[Brun] Panne camescope
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne camescope



  1. #1
    G'claire

    Panne camescope


    ------

    Salut a toutes et tous

    J'ai une animatrice du CLAE ou est mon fils qui a un camescope KODAK, qui a a les même symptome que le mien (Qui était un SONY).

    Pas d'image dans le viseur, ni dans l'écan LCD du camescope, lors de la visualisation de ce qui viens d'être filmé, il y a du son mais pas d'image sur l'écran télé, ni dans l'écran LCD.

    Un topic qui en parle :

    http://www.repaire.net/forums/camesc...camescope.html

    Le lien SONY qui en parle aussi, lol :

    http://www.sony.fr/view/ShowArticle....site=odw_fr_FR

    A la différance que SONY a reconnu un défaut avec la colle utilisée qui dans le temps s'oxydait et déterorée le composant (Cellule CCD)

    SONY avait prie en charge la réparation (Même si mon camescope avait 4 ans).

    Mais dans le cas de ce KODAK, je ne sait si le probleme peu être prie en charge par KODAK, car je n'ai rien vu en parlant sur le net.

    Alors si vous avez vu quelque chose a ce sujet ou si vous avez des propositions pour pouvoir dépanner ce camscope je suis tout ouïe, le décablage et le recablage, ne sont pas des probleme pour moi, mais c'est la recherche de panne qui est plus délicate.

    Je vous remercie par avance, G'Claire

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Panne camescope

    salut,

    tout les modèles sont ici :
    http://www.dpreview.com/news/0510/05...ccdproblem.asp

    A+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne camescope

    Bonsoir G'claire et tout le groupe

    Citation Envoyé par G'claire Voir le message
    ... Pas d'image dans le viseur, ni dans l'écan LCD du camescope, lors de la visualisation de ce qui viens d'être filmé, il y a du son mais pas d'image sur l'écran télé, ni dans l'écran LCD ...
    C'est en effet une des caractéristiques qui résulte du problème Sony.

    Cependant, Sony n'est pas le seul touché. Il fournit des capteurs CCD, pour d'autres constructeurs. Je pense à JVC qui avait pris en charge, mais il me semble avoir lu que c'était fini. Cela touchait une "génération" de camescopes.

    Pour Kodak, je ne sais pas, mais il peut en être de même. Il faut se rapprocher du service consommateur de la marque, ou s'adresser au fournisseur où l'appareil a été acheté.

    Il faudrait cependant s'assurer de ce que la panne n'est pas autre. L'appareil est-il capable de relire des cassettes qui ont été déjà enregistrées? Car là, les capteurs sont inutiles, et, si le fonctionnement n'est pas assuré, la panne est autre. Tu ne dis rien à ce sujet.

    Mon oreillette me dit qu'azer est aussi sur le coup

  4. #4
    G'claire

    Re : Panne camescope

    Salut a toutes et tous

    Merci pour vos réponses.

    Pour ce qui est de relire les cassettes précedemment enregistrées je ne sais pas, je poserai la question mardi.

    Merci, G'Claire

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Panne camescope jvc gr 73
    Par invitec4fcf49a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 07h39
  2. [Brun] panne camescope SAMSUNG
    Par invitebb0de70a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2007, 19h15
  3. Camescope CANON en panne
    Par priest28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2006, 16h23
  4. Camescope SONY en panne
    Par dianewings dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2004, 13h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...