[Divers] Composants télécommande de garage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Composants télécommande de garage



  1. #1
    cccm62

    Composants télécommande de garage


    ------

    Bonjour,

    J'ai joint au message des photos d'une télécommande d'une porte de garage assez ancienne (15-20 ans)... je ne m'y connais pas vraiment en électronique mais je cherche - en vain - à quoi correspondent certains composants: en fait tous les petits composants! Je connais les composants "standards" (qu'on utilise au collège en technologie, c'est dire mon niveau ).

    Bref: résistance, quartz, transistor, condensateur, LED... je connais les formes mais ce sont peut-être l'un de ces composants mais miniaturisé? (notamment certains composants à "3 branches": à part les transistors, y a-t-il d'autres composants à trois branches?).
    Donc si quelqu'un sait m'aiguiller...

    Ah oui et je me pose aussi la question, j'ai un multimètre mais visiblement, il n'est pas possible de tester tous les composants avec ?!

    Merci,
    Cédric

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gigi69

    Re : Composants télécommande de garage

    salut,
    votre télécommande a pris l'eau?
    les micros composants non pas de ref, seul le fabricant les connaît!!!!
    gigi69

  3. #3
    gigi69

    Re : Composants télécommande de garage

    petite question
    la télécommande fonctionne t'elle?
    le code me parait bien simple
    gigi69

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Composants télécommande de garage

    bonjour
    les petits composant noir avec des chiffres sont des résistances(221:220ohm,le dernier chiffre correspond au 0 a metrre)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cccm62

    Re : Composants télécommande de garage

    Merci de vos réponses (bizarre, je n'ai pa reçu de notifications... il me semblait pourtant m'être abonné).

    Bref,

    Citation Envoyé par gigi69
    votre télécommande a pris l'eau?