[Brun] Ecran Bleu sur une TV GRUNDIG
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ecran Bleu sur une TV GRUNDIG



  1. #1
    invite96454667

    Unhappy Ecran Bleu sur une TV GRUNDIG


    ------

    Tout d'abord bien le bonjour à tous et excusez moi si j'ai fait l'impasse aprés avoir utilisé la fonction "rechecher" pendant une bonne demi-heure !

    Aussi, je vais essayer d'être bref et concis (changer mes habtiudes, fini les explication en hieroglyphes ><)

    J'ai, chez moi, une télévision de marque Grundig (à l'arriere de l'ecran : ST 78-860 FR/TOP) qui fonctionnait trés bien depuis quelques longues années.

    J'ai constaté il y a de cela quelques mois une dérive des couleurs affichées (Le principal changement, le noir devenait bleu)
    Jusque là rien de bien méchant, c'était regardable. J'ai modifié un paramétre (contraste ou luminosité ? J'sais pas faire la différence entre le deux) qui rétablissait le défaut.
    Jusqu'au moment où, un mauvais jour, et aprés avoir changé du tout au tout (aprés un temps de chauffe surement) la télé s'éteind d'elle même (veille)
    Une fois ralumée elle reprend ses couleurs normales puis progressivement vire au bleu pour finir par s'eteindre de nouveau

    Rallumer une télé toutes les 3-4minutes (c'est son rythme actuel) n'est pas de tout plaisir ni pour moi ni pour elle (j'imagine !)


    J'aimerai avant tou connaître l'origine probable du probléme ? J'peut y faire quelque chose avec mon petit tournevis et mes petits doigts d'étudiants en DUT GEII (la honte, un Genie Electronique qui viens demander de l'aide ... bac+2 et sait même pas dépanner une carte !)

    J'aimerai savoir aussi si le probléme est fréquemment rencontré ou est-ce une exception sur mon tube ?


    En vous souhaitant une bonne soirée et en esperant une sympathique réponse hâtive. Merci d'avance !

    PS: Avez-vous besion de photos pour diagnostiquer la panne ou j'me suis bien exprimé pour une fois ?

    -----

  2. #2
    johan59690

    Re : Ecran Bleu sur une TV GRUNDIG

    Cha va ti
    tu peux déja regarder au niveau de tes soudures dans un 1er temps
    A+

  3. #3
    invite96454667

    Re : Ecran Bleu sur une TV GRUNDIG

    En effet, elle est bel et bien ouverte dans mon petit chez moi, j'ai vérifié les principales soudures autour du Cathodique. Tout est en place. J'ai peur d'aller plus loin, on m'as parlé de condensateur à décharger (je sais où il est sur les micro onde mais pas là :s ) qui peut être dangeureux !

    Ne pas faire de bétises et proceder par étapes ! lol

    Merci tout de même

    Sinon mizote cha va, ché m'télé qui vò pò ben, fodro l'armonter, ché eine bétale aleur voilò quò

  4. #4
    invite96454667

    Re : Ecran Bleu sur une TV GRUNDIG

    J'ajouterai que le fait que la télé s'éteigne ne se produit plus si je pousse la luminosité à fond. Certe ca fait mal aux yeux et c'est toujours bleu (et pas noir) mais j'ai pu regarder 45minutes de film sans extinction !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johan59690

    Re : Ecran Bleu sur une TV GRUNDIG

    Salut
    fait eune chtite photo de tin probléme

  7. #6
    invite96454667

    Re : Ecran Bleu sur une TV GRUNDIG

    Aucun soucis :
    Tout d'abord lorsque l'écran est normal, au démarrage avec une luminosité classique (regardable)



    Lorsque l'écran deviens bleu :



    Encore pire !



    Excusez la qualité de l'image, c'est pas la télé, c'est mon phone portable !

    C'est nul les soirées msn sans télé ><

  8. #7
    invite96454667

    Re : Ecran Bleu sur une TV GRUNDIG

    Up Siou plait !

  9. #8
    invite96454667

    Re : Ecran Bleu sur une TV GRUNDIG

    Personne sur ce forum pourtant il y avais l'air d'y avoir pas mal de sicentifiques sympathiques ^^

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : Ecran Bleu sur une TV GRUNDIG

    bonsoir
    le type du tv ne me donne rien
    tu est sur de la référence

  11. #10
    invite96454667

    Re : Ecran Bleu sur une TV GRUNDIG

    Grundig TP800, jsais pas si ca peut aider d'avantage '^^

  12. #11
    juju6030

    Re : Ecran Bleu sur une TV GRUNDIG

    bonsoir, il fau que tu verifi les composant du sircuit bleu ( tu peu interchanger selui si avec seu de la couleur rouge ou vert ) la je ne c'est pa trop te conseiller a par verifier sur la TRC et sur le chassis, donc fair des mesur pour voi a partir de ou le probleme intervien

  13. #12
    Hobbyelec

    Re : Ecran Bleu sur une TV GRUNDIG

    Salut

    Citation Envoyé par DreamIntoX Voir le message
    Personne sur ce forum pourtant il y avais l'air d'y avoir pas mal de sicentifiques sympathiques ^^
    Si ya du monde mais on attend une référence modèle correcte car:
    TP800: c'est le modèle de télécommande
    et ST78-860 n'existe pas

    Il existe par contre un ST70-860 dont le chassis est un CUC2030.

    Attendons confirmation.

    A suivre

  14. #13
    johan59690

    Re : Ecran Bleu sur une TV GRUNDIG

    Salut
    au bout de combien de temps que l'image apparait comme ça? s'il faut plusieurs minutes essayes de chauffer les composants sur la platine du tube et vois si le défaut vient plus vite sinon sur ta platine tu as quoi comme ampli vidéo,un TDA ou 3 transistors?

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran bleu+ligne sur tv MD1.2E AA
    Par invite960ae1f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2007, 18h30
  2. [Brun] Pb couleur bleu sur ecran PC
    Par DjRun dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2007, 07h48
  3. ecran flash bleu intermittent sur TV HITACHI
    Par invitec8ae91f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 11h15
  4. ecran bleu sur tele Grundig ST70 chassis CUC1836
    Par roger42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2006, 08h48
  5. écran bleu sur mon samsung
    Par invite7c9c098a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2006, 19h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...