[Blanc] Vaporetto : de la pression mais pas de vapeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vaporetto : de la pression mais pas de vapeur



  1. #1
    invite003a95c9

    Lightbulb Vaporetto : de la pression mais pas de vapeur


    ------

    Bonjour,

    J’ai récupéré un Vaporetto – Plus (de chez POLTI) Modèle « VTT Plus – PTEU 61 ».

    Lorsque j’ai essayé de m’en servir, la pression est montée correctement (contrôlée depuis le manomètre) mais aucune vapeur ne sortait ! J’ai donc essayé tous les accessoires pour vérifier que celui que j’utilisais n’était pas bouché, mais le résultat a été le même avec le fer, le lave vitre, etc.

    NB : le manomètre indiquait une pression normale, juste en dessous de la zone rouge. J’ai essayé de jouer sur le bouton de réglage
    vapeur à côté du manomètre pour faire varier la pression, mais cela n’a rien changé !

    J’ai donc vidé la cuve. Là, j’ai vu sortir des morceaux de calcaire. Après plusieurs rinçages, j’ai renouvelé l’opération. Idem !
    J’ai donc rempli la cuve avec du vinaigre blanc. J’ai fait monter la cuve en pression, j’ai attendu une bonne demi-heure, mais toujours rien. Quand j’appuyais sur la gâchette, j’entendais juste un cliquetis, mais rien de sortait de la lance, pas même un bruit, l’appareil ne crachouillait même pas ! J’ai donc laissé reposer la nuit, histoire de laisser le vinaigre agir. Mais cela n’a rien changé… J’ai recommencé l’opération encore deux autres fois. Toujours rien !

    Donc, j’ai ouvert la bête, pour essayer de comprendre… mais je suis informaticien, pas électrotechnicien, donc je ne comprends pas grand-chose.

    Si vous avez une idée et pouvez m’aider :

    Voici les photos de mon appareil démonté (ZIP de 3.49 Mo)
    http://dl.free.fr/gjbC1JYlJ/vaporetto-plus.zip

    Voici la vue éclatée et la légende de cette vue récupérée sur le site de Servitech (qui vend les pièces détachées de ce modèle et fournit des informations techniques).
    http://dl.free.fr/o73doHXp1/vue-eclatee.zip

    ou directement sur le site de Servitech :
    http://www.servitech.fr/pages/sav/re...61%20(PTEU061A)

    Merci d’avance à ceux qui m’aideront à opérer la bête

    Et bonne fin de weekend.

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : Vaporetto : de la pression mais pas de vapeur

    bonsoir
    verifier la bobine de l electrovanne vapeur valeur mini entre 2.4 et 3.7 kohms avec une multimetre si ok ->>> vous devez demonter l electrovanne vapeur elle doit etre bouchée par du tartre sinon il faut la remplacer c est la panne la plus courante

    bonne soirée

  3. #3
    invite003a95c9

    Re : Vaporetto : de la pression mais pas de vapeur

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.

    Je vais passer pour un guignol, mais où dois-je mettre les pointes rouge et noire de mon Multimètre pour contrôler la présence de 220v sur l'électrovanne ? Perso, je dirais une pointe sur la cosse du fil n°1 et l'autre sur celle du fil n°2... en réglant le Multimètre sur Voltmètre avec un calibre 230/240 V ???

    Idem pour la bobine, où dois-je mettre les pointes pour la tester ? Je l'ai démonté pour voir à quoi cela ressemblait de l'intérieur (comme un aimant je dirais... lol). Sinon, je dois régler mon Multimètre sur Ohmmètre avec un calibre de 5 Kohms (si le mini à trouver doit être entre 2.4 et 3.7 Kohms).

    Merci pour votre aide.


  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Vaporetto : de la pression mais pas de vapeur

    bonsoir
    oui entre 1 et 2 pour controler le 220v
    pareil pour la valeur en ohmetre mais les cosses oter afin de ne controler que la bobine

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pression partielle de la vapeur d'eau
    Par invite13ba6e2e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2008, 16h32
  2. Pression de vapeur saturante
    Par Thrr-Gilag dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 15h52
  3. Tp thermodynamique pression de vapeur saturante
    Par invite1d656ca6 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2006, 18h40
  4. pression de vapeur saturante = f(T)
    Par invitefb5ac34d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2006, 14h06
  5. Pression de vapeur saturante...
    Par invite56acd1ad dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2005, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...