[Brun] Probleme TV Bluesky BST2104
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Probleme TV Bluesky BST2104



  1. #1
    invite688ec6ac

    Probleme TV Bluesky BST2104


    ------

    Salut à tous !

    Bon alors voilà... j'ai acquis depuis peu une tv Bluesky 55cm BST2104 d'occasion (je sais c'est pas de la marque ! Première et dernière fois).
    Elle date d'y a 2 ans environ...

    Il se trouve que de temps en temps, elle coupe net. Alors je la rallume et là, ça depend, sois elle se rallume tout de suite puis tout ce passe bien, sois elle s'eteint quelques secondes après...

    Il arrive même de ne pas pouvoir la rallumer pendant plusieurs heures !
    Elle reste désesperement éteinte !

    Je n'ai pas de grande connaissance en électronique mais avec un plan ou la cause de la panne (enfin une estimation quoi) et surtout l'aide d'une âme charitable, je pense pouvoir m'en tirer... surestimerais-je mes forces ?

    Merci à tous parce que là, vraiment, je suis perdu, et je crains le jour prochain ou elle ne s'allumera plus du tout !

    -----

  2. #2
    romudlabal

    Re : Probleme TV Bluesky BST2104

    Salut

    Avant toutes choses, repasse en revue toutes les soudures au niveau de l'alimentation surtout.

    "Elle coupe net" => le voyant de veille est eteint lui aussi?

    @+

  3. #3
    invite688ec6ac

    Re : Probleme TV Bluesky BST2104

    Merci beaucoup romudlabal de prendre de ton temps afin de m'aider...

    Je vais vérifié les soudures dans la journée et posterais "les résultats" ce soir.
    Quand aux coupures, le voyant de veille reste allumé.

    Merci encore pour ton aide. a+

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Probleme TV Bluesky BST2104

    Salut

    Le contrôle des soudures nécessite parfois la loupe.
    Ne pas hésiter à refaire toutes celles douteuses.
    Bien controler le secteur THT.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite688ec6ac

    Re : Probleme TV Bluesky BST2104

    Bon alors, j'ai regarder un peu les soudures, à première vu, rien de cramer ou de dessouder mais bon j'y connais vraiment rien au fonctionnement d'une tv...

    Y'a des endroits difficilement accessible sans tout demonter et je ne comprend pas qui fais quoi etc...

    Quelqu'un pourrait-il me dire quel sont les endroits à risques ? Par exemple le THT, je suis incapable de dire où il est.

    Sinon, ca fait une heure qu'elle s'éteint quelques secondes après l'avoir allumé alors qu'elle a fonctionner normalement 6 heures d'affiler voir plus cette nuit !

    Je pensais à un mauvais contact (soudure deffectueuse) mais là je vois rien...

    Toutes les idées et suggestions (enfin presque) sont les bienvenue !

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme TV Bluesky BST2104

    bonsoir
    essai de mettre des photos du chassis(coté soudure) afin que l'on voit

  8. #7
    invite688ec6ac

    Re : Probleme TV Bluesky BST2104

    Bonsoir PEPIN45.

    Tout d'abord, merci pour ta réponse, très rapide !

    Je n'ais pas d'appareil photo chez moi mais je vais m'y atteler au plus vite et poster ça dès que possible.

  9. #8
    invite688ec6ac

    Re : Probleme TV Bluesky BST2104

    Bon coté soudure, ça à l'air bon, tht compris...

    Le triac semble mort, serais-ce possible qu'il soit en cause dans cette affaire ?

    Je poste les photos cette nuit...

  10. #9
    invite688ec6ac

    Re : Probleme TV Bluesky BST2104

    Citation Envoyé par ExpM Voir le message
    Bon coté soudure, ça à l'air bon, tht compris...

    Le triac semble mort, serais-ce possible qu'il soit en cause dans cette affaire ?

    Je poste les photos cette nuit...
    triac TP01 partie alim. A titre d'info le chassis est un pt90.

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : Probleme TV Bluesky BST2104

    Salut

    TP01 n'est pas un triac mais un mosfet de puissance.
    Pour tenter d'éliminer un pb de soudures, mets en route et tape doucement sur certains composants avec objet isolant pour voir ou sa coupe.

    Si ça tient c'est autre chose et la c'est plus ennuyeux.

