Citation Envoyé par cobp Voir le message
    ... Je ne comprends pas pourquoi le principal saute sans utiliser d'appreils alors qu'il y a des différentiels ...
    Sans, bien entendu exclure le problème du disjoncteur général, celui que tu nommes EDF, toujours possible mais plutôt rare, je pencherais volontiers pour une fuite à la terre, non détectée (parce que non détectable) par tes "autres" différentiels.

    Tu ne dis pas combien de lignes sont protégées par des différentiels autres, mais généralement, il persiste des lignes "directes", avec des disjoncteurs seulement.

    Bien entendu, il en serait tout autrement, si toutes les lignes avaient un différentiel 30 mA, et que le général disjoncte. Ceci reste donc à préciser.

    Fuite à la terre, ce peut être un défaut d'isolement, entre phase et terre, parfois dû à de l'humidité.

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon disjoncteur saute
    Par invite09d83711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 10h00
  2. [Brun] Disjoncteur saute à l'allumage PC + divers
    Par Varal dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2007, 14h52
  3. [Divers] Mon disjoncteur saute en cas d'orage
    Par invite624e7e30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2007, 16h25
  4. Disjoncteur edf qui saute
    Par inviteb56f111f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 21h49
  5. disjoncteur qui saute a cause de machine a laver
    Par inviteccd986d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2005, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...