Bonsoir

Et en chauffant avec un briquet, la coupure est-elle franche?

Autre chose:
Sur ta valve, photo du message #40, après avoir fermé l'arrivée d'eau,
il y a face à toi une tête de vis H (6 pans) en laiton (clé de 8 ou de 10, je pense).

Maintenant, à tout hasard, et sans aucune garantie, on attaque la bricole.

Déposer cette vis laiton
(sans tout casser, car la "valve" ne tient que par une mince collerette bloquée par 2 vis),
enlever le ressort et le clapet,
et remonter en s'assurant du bon état du joint.

Puis remettre en eau, élec, gaz, et tester le puisage ECS.