disjoncteur qui saute a cause de machine a laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

disjoncteur qui saute a cause de machine a laver



  1. #1
    inviteccd986d2

    disjoncteur qui saute a cause de machine a laver


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une machine à laver qui ejecte le disjoncteur de facon indeterminée en cours de cycle jamais au même moment et parfois pas du tout. C'est penible car c'est tres aleatoire et je ne sais pas pour quelles raisons. Parfois elle refonctionne quelques minutes ejecte de nouveau le disjonteur principal.
    C'est une candy CTI 843T. Merci à celui ou celle qui pourra m'aider sur l'origine possible et les solutions!

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : disjoncteur qui saute a cause de machine a laver

    Bonjour
    L' origine de la panne peut provenir de plusieurs pièces : résistance en défaut d'isolement, moteur de lavage, pompe de vidange, isolant de fils ussé et touchant la carrosserie de l'appareil.

  3. #3
    invitee5ad70c8

    Re : disjoncteur qui saute a cause de machine a laver

    bonsoir
    ptigui a raison filerie probable en cause ou fuite sur un composant electrique qui fait que ca disjoncte aussi une goutte mal placée suffit

  4. #4
    inviteccd986d2

    Re : disjoncteur qui saute a cause de machine a laver

    Merci a vous pour votre reponse rapide, mais que faire y a t il possbilité de chercher d'ou vient le probleme, car il y a vraiment pas de regularité dans les pannes . Un constat par contre après un moment de repos la machine repart parfois et fonctionne jusqu à la fin du cycle. C'est pénible car les machines fonctionnent parfois et parfois pas ce qui nous fait hesiter a acheter une nouvelle machine !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paqui

    Re : disjoncteur qui saute a cause de machine a laver

    Citation Envoyé par filouze
    Merci a vous pour votre reponse rapide, mais que faire y a t il possbilité de chercher d'ou vient le probleme, car il y a vraiment pas de regularité dans les pannes . Un constat par contre après un moment de repos la machine repart parfois et fonctionne jusqu à la fin du cycle. C'est pénible car les machines fonctionnent parfois et parfois pas ce qui nous fait hesiter a acheter une nouvelle machine !!
    Bonjour, une outre fason de voir les choses et de consevoir que dans le circuit electrique maison donc celui qui corespon a ta machine soit en défau.
    Controler si tes cables non pas de problémes comme une surchaufe, sa arrive frécamen avec une section de 2.5² ou ousi ton disjonteur qui serais en défaut par moment.
    ET En suite comme les outre disen voir en dernier diver élemen dans la machine.
    A plus

  7. #6
    invitedcbf540f

    Re : disjoncteur qui saute a cause de machine a laver

    hello! toutce qui est dit est tres juste.. j'ai eu à plusieurs reprise ce genre de panne à résoudre.. change de prise murale!! elle est peut etre en court circuit, du au vapeurs de cuissons, eau gras etc.. qui se colle à la prise, et passent entre la prise male et la prise femelle.. pour faire un essai rapide et éfficase, relie la prise courant de la machine à une rallonge électrique, (éviter les enrouleurs, sections des fils souvent trop petite) le mieux, une rallonge avec prise de terre ( obligatoire) et la brancher sur une prise saine ( propre ).. plus qu'a essayer!! Mais fais le, avant toute autre décision!!
    amicalement..votre geo

  8. #7
    inviteccd986d2

    Re : disjoncteur qui saute a cause de machine a laver

    Merci Geotruvetout je vais faire le test mais il faut d'abord que j'achète un bonne ralonge avec prise terre.

  9. #8
    inviteccd986d2

    Re : disjoncteur qui saute a cause de machine a laver

    Merci à tous la machine fonctionne de nuveau en espérant que cela dure!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Courroie de machine à laver qui saute...[résolu]
    Par invite4f53d60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2008, 13h12
  2. [Blanc] Machine expresso qui fait sauter le disjoncteur
    Par invite07ef5a8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2008, 07h17
  3. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  4. [Blanc] courroie de machine à laver qui saute
    Par invite98b7a90f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 20h12
  5. Disjoncteur edf qui saute
    Par inviteb56f111f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...