[Divers] Panne sur Karcher 720 MX
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne sur Karcher 720 MX



  1. #1
    invite43dc29c5

    Panne sur Karcher 720 MX


    ------

    Bonjour à toute la communauté,

    Voici mon souci :
    A la mise en service de l'appareil, ce dernier fait disjoncter mon différentiel.
    En cherchant un peu et en m'aidant de vos précédentes remarques, j'ai contrôlé mon pressostat qui était à l'origine du pb. Le pourquoi est que visiblement je ne disposait pas assez de pression et ce dernier (le contact associé au presostat) restait en position ouverte et provoquait le déclenchement du disjoncteur. J'ai donc démonté le pressostat pour le nettoyer : idem.
    En réffléchissant plus en amont, je l'ai schunté histoire de vérifier si la pompe démarrait : néant !
    E fait, rien ne se passe en mettant le contact ! mais il ne disjoncte plus.
    Avant de l'envoyer en réparation chez un revendeur Karcher, j'aimerai avoir votre opinion sur cette panne.
    Pour m'a part, j'ai encore la chance que mon petit piston (au niveau du presostat) est encore entier !

    Merci donc pour vos remarques et observations précieuses.
    cdlt

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Panne sur Karcher 720 MX

    Salut! Si ton disjoncteur saute ça n'est pas ton pressostat qui est en cause mais soit que ton alimentation électrique est insuffisante (peu probable),soit il y a un blocage mécanique (essayer sans le tuyau de pression) soit (et c'est le plus probable) il y a un problème sur la partie électrique voire même le moteur et fuite de courant vers la terre .IL convient d'abord de vérifier l'isolement de l'ensemble.
    Bon courage et A+

  3. #3
    invite43dc29c5

    Re : Panne sur Karcher 720 MX

    Merci pour cette première réponse, mais comme je l'avais déjà évoqué, si je shunte le contact presostat en question, le disjoncteur ne saute plus, mais rien ne se passe, la pompe ne démarre toujours pas !
    Quid ?

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Panne sur Karcher 720 MX

    Salut! Il y a quelque chose que je ne comprend pas: si tu shunte tes fils qui arrivent sur le micro-contact et que le contacteur marche-arrêt fonctionne et est dans la bonne position, il doit se passer quelque chose ou il faut prendre un multimètre et voir où c'est coupé
    A suivre........A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne sur Nettoyeur H-P KARCHER 630 M
    Par inviteb410b398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2008, 21h31
  2. [Blanc] panne sur karcher 630 m
    Par invite4f3b6228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2008, 12h50
  3. [Blanc] pb suintement sur frigo art 720
    Par invitec0ea6489 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2007, 21h51
  4. Panne Réfrigérateur américain Whirlpool ART 720
    Par invite83b1fb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2006, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...