[Brun] prise de tel déplacée : plus de tel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

prise de tel déplacée : plus de tel



  1. #1
    invite71910b51

    prise de tel déplacée : plus de tel


    ------

    BONJOUR A TOUS,
    mon mari a voulu déplacer une prise de téléphone et, du coup, ça a couper le tel . dans un fil de telephone, il y a plusieurs couleurs de petits fils, savez vous a quoi ils correspondent ? MERCI POUR VOTRE AIDE

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : prise de tel déplacée : plus de tel

    Hello!
    Seul le fil gris et le fil blanc sont nécessaires pour faire fonctionner ta prise. Face à la prise, ils se branchent sur les deux plots gauches, en haut!
    http://www.c-alice.com/phpBB2/cablag...ne-vt5409.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite71910b51

    Re : prise de tel déplacée : plus de tel

    OK archeos, et merci , mais cette mm ligne de telephone fait : tel + fax + internet; mon mari a respecté le branchement des fils avec couleurs et , des fois ça fonctionne et, tout d'un coup, tout seul, ça ne fonctionne plus ... BIZARRE qu'en pensez vous ? MERCI A VOUS

  4. #4
    invite71910b51

    Re : prise de tel déplacée : plus de tel

    BONJOUR A TOUS !
    ce que je voudrais ajouter, c'est que, en ce moment , j'ai internet, mais je n'ai pas le telephone. si vous pouviez m'aider. MERCI A TOUS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : prise de tel déplacée : plus de tel

    BJr LARALYN,
    Le filtre "ads"l a t il était remis en plaçe sur la prise ?
    A+

  7. #6
    invite71910b51

    Re : prise de tel déplacée : plus de tel

    Bonjour, f6bes, c'est une prise qu'il y avait dans la chambre de mon fils, et, l'installation adsl et internet est dans le bureau; a la base, nous avions1 ligne de telephone qui a été dispatchée en 2 lignes telephoniques,une pro et une perso,et j'ai fait supprimer la ligne perso ( je ne m'en servais pas ) et j'ai gardé la ligne pro où j'ai fais installer la live box; alors, on ne comprend pas pourquoi, en touchant, cette prise qui était dans la chambre de mon fils, ça correspond a la ligne téléphonique actuelle. et , si , on coupait le fil, à ras, sans mettre de prise (puisqu'on ne s'en serre pas ) est ce que ça marcherait ? MYSTERE !! MERCI POUR VOTRE AIDE

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : prise de tel déplacée : plus de tel

    Hello!!
    La première ligne installée (je suppose la perso) fonctionne avec les fils gris et blanc. La seconde avec violet/marron ou jaune/orange (en principe) Si la perso à été supprimée, ta ligne actuelle doit fonctionner avec l'une de ces deux dernières combinaisons (la paire incolore/bleu est rarement utilisée pour une seconde ligne, elle avait son utilité dans les vieilles installation).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite71910b51

    Re : prise de tel déplacée : plus de tel

    OK archeos, je viens d'acheter une autre prise de tel au cas où celle ci soit defaillante ( elle a peut etre pris des "coups" lorsque mon fils déplaçait ça table de nuit) et on va essayer comme tu m'as décris. BONNE JOURNEE A TOUS ET MERCI

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : prise de tel déplacée : plus de tel

    Hello!!
    Vérifie que les plots de la prise ne soient pas en court-circuit lorsqu'un téléphone n'est pas branché (panne typique d'une prise démontée et mal remontée!).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invite71910b51

    Re : prise de tel déplacée : plus de tel

    OK archeos, et MERCI A+
    BONNE JOURNEE A TOUS

  12. #11
    lucke80

    Re : prise de tel déplacée : plus de tel

    bonjour,
    pour apporter une précision, l'adsl et le fixe passent sur la même paire. c'est le filtre adsl qu'on place sur la prise qui fait la séparation des fréquences. Bien vérifier au niveau des plots de la prise que l'isolant n'est pas pris avec le fil conducteur (ça arrive), et enfin essayer avec un autre poste téléphonique
    cdlt

Discussions similaires

  1. tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/02/2008, 21h44
  2. Determiner a,b,c tel que (Cf)...
    Par invite096307f3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/01/2008, 14h52
  3. tel ericsson
    Par invitec305906b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2007, 11h52
  4. [Divers] Tel Portable
    Par invite57732194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 08h48
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2006, 07h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...