[Blanc] Cuisinière scholtes CIH 535
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cuisinière scholtes CIH 535



  1. #1
    fabounouxx

    Cuisinière scholtes CIH 535


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide concernant ma cuisinière Scholtes CIH 535 qui vient de plantée ... ... comme un bon vieil ordi; je m'explique lors de la dernière utilisation ma femme a utilisé la fonction "sablier". Lorsque le temps s'est écoulée la sonnerie a retentie 1 fois puis l'afficheur est partie en vrille (affichage aléatoire sur les 4 afficheurs 7 segments - pas forcement valeur numérique)
    Des actions sur le bouton de fonctions n'y ont rien changé. Bref s'il plante comme un ordi, y'a qu'a le redémarré: je coupe le fusible de la cuisinière puis je le réenclenche de suite, un bip puis l'affichage s'allume mais toujours déstructuré. Je décide de laissé la cuisinière hors tension plus longtemps, je remets le secteur au bout d'une heure : là plusieurs bip et enfin l'heure 12:00 qui clignote: je retrouve le sourire mais lorsque je termine de régler heure et minute: un nouveau bip et l'afficheur repart en vrille; puis de temps à autre un bip retenti sans que je n'ai retouché a la commande.
    Si vous avez une piste, une reference de piece ,une idée,une solution je suis prenneur !
    Egalement si vous avez la vue éclatée de ce modèle, ce qui m'intéresse fortement pour la suite des opérations car je dois revisser la porte (partie intérieure et extérieure qui a pris du jeu).

    1000 mercis d'avance pour vos réponses
    Cordialement

    -----
    Dernière modification par fabounouxx ; 07/03/2008 à 18h33.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisinière scholtes CIH 535

    bonsoir,
    jamais vu un tel cas de figure mais bon!!!! attendre le passage de bret35 il est plus qualifié que moi sur ce matos, il aura peut être une idée de fait je la récupèrerai
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    fabounouxx

    Re : Cuisinière scholtes CIH 535

    Bonjour,
    je peux vous mettre a disposition photos et video du phénomène.
    envoyez moi un message avec votre boite mail et je vous envoie les liens du probleme en images.

    Cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Cuisinière scholtes CIH 535

    re,
    bien plus simple,
    pour les images lire ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/post1304210-2.html
    elles seront validées par un modo sans souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabounouxx

    Re : Cuisinière scholtes CIH 535

    En PJ exemple d'affichage.
    Je précise que lorsque je mets la cuisinere hors tension > 1h00.
    Apres remise sous tension et réglage de l'heure, cela ne dure que 10 Sec maxi.
    Un bip puis affichage desordonné.
    J'ai retiré le capot de la face avant, puis retiré le bloc "electronique". A premiere vue rien n'a brulé sur l'une ou l'autre des cartes superposées, d'après mes faibles connaisances.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : Cuisinière scholtes CIH 535

    bonsoir
    verifiez les soudures sur les 2 cartes electroniques (soudures seches) sinon cartes a changer(si changement carte ,faire attention elle est livrée sans le shunt metalique fixé sur l'ancienne carte)sinon pas pas de programmation possible
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cuisinière Scholtes
    Par invite37b60b0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2008, 23h22
  2. [Blanc] Cuisinière scholtes Cih 535
    Par AWATEFF dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/04/2008, 13h36
  3. [Blanc] Cuisinière Scholtes CIH 566.1W
    Par invitee2df4bb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2007, 17h30
  4. Probleme de grill sur cuisiniere scholtes cih 566
    Par alvwa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 06h06
  5. cuisinière scholtes
    Par invite06cdfee7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2005, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...