[Blanc] HOOVER HW556 froisse le linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

HOOVER HW556 froisse le linge



  1. #1
    invite8737dcc6

    HOOVER HW556 froisse le linge


    ------

    Bonjour,

    Le lave-linge séchant HOOVER HW 556 a l'avantage d'essorer jusqu'à 1600 tours suivant les programmes mais cette vitesse d'essorage est liée au programme et n'est pas modifiable.
    Quelque soit le programme, mon linge ressort complètement froissé, et avec n'importe quel programme. Et quand je dis froissé...

    Froissé, mais bien essoré me direz-vous ! Et oui, donc très difficile à repasser !
    Et il y a mieux encore, si on enchaîne avec un séchage par-dessus le froissage, c'est pire que dans les sketches de Coluche !

    Je plaisante mais c'est très désagréable...

    La machine a moins de 2 ans. Que le tambour soit moyennement rempli ou bien rempli, idem. Programme coton ou synthétique, idem.

    Comme elle vibrait beaucoup, j'ai fait intervenir Darty qui a remplacé les amortisseurs... c'est mieux, sans être parfait.

    Si vous avez le même modèle, votre linge est-il froissé aussi après le lavage/essorage ?

    Sinon, des idées ? http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif


    Merci par avance.

    Marcus.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : HOOVER HW556 froisse le linge

    bonsoir,
    utilisez la fonction repassage facile.
    pour reduire le froissage lavez a delicat (essorage mini ou supprime)
    sur ces modele la vitesse d'essorage et non modifiable.
    compte tenu de la vitesse d'essorage c'est logique que le linge sorte froisse.
    je possede une HWF5513E lavante sechante 5+5 et j'ai le meme souci, pourtant l'essorage de 1300 trs.
    ce n'est pas un defaut, il faut juste trouvez le bon programme et la bonne touche d'option pour reduire le froissage.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite8737dcc6

    Re : HOOVER HW556 froisse le linge

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    utilisez la fonction repassage facile.
    pour reduire le froissage lavez a delicat (essorage mini ou supprime)
    sur ces modele la vitesse d'essorage et non modifiable.
    compte tenu de la vitesse d'essorage c'est logique que le linge sorte froisse.
    je possede une HWF5513E lavante sechante 5+5 et j'ai le meme souci, pourtant l'essorage de 1300 trs.
    ce n'est pas un defaut, il faut juste trouvez le bon programme et la bonne touche d'option pour reduire le froissage.
    amities.
    Bonjour U96 !

    Merci pour cette réponse.
    Il me semble bien que nous avons déjà utilisé la touche repassage facile et que le linge sortait encore froissé et mal essoré, mais je vais vérifier.
    C'est exact, l'essorage n'est pas réglable et dépend directement du programme choisi (coton, synthétique, suivant la température etc).

    Je crains qu'au final, au mieux un programme convienne et donc réduise l'utilisation de la machine (par exemple, pas moyen de laver à 60° sans froisser affreusement le linge)...

    C'est étrange que vous ayez déjà ce problème à 1300 tours/mn....

    J'ai un arrière goût de produit mal conçu.... non ?

    Marc.

  4. #4
    u96

    Re : HOOVER HW556 froisse le linge

    bonsoir,
    ce n'est pas un probleme de conception.
    il faut juste s'adapter aux specificitees du lave linge comme la vitesse d'essorage non variable et trouver le bon programme.
    ce petit souci d'essorage ecarte la mienne lave tres bien le linge.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8737dcc6

    Re : HOOVER HW556 froisse le linge

    Bonjour U96,

    Encore une précision... le programme synthétique qui est censé essorer moins vite que le programme coton, même sur 30°, froisse le linge.
    Ce matin nous l'avons lancé avec la touche "Repassage facile" sélectionnée et le linge est ressorti... dégoulinant !

    Heureusement qu'elle lave bien (comme les autres), mais quelle galère pour avoir du linge essoré et non chiffonné...

    Le mode d'emploi quant à lui est très mal présenté et ne donne pas la vitesse d'essorage pour chaque programme, ce qui permettrait de faire son choix.
    Le programme d'essorage est annoncé pour 800 trs/mn, ce qui est peu probable... et indique que la vitesse peut être diminuée avec le sélecteur machin-chose.. et le pictogramme indiqué est celui du réglage du séchage ! Comprenne qui peut...

