Bonjour, j'ai un souci de gouttière, je souhaiterai calculer le diamètre necessaire pour une pente de 30% par rapport à son l'horizontal, cette pente est de 10m et la longueur du faîtage est de 28m. Soit pour 1m² de toiture = 1cm² de descente de gouttière. La norme dit pour le quard de la toiture une section de 155cm² est necessaire.
La question est calculez les gouttières necessaire pour une pluie de 3 littres/m² par minute
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
11/03/2008 - 08h38
Romain83
Re : Calcul de gouttière
Merci, mais j'ai déja cherché dans ce site. Je suis allé dans le côté professionnel puis norme et j'ai même trouvé ce qui m'interraissai (un peu plus bas), seulement je peut pas le télécharger, il n'y à aucun lien où je peux trouver cela.
20/03/2008 - 21h30
LIOLIOTT
Envoyé par Romain83
Bonjour, j'ai un souci de gouttière, je souhaiterai calculer le diamètre necessaire pour une pente de 30% par rapport à son l'horizontal, cette pente est de 10m et la longueur du faîtage est de 28m. Soit pour 1m² de toiture = 1cm² de descente de gouttière. La norme dit pour le quard de la toiture une section de 155cm² est necessaire.
La question est calculez les gouttières necessaire pour une pluie de 3 littres/m² par minute
aidez moi s'il vous plai, je galère !!! merci
avez vous la réponse a votre probléme ? si oui , j'ai le méme probleme que
vous , je suis interessé par la réponse ,merci d'avance ( si vous le voulez bien)
29/04/2008 - 17h03
Emylie
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème à résoudre que Romain. Pouvez-vous m'aider pour la méthode de calcul?
Merci à vous!
Emilie
06/05/2008 - 20h51
Emylie
Envoyé par Romain83
aidez moi s'il vous plai, je galère !!! merci
Bonjour à tous,
Comme demandé, si vous avez des réponses à ce problème, merci de me les communiquer, j'ai également ce problème à résoudre,et avec difficultés!!!