    A+

  12. #11
    invite688ec6ac

    Re : Probleme TV Bluesky BST2104

    Salut à tous...

    Voilà les photos des soudures... c'est pas forcement bien clair alors si ca va pas, n'hesitez j'en posterais d'autres.

    J'ai enlevé le TP01 parcequ'il était défectueux (p4nc60nf), j'en cherche un autre.
    Mais est-ce que ce composant peut être responsable à lui seul d'une mise en veille ?

    Est-ce qu'un autre composants peut causé une defaillance du TP01 ?

    A titre d'info, durant les derniers tests, la télé n'est pas resté allumé plus de quelques secondes...

    Merci de votre aides et bonne journée à tous.

    Merci de ne pas utiliser de zip pour des images. Les zip ne sont pas faits pour cela, et présentent des risques d'infection. Leur traitement est lourd.

    Il y a un fil qui traite des images ici

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    Il faut respecter des formats qui étaient dépassés par tes images, mais qu'il est possible de réduire.

    Merci de penser un peu plus au travail de la modération

    Là, le travail est fait.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 29/03/2008 à 20h54. Motif: Réduit les images et dézippé

  13. #12
    invite688ec6ac

    Re : Probleme TV Bluesky BST2104

    Ok je ferais gaffe... merci pour le lien et désolé pour le boulot occasionner...

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme TV Bluesky BST2104

    Bonsoir ExpM et tout le groupe

    Citation Envoyé par ExpM Voir le message
    Ok je ferais gaffe... merci pour le lien et désolé pour le boulot occasionner...
    En fait, je m'attendais à répondre à une autre question, ouïe dans mon oreillette

    Du coup, bien que non présente, j'y réponds quand même. Quand une PJ est postée, elle n'est visible par personne, autre que l'auteur, peut-être. Pour qu'elle soit visible, elle doit être validée, pour vérifier qu'elle correspond à ce qui est acceptable, au sens large.

    Dans le cas d'un zip, réservé à des cas particuliers, il faut le tester à un antivirus en ligne, puis vérifier le contenu, valider si c'est OK.

    Quand ce sont simplement des images, comme on peut en mettre 5, c'est mieux que ce travail de préparation soit fait par celui qui recherche de l'aide. On peut alors se concentrer davantage à répondre.

  15. #14
    Hobbyelec

    Re : Probleme TV Bluesky BST2104

    Salut

    Citation Envoyé par ExpM Voir le message
    ...J'ai enlevé le TP01 parcequ'il était défectueux (p4nc60nf), j'en cherche un autre.
    Mais est-ce que ce composant peut être responsable à lui seul d'une mise en veille ?
    TP01 est le composant découpeur de l'alim donc s'il est HS = PLUS RIEN
    Si toujours mise en veille aléatoire donc TP01 n'est pas en cause.

    Pour déja controler l'alim tu peux déja:
    - Retirer la self LP02
    - mettre une lampe 220v/60w sur masse et cathode DP08
    - mesurer les tensions

    A suivre

  16. #15
    invite688ec6ac

    Re : Probleme TV Bluesky BST2104

    Salut Hobbyelec.

    D'accords, dans ce cas, peut-être que tp01 n'est pas foutu...
    Je me suis fait aider d'un pote qui m'a assurer qu'il était mort.

    En fait sur les 3 pattes, en prenant la tension sur la 1 et 2, c'est bon mais sur les pattes 2 et 3, rien du tout... pas de bip, pas de tension...

    Je vais essayer de voir ce que ca donne avec tes conseils, je poste les resultats des que possible...

    A+

    @gienas : effectivement, j'avais posté ma question sur le pourquoi du comment mais j'ai vu que tu avais rajouté les jpg du coup j'ai editer. En tout les cas, merci de ta réponse clair comme de l'eau de roche.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème televiseur Bluesky
    Par dgrey dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/06/2008, 17h59
  2. [Brun] probleme retroprojecteurs bluesky
    Par invite278d3ac3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2007, 14h55
  3. [Brun] problème de son tv bluesky
    Par invite697fa8c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2007, 15h38
  4. TV BLUEsky Problème au démarage!
    Par invite00d8e452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2005, 19h15
  5. Probléme THT (bluesky)
    Par invite87c04785 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2005, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...