    Je crois que je vais appeler Darty lundi...

    Marc.
    PS : quand je pense que j'hésitais avec un LG et que j'ai préféré acheté européen... quelle erreur !

  7. #6
    u96

    Re : HOOVER HW556 froisse le linge

    bonjour,
    HOOVER fait de l'ectromenager depuis pres d'un siecle ,LG depuis peu...
    je n'ai pas d'actions chez HOOVER et depanne les 2 marques.
    la fonction repassage facile supprime l'essorage pour un sechage meilleur et un linge moins froisse ,par contre le pemps de sechage risque d'etre un peu plus long.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite8737dcc6

    Re : HOOVER HW556 froisse le linge

    Bonjour,

    Ce délai, le temps d'une double intervention du SAV Darty.
    Conclusions du technicien : rien d'anormal sur cette lavante-séchante.
    J'ai insisté pour que l'on me dise si c'est cet appareil isolé qui froisse anormalement le linge ou si c'est ce modèle chez Hoover.

    Intervention hier de l'expert et là, surprise, je suis retombé de mon nuage !

    Saviez-vous qu'une machine moderne et donc économe, lave avec beaucoup moins d'eau et consomme beaucoup moins d'électricité que les anciennes machines, qui, en contre-partie coûtaient moins cher à l'achat, essoraient mieux et duraient certainement plus longtemps ?
    Résultat de ces économies, il faut mettre moins de lessive, moins d'assouplissant (logique, c'est proportionnel à la quantité d'eau), mais aussi moins de linge !

    Pour un programme synthétique il faut se limiter à 2,5kg de linge...
    Moi qui pensait naïvement avoir acheté une machine 5+5kg et qui pouvait aller jusqu'à 7,5kg (indications de la fiche signalétique en magasin + infos sur le site du constructeur)

    La vraie question, c'est, si je fais tourner 2 x ma machine pour retomber sur mes 5kg initiaux, est-ce que je fais encore des économies par rapport à mon ancienne machine ? Je vais me dire que oui, histoire de garder bonne conscience et me persuader que j'ai investi 850 euro à bon escient.

    Cet expert dont je ne met pas en doute les compétences et l'expérience a appelé devant moi le constructeur HOOVER pour connaître les vitesses d'essorage suivant les programmes. Eh bien croyez-moi si vous voulez, même chez HOOVER, ils ne le savent pas ! Par contre, ils ont reconnu que c'est dommage de ne pas avoir mis de sélecteur de vitesse d'essorage sur ce modèle...

    Résultat des courses, les conseils sont :

    - moins de lessive (trop, ça abime le linge)
    - moins d'assouplissant
    - demi-charge pour tout ce qui n'est pas coton
    - essayer les programmes particuliers (sport, linge délicat etc) pour trouver celui qui me conviendra

    J'ai accepté de jouer le jeu et je vous raconterai la suite... mais :

    - 2,5kg en synthétique
    - le coton qui continuera à sortir froissé
    - le sèche-linge quasi inutilisable sauf à vouloir se déguiser pour mardi-gras

    Bref, la machine que j'ai achetée ne correspond pas à mon besoin !
    Si quelqu'un est intéressé, je la vends, elle est encore sous garantie et toujours vendue en magasins...

    A suivre...

  9. #8
    invite8737dcc6

    Re : HOOVER HW556 froisse le linge


    Ah oui, j'ai oublié : repassage facile, ça limite la vitesse d'essorage au point qu'il ressort presque dégoulinant.

    Lancer le sèchage dans la foulée serait honteux pour la planète...

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge sechant HOover HW556 comment marche-t-il
    Par marie75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 12h18
  2. [Blanc] Pb lave-linge Hoover
    Par Pasmaint dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2008, 17h20
  3. [Blanc] Lave linge hoover HV 16
    Par invite0b037b1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 17h19
  4. [Blanc] Prob linge froissé avec lavante sechante ac128l
    Par Fibull dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2007, 17h44
  5. seche linge Hoover
    Par invitefd80c4b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...